Comment supprimer son compte facebook : effacez toutes vos données stockées chez facebook

Vous avez envie de quitter définitivement le monde virtuel de facebook ? Vous trouvez votre compte trop ancien et vous voulez en créer un nouveau et vous débarrasser de celui-la ? La solution est là !

En effet, même si aucune trace du bouton “supprimer son compte facebook” n’apparaît dans votre accueil facebook ou dans vos paramètres, il existe bien une méthode pour supprimer définitivement son compte facebook. Tout le monde sait qu’il est possible de désactiver un compte facebook, mais cette solution n’est que temporaire et réversible car il est possible de réactiver à tout moment un compte facebook qui a été désactivé car ses données ne sont pas effacées des serveurs de facebook, alors que supprimer un compte facebook est irréversible et définitif.

Vous devez savoir que si vous supprimez un compte facebook, celui-ci n’existera plus dans l’annuaire de facebook, plus personne ne sera en mesure de retrouver votre compte, vos commentaires, vos mentions j’aime et vous ne serez plus capables de retrouver vos messages ni vos anciennes publications. Cependant, les personnes avec lesquelles vous aviez déjà communiqué avec votre compte, garderont quand-même une copie de votre conversation dans leurs messages, si ce n’est que votre nom de compte facebook n’apparaîtra plus et sera remplacé par “Utilisateur de Facebook”.

Ainsi, il est indispensable de faire une copie de tout ce que vous voulez garder de votre compte avant de supprimer celui-ci car tout sera effacé et vous ne pourrez plus faire marche arrière par la suite. Cet article va vous montrer comment supprimer un compte facebook définitivement et comment le désactiver temporairement pour y revenir par la suite.

Comment supprimer son compte facebook définitivement ?

Si vous souhaitez quitter facebook définitivement, ou du moins avec l’un de vos comptes si vous en avez plusieurs, vous pouvez supprimer celui-ci ainsi que toutes les données, messages et publications qui s’y trouvent. Si vous ne comptez pas revenir sur facebook, pensez à prévenir vos amis de votre départ et à sauvegarder vos photos et autres données que vous souhaitez garder dans votre ordinateur. Pour effacer son compte facebook, il suffit de suivre ces étapes :

  • Sur votre navigateur, accédez au site officiel de facebook (www.facebook.com) et entrez vos identifiants pour vous connecter au compte que vous souhaitez supprimer.
  • Rendez-vous maintenant sur le lien suivant : https://www.facebook.com/help/delete_account?show_form=delete_account puis cliquez sur “Supprimer mon compte”.
  • Entrez maintenant votre mot de passe facebook puis le texte de l’encadré plus bas et cliquez sur “Ok”

Votre compte va maintenant être désactivé pendant une période de 14 jours, si jamais vous ne vous reconnectez pas à votre compte pendant cette période, il sera définitivement supprimé au 14éme jour et vous ne pourrez plus y revenir par la suite.

Comment désactiver son compte facebook et y revenir par la suite ?

Si vous souhaitez quitter facebook seulement d’une façon temporaire et y revenir par la suite, pas la peine de supprimer votre compte, vous pouvez le désactiver pendant cette période et le réactiver par la suite.

Lorsque vous désactivez un compte facebook, aucune de vos données, publications ou messages ne peut être effacée de votre compte, la seule chose qui peut changer c’est le nombre de vos amis si jamais quelqu’un vous supprime de sa liste d’amis ou d’un groupe pendant que votre compte est désactivé, le reste de vos données restera intact.

Voici les étapes à suivre pour désactiver votre compte facebook :

  • Rendez-vous sur www.facebook.com et connectez-vous au compte que vous souhaitez désactiver.
  • Cliquez sur le menu à droite des notifications puis allez dans les paramètres.
  • Cliquez maintenant sur “Gérer le compte” en bas de la page puis, dans “Désactiver votre compte” cliquez sur “Désactiver”.
  • Il vous sera par la suite demandé d’introduire votre mot de passe pour accéder à la page de la désactivation.
  • Une fois sur la page de désactivation, choisissez un motif de départ parmi les motifs proposés, vous pouvez même donner plus d’explications sur la raison de votre départ plus bas.
  • Cliquez ensuite sur “Désactiver”.

Votre compte facebook est maintenant désactivé et il le restera aussi longtemps que vous n’essayez pas d’y accéder. Vous pouvez réactiver votre compte facebook à tout moment, simplement en allant sur www.facebook.com et en entrant vos identifiants pour vous y connecter comme vous avez l’habitude de le faire.

Notez également qu’il est possible de désactiver/réactiver son compte facebook autant de fois qu’on le souhaite.

Vous avez un compte Facebook ? Mais bye bye Mark Zuckerberg, vous avez envie de larguer les amarres et de supprimer définitivement votre compte Facebook ?

On est là pour vous donner des bons conseils incontournables ci-dessous. En effet, si vous n’avez pas eu le temps de lire tout ce qui est écrit plus haut, on vous a préparé un rapide récapitulatif ci-dessous.

Attention, une fois que vous l’aurez lu, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas savoir comment supprimer compte facebook. Vous êtes prévenu !

Guide pour supprimer un compte Facebook

Pour savoir comment supprimer un compte facebook définitivement, vous allez tout simplement commencer par vous connecter sur votre session.

Rendez-vous ensuite dans les paramètres du compte et supprimer votre compte. Attention, vous pouvez ensuite revenir sur votre compte. Qu’est-ce que cela veut dire. Pas si facile de supprimer un compte facebook définitivement (malin Mark !), on va vous proposer de le désactiver temporairement. Et vous allez tout retrouver comme avant en revenant (inquiétant).

Si vous souhaitez supprimer compte facebook définitivement sans attendre 14 jours, alors sachez que vous devez changer votre date de naissance pour avoir moins de 13 ans. Ainsi, vous pouvez supprimer sans attendre.

Dernière question ? Comment supprimer un compte facebook piraté ? Vous devez le signaler à Facebook au plus vite. Et si vous avez envie de savoir (enfin) comment supprimer un compte facebook d’une autre personne, sachez que ce n’est pas possible. Petit diablotin !

En définitive, s’il existe des tips and tricks pour se débarrasser rapidement d’un compte Facebook, vous ne pouvez pas supprimer le compte d’une tierce personne vous-même. S’il y a un contenu choquant ou autre, contactez facebook.

Investissez avec Facebook

Lorsque l’on évoque ce site, on pense rapidement aux réseaux sociaux, mais il vous permet également de spéculer. Même si vous n’êtes pas un fan du CAC40, il est tout de même possible de regarder le cours des actions afin d’investir vos économies.

Depuis quelques mois, la Bourse semble moins complexe à comprendre pour les Français qui veulent améliorer leur quotidien.

Ils ont alors décidé d’étudier les tendances que ce soit pour les actions, les monnaies traditionnelles ou les virtuelles. Ils n’ont donc aucune crainte à se rendre sur https://trading-binaire.com/acheter-action-facebook/ afin d’envisager quelques gains.

  • L’action Facebook a connu un démarrage assez chaotique avec une forte baisse, mais elle a rapidement grimpé afin d’atteindre les sommets. Aujourd’hui, c’est une valeur intéressante si vous souhaitez vous lancer dans ces investissements.
  • Avec la multiplication des fonctionnalités, le réseau social est donc intéressant puisqu’il capte toujours autant l’attention. Il peut donc être judicieux d’intégrer les actions à votre portefeuille.
  • Grâce à un broker, vous investissez rapidement vos économies sans forcément avoir des frais de gestion à prendre en compte.
  • Il est envisageable de spéculer sur le court terme avec un capital de quelques centaines d’euros seulement.

Vous pouvez donc vous familiariser avec le trading CFD puisqu’il est beaucoup plus simple à comprendre.

Les cours de l’action impactés par les nouveautés

Mark Zuckerberg a compris que l’ajout des fonctionnalités avait un intérêt important pour l’action en Bourse. Les investisseurs spéculent plus facilement lorsqu’ils peuvent espérer quelques gains et lorsqu’une nouveauté apparaît, les cours ont tendance à grimper.

Ce fut le cas le 1er Mai dernier lors de la Conférence F8. Les investisseurs attendent avec la plus grande impatience le lancement de cette plateforme de rencontres promise par le dirigeant et cette annonce a provoqué la chute de 20 % en une seule journée des actions des concurrents.

Il ne cesse de faire preuve d’innovations afin de capter votre intérêt et il a même proposé une blockchain.

Ce sont donc une douzaine de personnes qui travaillent sur ce projet qui a également permis d’observer une tendance à la hausse. Soyez donc à l’affût de toutes ces annonces, car l’impact est souvent colossal.

Il n’est pas rare que des personnes aient deux ou trois comptes Facebook. Ceci peut être dû à des problèmes de sécurité, perte de mot de passe ou encore, perte de nom d’utilisateur ou bien une envie de changer de compte tout simplement. Si vous êtes sceptique et que vous allez peut-être vous reconnecter avec votre ancien compte, vous n’avez qu’à le désactiver momentanément. Mais si vous êtes sûr de votre choix, et que vous voulez supprimer définitivement compte facebook, il existe deux façons. Vous pouvez ne plus vous reconnecter, sur une très longue période, qui peut aller jusqu’à quelques années. Cependant, si vous cherchez à le désactiver sans attendre, voici comment supprimer compte facebook définitivement sans attendre 14 jours.

Comment supprimer un compte facebook

Pour supprimer son compte facebook une fois pour toute et sans attente, il existe une solution très simple. Mais avant de vous montrer comment faire supprimer compte facebook sachez que vous n’allez plus pouvoir vous reconnecter, c’est pourquoi il est très important de télécharger ses données personnelles et toutes les activités que vous avez effectuées avec votre compte, avant de le supprimer. Ses données peuvent être :

  • Des photos partagées.
  • Des vidéos partagées.
  • Des publications partagées.
  • Des messages avec vos contacts.
  • Des photos envoyées sous forme de messages.
  • Des vidéos envoyées sous forme de messages.
  • Des fichiers partagés sur votre profil, des groupes, des pages ou encore sous forme de messages.

Cette étape est très importante, car on a une copie complète de toute son activité sur Facebook, donc au cas où un contenu peut vous porter préjudice ou le tenir comme preuve ou simple comme sécurité. Car il arrive qu’on oublie ce qu’on poste, surtout si votre compte est ancien. En fait, vous allez être étonné de voir même le contenu et les données que vous avez supprimés auparavant durant votre période d’activité. Effectivement, votre compte Facebook, garde toujours une trace de votre activité même si vous l’avez supprimée. Vos données récupérées seront sous forme de fichier PDF.

Alors, pour se faire, vous devez ouvrir le compte Facebook que vous voulez supprimer et aller sur Paramètres du Compte puis sur Paramètre généraux et enfin, cliquez sur Télécharger une copie de vos données Facebook (en bas de votre page) et cliquez sur le bouton créer mon archive. Un fichier sera téléchargé sous forme de PDF.

supprimer compte facebook

Maintenant que vous êtes prêt, voici comment quitter facebook définitivement. Premièrement, ouvrez votre compte facebook. Puis sur une autre page (en utilisant un page web), faîtes une recherche sur le moteur de recherche Google : supprimer compte facebook lien. Ce lien va vous réorienter vers votre compte. Vous pouvez avant de passer à l’étape ultime, cliquer sur « en savoir plus » pour avoir encore plus de détails.

Sachez que la suppression dure environ 14 jours. C’est-à-dire que vous ne devez pas vous connecter pendant 14 jours avant que votre compte ne disparaisse définitivement.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 1 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

1 commentaire pour cet article
  1. sab

    Excellent article, cela m’a beaucoup aidé merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *