Avis et comparatif pour trouver votre paravent rétractable 4m

Lorsque votre terrasse ou votre espace vert se trouve à proximité du jardin de vos voisins, vous avez forcément quelques regards indiscrets et vous souhaitez les supprimer au plus vite. Il est inutile de vous lancer dans des travaux conséquents qui seront également onéreux puisque j’ai trouvé une solution appréciable et simple à mettre en place. Le paravent rétractable ne demande pas de connaissances précises que ce soit pour l’achat ou l’installation. Vous serez même surpris par ce produit qui dispose d’une longueur suffisante pour vous protéger.

Le meilleur paravent rétractable 4m que j’ai sélectionné

Comme son nom l’indique, il a l’avantage d’être rétractable, vous pouvez donc l’installer ou l’enlever sans l’endommager et dès que vous le souhaitez. Ce format est appréciable pour vous protéger des voisins, mais également pour structurer les différents espaces de votre demeure. Il est parfois inutile de fixer des panneaux classiques en bois qui peuvent aussi entacher la vue. Avec ce paravent rétractable 4m, vous répondez à vos attentes en fonction de votre humeur et de la situation. Lorsque vous n’êtes pas sur votre terrasse, il est possible de le fermer et vous l’ouvrez si vous dégustez par exemple un bon dîner avec vos amis.

Jago Store Latéral 300 x 160 cm Paravent Extérieur Rétractable (Taille/Coloris au Choix)
130 Commentaires
Jago Store Latéral 300 x 160 cm Paravent Extérieur Rétractable (Taille/Coloris au Choix)

  • Avantages : vous pouvez choisir la longueur et la couleur pour que ce paravent puisse se fondre dans le décor. Vous avez une base fixe contre un mur par exemple et une autre que vous devez tirer pour déplier votre accessoire. Le maintien est facilité par un pied généralement fixé dans le sol pour que la robustesse soit maximale. La toile est traitée contre les rayons du soleil, vous n’aurez donc pas une décoloration à la fin de l’été.
  • Inconvénients : il est assez complexe de dérouler et d’enrouler ce paravent rétractable 4m x 2m. Il faut généralement de la force et surtout une très bonne fixation sinon le pied aura tendance à s’arracher du sol ou du mur.

Comment installer un paravent ?

La fixation de votre paravent rétractable longueur 4m demande la plus grande attention et vous ne devez pas la négliger, car vous serez rapidement déçu par le mode opératoire. En effet, il est conseillé d’utiliser des chevilles adaptées pour le support qu’il soit en béton, en briques ou encore en bois. Si vous n’êtes pas vigilant lors de cette préparation, il suffira de dérouler la toile de votre paravent extérieur rétractable 4m pour qu’elle s’arrache du sol comme certains clients ont pu le préciser. De ce fait, vous devez cibler le meilleur emplacement que ce soit pour la zone fixe ou celle qui permet de clipser la poignée.


Ce sont les deux seules fixations nécessaires pour cette installation, cela permet donc d’avoir un brise-vue très rapidement que ce soit pour la terrasse, un petit jardin ou au bord de la piscine. Il est donc inutile de vous lancer dans des travaux complexes puisque moins de 30 minutes sont nécessaires pour l’installation si vous êtes un bricoleur expérimenté.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 1 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *