Comment télécharger des applications sur smartphone ?

Notre sélection


Vous avez un nouveau smartphone et vous ne savez pas du tout comment télécharger des applications ? Vous avez besoin d’une certaine application et vous ne savez pas comment l’installer sur votre smartphone ? La solution est dans cet article !

Que vous soyez en possession d’un iPhone ou d’un Androïde, votre téléphone ne doit pas rester vide car il a été conçu spécialement pour pouvoir contenir un certain nombre d’applications qui peuvent devenir indispensables à vos yeux et qui pourraient vous faciliter la vie à un point inimaginable. Mais comment les obtenir ?


Ne croyez pas une seule seconde que vous devrez vous rendrez chez le réparateur ou vendeur de téléphones portables et devoir payer pour obtenir des applications, même en le faisant vous-mêmes vous n’avez pas besoin de payer le moindre sous car la plupart des applications les plus utilisées sont à 100% gratuites et disponibles en téléchargement pour tout type de smartphone.

De plus, même si la liste de ces applications est tellement longue que vous ne pourrez jamais toutes les obtenir, vous avez la possibilité de les essayer à volonté car si vous installez une application qui ne vous plait pas ou qui vous est inutile, vous pouvez facilement la désinstaller pour en installer une autre à sa place car la mémoire des smartphones peut être plus ou moins grande mais n’est pas illimitée.


Cet article va vous montrer comment télécharger facilement des applications sur votre smartphone pour pouvoir profiter de leurs avantages.

Comment télécharger des applications sur mon smartphone ?

Installer des applications sur son téléphone portable n’a rien de sorcier, cela se fait de la même manière que sur les tablettes et iPad et nécessite seulement d’avoir accès à internet. Cependant, il faut distinguer entre les produits Apple qui utilisent un “magasin” d’applications dit App Store, comme les iPhones, et les Androïdes qui utilisent à la sa place, un magasin d’applications dit Play Store. Cependant, télécharger des applications sur Play Store ou sur App Store ne diffère pas tellement si ce n’est que sur Play Store c’est la gratuité qui domine, alors que certaines applications sur App Store peuvent être très coûteuses. Voici donc les étapes à suivre pour télécharger des applications sur un smartphone :

  • Connectez votre téléphone portable à un réseau internet puis rendez-vous sur Play Store si vous avez un Androïde ou sur App Store si vous utilisez un iPhone.
  • Allez dans la barre de recherche et tapez-y le nom de l’application que vous souhaitez télécharger. Si vous ne connaissez pas son nom exact, il suffit de taper un ou deux mots clés et de chercher votre application dans la liste des résultats.
  • Une fois votre application trouvez, touchez la pour en savoir plus sur sa taille et lire sa description et les avis des autres utilisateurs sur elle. Vous pouvez même voir des screenshots de celle-ci pour vous assurer que c’est bien l’application que vous voulez télécharger.
  • Si vous êtes sur Play Store, il vous suffira d’appuyer sur le bouton “Installer” puis d’accepter les conditions d’utilisation de l’application pour que son téléchargement démarre. Si vous êtes sur App Store, vous devrez appuyer sur le bouton “Obtenir” à droite de la page puis sur “Installer” pour télécharger l’application gratuitement. Dans le cas où vous comptez acheter une application, il vous suffira de cliquer sur son prix puis sur “Acheter”.
  • Une fois le téléchargement terminé, l’application va être installée sur votre smartphone et vous retrouverez directement un raccourci sur votre écran d’accueil si vous avez de la place, sinon, il vous suffira de la chercher dans le menu de votre téléphone.

Quelles sont les applications basiques que tout smartphone doit avoir ?

Certaines applications peuvent être vraiment indispensables pour tout smartphone quelque soit le domaine de son utilisation, en voici quelques unes qui pourraient vous être très utiles :

  • La météo pour connaître le climat du jour et des jours à venir directement depuis votre écran d’accueil.
  • Microsoft Office et Adobe Reader pour lire ses fichiers word et pdf.
  • Un antivirus pour protéger les données de votre téléphone.
  • Une application pour recevoir vos E-mails sur votre téléphone portable comme l’application Gmail.
  • Les réseaux sociaux tels que facebook messenger, instagram, snapchat, ou même Viber et Skype pour communiquer gratuitement avec vos amis.
  • L’application Youtube pour chercher et regarder directement vos vidéos sans passer par le navigateur.

Notre sélection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de High-tech :

Comment débloquer un iPhone : que faire ? / Mot de passe wifi gopro : apprenez à modifier votre mot de passe / Comment rooter son android : rooter son téléphone facilement / Comment couper une scène d’une vidéo : supprimez des scènes / Comment créer une application : créer soi-même une application /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *