Les meilleurs reportages sont sur Netflix ou sur Arte aujourd’hui ?

PlaineDeFrance.fr » Internet » Les meilleurs reportages sont sur Netflix ou sur Arte aujourd’hui ?

L’industrie de l’audio-visuel n’est pas uniquement alimentée par des films et des séries, une grande partie de cette industrie est également alimentée par des reportages. En effet, les reportage intéressent de plus en plus les individus, ils leur permettent d’enrichir leurs bases en culture générale, de se documenter sur des sujets bien précis et surtout, d’affûter leurs connaissances.

Entre Arte et Netflix, ces deux grands géants de la diffusion, il n’est pas évident de déterminer quel est le meilleur ou encore de savoir où sont les meilleurs reportage, cependant, il existe bien une différence entre les deux.

Où trouver les meilleurs reportages ?

Entre la chaîne culturelle franco-allemande qui a, depuis sa création, enchaîné les diffusions de reportages et de films documentaires et le géant du streaming qui ne cesse de progresser d’année en année, il n’est pas vraiment évident de faire son choix. Vous pouvez trouver des reportages très intéressants sur Arte que vous ne trouverez pas sur Netflix et inversement.

Afin de répondre à la question, il est essentiel de prendre en considération certain paramètres, à savoir :

  • Netflix ne détient pas l’exclusivité sur tous les reportage,
  • Netflix n’est pas spécialisé dans la diffusion de reportage, contrairement à Arte,
  • Arte est moins avancée sur certains plans concernent la diffusion par rapport à Netflix,
  • Netflix est à la pointe de la nouveauté.

Pour pouvoir trancher, il est évident de mettre en avant les qualités de Arte dans le choix de ses reportages, car en effet, la chaîne franco-allemande n’a pas cessé de diffuser les meilleurs reportages depuis sa création à ce jour. Les meilleurs reportages sont donc sur Arte.

Choisir entre Arte et Netflix

Netflix vous offre la possibilité de voir le reportage de votre choix à n’importe quel moment, alors que pour suivre un reportage sur Arte, vous devez suivre son programme. Toutefois, il faut savoir qu’il y a une sorte de relation indirecte entre Arte et Netflix. Au cours d’une interview que le directeur de l’unité de fiction d’Arte a affirmé que certains de ses réalisateurs français bénéficiaient de financement de la part de Netflix, mais cela ne veut aucunement dire que ces séries ou films seront la propriété de Netflix, ces productions seront diffusée sur la plateforme Arte mais ne serait diffusées qu’en second lieu sur Netflix, en faisant de lui ainsi, le second diffuseur.

Toutefois, sur Netflix, vous pourrez trouver les productions d’Arte mais aussi les productions de bon nombre d’autres chaînes, ce qui laisse Netflix, offrir davantage de choix.

Il est néanmoins évident que Arte diffuse d’excellents reportages, il n’en demeure pas moins que Netflix en propose davantage. Ce qui est intéressant dans tout cela, c’est qu’en réalité, le téléspectateur n’a pas réellement de choix à faire, il peut tout simplement regarder les reportages d’Arte disponibles sur Netflix et accéder aux autres reportages sur la plateforme.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 1 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Laisser un commentaire