Comment acheter en immobilier interactif ?

L’immobilier interactif est un concept d’achat/revente que l’on connait déjà. Il s’agit d’une vente agréée par des notaires dans une salle de vente virtuelle. C’est le même principe que Ebay sauf que là nous parlons d’appartements. Les acheteurs et les vendeurs sont agréés par des notaires, et c’est en 36 à 48h que les ventes aux enchères se terminent.

Comment se déroule la transaction immobilière interactive

L’immobilier interactif vous permet de faire parfois de bonnes affaires en toute sécurité. En effet vous serez accompagné par un notaire du début à la fin de la transaction.

Vendre un bien

Vendre un bien sur une plateforme d’immobilier interactif nécessite plusieurs étapes au préalable :

  1. La visite du bien : un notaire visite votre bien et vous fait signer un des documents par lesquels vous acceptez les conditions de déroulement de la vente.
  2. La publicité : votre bien est mis en ligne ainsi que sur les journaux.
  3. Les visites : les futurs acquéreurs visitent votre bien et c’est lors de cette visite que les acquéreurs décident s’ils veulent ou pas participer à la vente aux enchères de ce bien.
  4. Les offres : elles sont faites en 36 à 48h, c’est la vente aux enchères.
  5. L’avant contrat : la personne qui porte la plus grande offre remporte la vente aux enchères et signe un avant contrat.

Acheter un bien

Afin d’acheter un bien sur la plateforme d’immobilier interactif, rien de plus simple. Il suffit de s’identifier sur la plateforme et de remplir un formulaire électronique. Une fois ce formulaire validé par le notaire, vous pourrez commencer à prospecter les biens immobiliers qui vous intéressent.

Les informations sur les biens immobiliers proposées sur la plateforme sont très étoffées. Une fois que vous aurez trouvé un bien qui vous conviendra et que vous l’aurez visité, c’est l’heure des enchères ! La première enchère peut être supérieure ou égale au prix demandé par le vendeur, puis les enchères doivent être strictement supérieures à la dernière enchère qui a été faite.

immobilier interactif

Les avantages de l’immobilier interactif

Tout d’abord le fait que le bien se vende aux enchères vous offre déjà l’avantage de pouvoir faire une bonne affaire. De plus la vente immobilière interactive est une vente complètement sécurisée. elle est encadrée par des actes notariés du début à la fin de la transaction.

Si vous êtes vendeurs l’immobilier interactif permet à votre bien d’être vu par un plus grand nombre de personne. Quant aux acheteurs, ils sont libérés des frais des agences immobilières et peuvent parfois trouver des biens uniques.

En conclusion l’immobilier interactif est une plateforme de vente en ligne qui vous permet d’acquérir des biens immobiliers parfois à moindre prix, sans vous déplacer et surtout en toute sécurité. Via cette plateforme les acquéreurs et les vendeurs sont l’un comme l’autre avantagés, tandis que les inconvénients sont eux presque inexistants.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Immobilier :

Comment acheter en immobilier interactif ? / Loi Pinel durée : quelles sont les modalités de ce dispositif ? /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *