L’importance de la publicité papier : est-ce essentiel ?

PlaineDeFrance.fr » Internet » L’importance de la publicité papier : est-ce essentiel ?

Que ce soit sur les journaux, les magazines ou même les livres, il n’est pas rare de trouver une ou plusieurs publicités concernant un produit ou bien un service particulier, c’est d’ailleurs l’un des plus anciens moyens de pub depuis l’apparition de l’industrie dans son intégralité.

C’est aussi un moyen de communication avec le client qui est aujourd’hui négligé mais qui pourtant compte encore une grande part d’importance. Il vous est d’ailleurs possible de faire réaliser un devis pour l’impression de vos publicités papier.

importance de la publicité papier

Quelle est l’importance de la communication sur support papier dans le domaine de la publicité ?

Avec l’apparition des nouvelles technologies, l’informatisation de la plupart des services de ventes, ainsi que l’apparition récente du réseau mondiale qu’est l’internet, la publicité via le format papier s’en trouve de plus en plus oublié, ce n’est pourtant pas faute de points positifs non négligeable qui compte parmi les plus important :

  • Le renforcement de l’image de la marque ou de l’entreprise en générale : Avec l’industrie de plus en plus grandissante, les grandes entreprises se tournent de plus en plus vers des moyen de publicité plus marquant et moins volumineux en termes de temps, c’est bien évidemment les images de marques, celles-ci peuvent aussi bien être petite que grande, noir ou tout en couleur de quoi s’ancrer bien dans la mémoire tel que la célèbre marque de la pomme ou encore Ikea. L’utilité de ce genre de publicité se trouve d’ailleurs dans plusieurs formats dont le papier, tel que les prospectus les lettres, ou encore les flyers. Cet article d’impression en ligne sur Challenges fait d’ailleurs référence dans les avantages d’utiliser la publicité papier.

 

  • La démarcation par rapport aux autres : Actuellement, sur le marché concurrentiel qui compte les plus grandes entreprises de vente qui font l’unanimité sur la plupart des supports marketing, la démarcation pour les petites entreprises peut devenir tout de suite bien plus dur. C’est bien pour cela, qu’un grand nombre de sociétés grandissantes font usage de la publicité en format papier, afin de toucher tout type de clientèle et pour se faire connaitre de la part de toute la communauté.

 

  • Le nombre important de retours positifs : La publicité en format papier a depuis bien longtemps conquis le domaine de l’industrie marketing, et ce, pour une très bonne raison, le grand nombre de retours positifs. En effet, une étude récemment menée démontre que plus d’une grande partie des personnes ouvrent leurs boites aux lettres tous les jours afin de retirer le courrier, mais aussi des publicités hebdomadaires adressées par courrier. Un détail qui peut sembler anodin mais qui constitue un taux d’exposition des clients potentiels à la publicité bien plus élevé que l’efficacité de certains moyens de publicité.

importance de la publicité papier

Quel est le principal but d’un tel moyen de vente ?

Outre la simple commercialisation de produits, la publicité en format papier peut être aussi utilisée dans un grand nombre d’autres fins.

Cela peut tout aussi bien être un moyen pour la communication d’une pratique courante, la proposition de divers services bénévoles, ou encore pour informer les clients des multiples composants et les méthodes de fabrication des principaux produits proposés.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 1 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Laisser un commentaire

1 Comment

  • Bonjour,
    J’aime beaucoup lire (livre …) mais pour la publicité vaut mieux la version non imprimable, juste pour la protection de notre environnement.
    D’ailleurs dans ce sujet, j’ai choisi pubbylocal.com comme support de pub.
    En tout cas très bel article, j’ai beaucoup apprécié le contenu.