PlaineDeFrance.fr » High-tech » Tablettes tactiles » Avis tablette tactile Toshiba : choisir la meilleure
avis-tablette-tactile-toshiba

Avis tablette tactile Toshiba : choisir la meilleure

Après la révolution créée par les ordinateurs portables, aujourd’hui vient le tour des tablettes tactiles. Ce sont de petits gadgets informatiques à travers lesquels ont peut se connecter à internet via le Wi-fi, consulter ses mails, lire le journal ou des livres, télécharger des applications gratuites, jouer à des jeux multiples, etc. En d’autres termes, faire énormément de choses.

Facilitant la vie de tous les jours, la tablette est plutôt avantageuse avec son côté pratique, elle est comme un téléphone cellulaire, on peut l’emporter facilement là où on le souhaite, elle est légère et vraiment très utile.

Vous pouvez l’utiliser comme vous utilisez votre ordinateur : écouter de la musique, regarder des films ou des séries, lire un livre ou un journal, chatter, vous connecter à internet, installer des logiciels, écrire des textes, et tout cela où et quand vous le voulez. Il existe également des tablettes sur lesquelles on peut insérer un petit clavier et l’enlever aussi facilement qu’efficacement.

La marque japonaise Toshiba vend justement de nombreuses gammes de tablettes. En 2009, la société a été élue troisième fabricant mondial de produits semi-conducteurs, derrière Intel et Samsung. Elle est première au Japon.

Étant donné le nombre d’offres différentes disponibles de nos jours, il est devenu difficile de faire son choix. On en vient à se poser cette question : quels sont les critères de choix d’une tablette ?

  • Format et taille d’écran : de 7 à 13 pouces, le plus souvent sur des formats 16:10 ou 4:3, on en trouve de toutes les formes et chacune a ses avantages.
  • Système d’exploitation : il est important de choisir une tablette dotée d’un bon système d’exploitation, Android, Windows ou iOS, vous avez vraiment l’embarras du choix. L’avantage d’Android est de proposer une plus large gamme de prix et de qualité. Quand à Windows 8.1 et Apple, c’est le professionnalisme et le haut de gamme qui est garanti.
  • Écran d’affichage : LCD ou Amoled, beaucoup de tablettes proposent aujourd’hui des écrans de qualité plus ou moins correcte. Il convient pour autant  de s’abstenir du type d’écran dalles TN,  qui sont plutôt pauvres en affichage et qui offrent des angles de vision étroits.
  • Définition: le confort de lecture passe par la bonne définition minimale. En allant du 7 à 8 pouces, du HD (1280×800 px), en 9 à 10 pouces, du Full HD (High Definition : haute définition) ou plus (1920×1080 / 2048×1536 px), voire une définition plus haute que 2560×1600 px qui est devenue tout aussi rare qu’introuvable dans le commerce aujourd’hui.

Voici en quelques lignes, trois modèles de tablettes tactiles Toshiba à découvrir.

Avis tablette tactile Toshiba Dyna Pad

Tablette ultra mince de 12 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels), fonctionnant sous Windows 10, elle fait 6.8 mètres d’épaisseur avec un poids de 580 g. La tablette est accompagnée d’un clavier démontable et d’un stylet, procurant, comme le site la marque, une sensation d’écriture équivalente à celle du papier.

La marque a élaboré cette tablette afin de promouvoir une technologie absolue, c’est à dire que les options proposées sont modernes et époustouflantes. Elle possède un écran SMART,  un processeur Intel, une sortie audio, un stockage flash, un lecteur de carte micro SD avec une capacité de 128 Gigas maximum, une caméra dorsale de 8 mégapixels avec autofocus et une caméra frontale de 2 mégapixels, ce qui fait que ce gadget un vrai bijou.

Avantages tablette tactile Toshiba Dyna Pad

  • À la pointe de la technologie.
  • Pratique.
  • Légère, on peut l’emporter facilement dans un grand sac ou un cartable.
  • 2 ports USB intégrés.
  • Capacité de stockage appréciable.
  • Possibilité de la connecter à d’autres appareils électroniques comme l’ordinateur, le téléphone ou la télévision, ce qui est, à priori très utile.
  • Avec le système d’exploitation Windows 10, on peut être sûr que c’est un appareil très performant.
  • Wi-fi et bluetooth en options de connectivité.

Inconvénients tablette tactile Toshiba Dyna Pad

  • Appareil photo de face avec qualité assez réduite.
  • Taille de tablette assez grande.

Avis tablette tactile Toshiba WT30

Tablette destinée aux professionnels selon la marque, elle arbore un écran 11.6 pouces Full HD, processeur Intel Core i5, système d’exploitation windows 8 pro et 4 Go de ram. Elle offre également un port mini HDMI, un port USB, un lecteur de carte SD, la 3G/LTE, le bluetooth et bien entendu le Wi-fi.

Cette tablette est conçue pour les bureau et les personnes qui ont besoin d’organisation et de praticité dans leur vie.

Avantages tablette tactile Toshiba WT30

  • Il est possible d’acquérir une station d’accueil qui permet de recharger la tablette à n’importe quel moment.
  • Cette tablette procure également un port Ethernet, deux ports USB, sortie audio et une sortie Hdmi, le branchement n’est donc pas un problème.
  • Carte de stockage : 128 à 256 Go SSD.
  • Batterie : 6 cellules, 3460 mAh, 39 Wh.

Inconvénients tablette tactile Toshiba WT30

  • Ne dispose que d’un clavier virtuel, il n’y a pas de possibilité de brancher un clavier manuel.
  • Poids : à partir de 825 g.

Avis tablette tactile Toshiba Satellite Click Mini

Les hybrides sont les tablettes les mieux vendues sur le marché, en marge des tablettes dédiées à la prise de note, Toshiba a donc sorti un hybride sous un processeur Windows 8.1 fourni avec un clavier qui offre confort et praticité avec une taille compacte de 8.9″, permettant de transformer la tablette en netbook très rapidement et aisément.

Cette tablette est pratique pour ce qui est du travail et de la recherche.

Avantages tablette tactile Toshiba Satellite Click Mini

  • Clavier accrochable disponible.
  • Stockage interne de 32 Go.
  • En termes de connectivité sans fil, Toshiba a intégré dans ce modèle un port Micro HDMI, un port Micro USB ainsi que des modules WiFi et Bluetooth 4.0.
  • Le clavier, seul, bénéficie d’un port USB 2.0.

Inconvénients tablette tactile Toshiba Satellite Click Mini

  • Propulseur Intel Atom Z3735F Quad-Core.
  • Ram :2 Go.
  • Performance assez réduite pour une utilisation multitâches, ou encore une utilisation de logiciels spécialisés qui nécessitent de grandes ressources. Si l’espace de stockage est plein, la tablette aura tendance à buguer, il faudra libérer de l’espace pour bénéficier d’une utilisation optimale.
  • Ne possède pas d’appareil photo frontal, uniquement un dorsal doté d’une capacité de 5 mégapixels.

Passionnée de gastronomie et de cuisine depuis le plus jeune âge, je suis aussi une grande adepte de conseils déco et design. Histoire d’aménager et de décorer au mieux mon logement où je vis avec mon mari et deux adorables fillettes (2 et 4 ans). Je partage toutes mes recettes et astuces en déco et en cuisine.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *