Comment savoir si on est éligible à la fibre à Paris ?

PlaineDeFrance.fr » Internet » Comment savoir si on est éligible à la fibre à Paris ?

Depuis quelques années, la fibre optique commence petit à petit à être disponible en France. Ceci dit, la couverture est différente en fonction des zones d’habitation. En effet, la couverture de la fibre optique dans les grandes villes n’est pas la même qu’en milieu rural. Ainsi, il existe un moyen pour savoir si votre logement est éligible à la fibre optique ou pas. Plus d’explications dans ce qui suit.

Le test d’éligibilité à la fibre optique

Il n’y a qu’un seul moyen de savoir si la fibre optique est parvenue chez vous ou pas, c’est la réalisation d’un test d’éligibilité. Ce test d’éligibilité à la fibre optique est compatible avec l’ensemble des fournisseurs d’accès à internet présents en France, à savoir Orange, Bouygues Telecom, SFR, Free, Red, la Poste Mobile, Sosh. Certains opérateurs moins connus sont également compatibles avec le test d’éligibilité à la fibre optique à l’exemple de Coriolis, OVH, K-Net, WiBox, ect. Il n’est donc pas nécessaire de tester l’éligibilité de votre logement à la fibre optique sur le site internet de chaque opérateur.

Ce test est non seulement en mesure de vérifier si la fibre optique est disponible à votre domicile, mais il peut indiquer également les différentes offres des opérateurs connectés au réseau ainsi que la meilleure vitesse que la fibre peut atteindre chez vous. Cela vous permettra donc de comparer facilement les prix, les débits ainsi que les services proposés par les différents fournisseurs d’accès à internet. Pour ce faire, vous devrez simplement renseigner l’adresse de votre domicile. Il est possible d’indiquer votre numéro de téléphone et l’opérateur de votre box actuelle, mais cela n’est pas obligatoire. Ces informations vous permettront d’être contacté par un conseiller. Ce test d’éligibilité à la fibre optique permet ainsi de savoir :

  • Quels sont les opérateurs qui proposent la fibre optique ;
  • Quelle est la vitesse de connexion ;
  • Quelles sont les offres de l’opérateur sélectionné.

Le test d’éligibilité à la fibre optique

Afin de tester l’éligibilité de votre domicile, vous avez trois possibilités. Soit par internet en vous connectant sur un site prévu à cet effet, soit en boutique, soit par téléphone.

Que faire si le test d’éligibilité à la fibre optique est négatif ?

Dans le cas où votre domicile n’est toujours pas éligible à la fibre optique, vous serez obligé de vous suffire des débits disponibles qui sont nettement moindres. Vous pouvez donc opter pour l’une des offres d’abonnements à internet disponibles comme l’ADSL, les box 4G ou le satellite notamment en milieu rural. En attendant que la fibre optique parvienne chez vous, il ne vous reste plus qu’à choisir parmi ses offres. Nous vous conseillons d’opter pour le fournisseur d’accès à internet qui propose le plus haut débit, les prix sont certes élevés mais c’est la seule alternative qui se présente à vous à défaut de fibre optique.

Un simple test pour l’éligibilité

La Box Internet présente dans votre foyer ne répond plus à vos attentes, car les débits ne sont pas ceux escomptés, ils sont beaucoup trop faibles. Grâce à cette plateforme, vous testez votre éligibilité à la fibre et vous obtenez une réponse en quelques secondes seulement même si vous êtes un novice dans ce domaine.

Un simple test pour l’éligibilité

  • Il suffit de renseigner votre numéro de téléphone fixe, celui qui est rattaché à votre ligne, cela permet d’identifier votre adresse.
  • Si cette méthode ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser directement l’adresse dans la box prévue à cet effet.
  • Vous validez le formulaire et il faut patienter quelques secondes pour savoir si vous êtes éligible à la fibre.

Si la réponse est affirmative, vous avez un lien pour souscrire immédiatement, vous aurez alors la possibilité de comparer les formules pour accéder rapidement aux meilleures offres. Si la réponse est négative, votre ville n’est pas encore raccordée à la fibre, vous pouvez alors vous renseigner auprès de la mairie pour qu’elle puisse vous transmettre une idée concernant la date de déploiement. Il faut noter que tous les logements ne sont pas compatibles avec la fibre et il suffit parfois d’effectuer la demande pour que votre demeure soit raccordée.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 1 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Laisser un commentaire