Le parasol déporté : pourquoi le choisir ?

Le coin idéal pour les réunions familiales lorsqu’il fait beau temps demeure le salon de jardin. Cependant, avec le soleil tapant, l’échange et le regroupement devient moins plaisant, c’est pour cela que la majorité a recours à la mise en place du parasol déporté, l’un des incontournables mobiliers jardins de nos jours. Mais comment peut-on l’installer et quel est son mode de fonctionnement ? Comment choisir un bon parasol déporté ? La réponse à ces questions, vous seront apportées en lisant cet article.

Que dire du parasol déporté ?

Le parasol déporté est un accessoire qui vous assurera une protection contre le soleil. Il a la particularité de s’étendre sur de grandes surfaces, ce qui procure une ombre portée plus importante.

Cela est dû à sa forme et taille particulièrement imposantes, réglables et déplaçables selon votre choix et besoins.

Vous devez savoir qu’il existe une multitude de formes et de tailles et cela dépend principalement de la surface qu’on veut protéger. Si il s’agit d’un coin repas et ou bien d’un espace de convivialité. Et c’est à partir de cette définition, qu’on arrive à déterminer la surface d’ombrage nécessaire, ainsi vous pouvez trouver des parasols déportés de type carré de 4 x 3 mètres disposant d’une surface d’ombrage de 12 m2. Ou bien des modèles de types XXS, semi-rond ou rectangulaire pour couvrir un coin de table ou un mini espace de lecture.

Le parasol déporté

Cela dit, peu importe sa taille ou sa forme, rectangulaire soit ’elle ou ronde, le parasol déporté a la particularité de tourner à 360° pour suivre la position du soleil tout au long de la journée, sans bouger d’un pouce.

Et sachez que le parasol déporté peut se décliner vers la haute gamme, un trait chic qui dépend du type de toile et de son grammage. Le type de toile, se différencie à travers le matériau dont elle a été confectionnée, et de ce fait on en distingue 3 variétés :

  • Toile coton : fabriquée à partir de coton enduit. Elle est très résistante mais surtout très coûteuse.
  • Toile polyester : pour une protection efficace et optimale, elle doit subir un traitement anti-UV, sinon elle risquera de s’user rapidement.
  • Toile acrylique : possède une bonne résistance accompagnée d’un traitement anti-déperlant.

Et si vous souhaitez vous en procurer un, alors sachez qu’un modèle déporté haut gamme vous coûtera environ 200 euros au minimum, un prix qui peut plafonner jusqu’à 3000 euros pour un modèle très haut gamme.

Pourquoi opter pour un parasol déporté au lieu d’un parasol classique ?

À la différence des parasols usuels qu’on utilisait bien longtemps, les parasols déportés ont l’avantage d’avoir un design spécifique, qui ne requiert pas un maintien continuel. Cela se traduit par le point d’appui qui supporte l’ensemble de la structure et qui n’est rien d’autre qu’excentré. Contrairement au modèle classique, qui n’offre pas ce privilège, dont le point d’ancrage est toujours au milieu. A cela s’ajoute, la toile inclinable qui vous permettra d’incliner et d’orienter le parasol du côté que vous souhaitez afin de mieux contrer les rayons du soleil et vous offrir un meilleur confort. Sans oublier la facilité de montage et de manipulation, rendant son usage accessible à tout le monde. Voyez-vous, ce type de parasol a un potentiel ergonomique indéniable et inégalable.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *