Comment reconnaitre la qualité d’une brande de bruyère épaisse ?

PlaineDeFrance.fr » Jardin » Comment reconnaitre la qualité d’une brande de bruyère épaisse ?

La brande de bruyère que l’on voit souvent aux abords des piscines, ou encore sur le long des propriétés, permet de dissimuler complètement un jardin. Fabriquée à partir de bruyère séchée, elle peut être fine ou épaisse, en rouleaux ou en panneaux.

Même si la brande de bruyère est facile à poser, il est important tout de même avoir des notions en bricolage. Dans les rubriques suivantes, nous vous expliquerons en détail comment gérer la pose de brande de bruyère en fonction de vos besoins.

Comment poser une brande de bruyère en rouleau ?

La brande de bruyère en rouleau est idéale pour être fixée sur un grillage déjà existant. Dans le cas où vous n’en n’avez pas, optez plutôt pour la pose d’une brande de bruyère en panneau, que nous expliquerons plus bas. La brande de bruyère en rouleau est simple à poser et s’attache à l’aide de fils de fer galvanisés. Pour une installation efficace, il faut deux personnes, une de chaque côté du grillage. Procédez en suivant les étapes suivantes :

  • Déroulez l’ensemble du rouleau tout le long du grillage,
  • attachez la bande au grillage en utilisant du fil galvanisé,
  • serrez le fil en effectuant des torsades après l’avoir passé d’un côté et de l’autre,
  • serrez le fil avec une tenaille.

Pour que votre brande de bruyère en rouleau dure dans le temps et pour une installation solide et résistante, nous vous conseillons de multiplier le nombre d’attaches. Essayez d’en mettre au minimum tous les 30 centimètres. De cette façon, la brande sera mieux tenue, ce qui permettra de prolonger sa durée de vie.

brande de bruyère en rouleau

Comment poser une brande de bruyère en panneau ?

La pose d’une brande de bruyère en panneau nécessite un support très solide, dont la hauteur est la même de celle de la brande, et ce pour éviter les prises de vents qui risquent de la casser. Pour les supports, vous avez le choix entre des poteaux en bois d’acacia ou de châtaigner ou en pin traité, ou des poteaux métalliques ou en béton. Vous pouvez soit les enfoncer avec une masse et une barre à mine, soit les sceller avec du béton maigre. Il faut veiller à ce que l’écartement soit au maximum de 2 mètres.

Une fois que vous aurez fini la mise en place de vos supports, posez la brande en attachant les panneaux un par un aux fils de tensions type fil galvanisé, avec au minimum une attache tous les 25 centimètres. Procédez ensuite à la réalisation des raccords entre les panneaux. Enfin, n’oubliez pas de respecter le sens de la pose, en vous assurant que le pied de la brande de bruyère à panneau soit en haut, afin que l’eau de pluie s’écoule normalement.

Une Brande de bruyère épaisse pour masquer le vis-à-vis

En fonction de la configuration de votre maison, vous pouvez être confronté à des regards indiscrets de la part de vos voisins. Vous souhaitez toutefois siroter votre cocktail en toute tranquillité avec vos amis, vos collègues ou les membres de votre famille. Il peut donc être judicieux d’étudier toutes les solutions, mais le brise vue n’apporte pas toujours les mêmes avantages. Il suffit de voir ici pour constater que cette Brande de bruyère présente quelques points forts.

  • Le prix n’est pas forcément très excessif, il faut compter une vingtaine d’euros pour les premiers modèles.
  • La mise en place est simple comme nous avons pu le préciser au préalable, vous pouvez même installer votre brise vue sur un grillage.
  • La robustesse ne doit pas être négligée puisqu’elle est réellement élevée, il faut compter en moyenne 15 ans si vous l’avez parfaitement installée.
  • Plusieurs hauteurs sont aussi disponibles afin de jongler avec diverses configurations.

Vous pourrez aussi donner un côté très « plage » à votre extérieur, vous aurez l’impression d’être en vacances tout au long de l’année que ce soit sur votre terrasse ou aux abords de votre piscine, cette Brande de bruyère a une place de choix.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 9 votes, moyenne : 4,89 sur 5
Loading...

Laisser un commentaire