Pergola aluminium : que faut-il savoir avant d’acheter une pergola en alu ?

PlaineDeFrance.fr » Jardin » Pergola aluminium : que faut-il savoir avant d’acheter une pergola en alu ?

Les idées de décoration d’extérieur sont nombreuses, une des plus tendance dernièrement est la pergola, cette extension qui peut changer et donner une tout autre dimension à votre jardin.

À savoir avant d’acheter une pergola en aluminium

La pergola en aluminium est une sorte d’extension pour la maison, elle ressemble à une banne de magasin. Avant d’aménager une pergola pour votre extérieur il faut savoir que :

  • Vous devez déterminer les conditions climatiques de l’emplacement de votre maison c’est le point le plus important car il détermine par la suite l’orientation de votre pergola, les matériaux utilisés et la manière dont vous souhaitez utiliser votre pergola.
  • Avant de choisir votre pergola vous devez mesurer soigneusement l’espace que vous voulez couvrir et ses dimensions, il est également conseillé de réaliser une visualisation en 3D pour avoir une idée du rendu.

Il également nécessaire de connaitre les différents types de pergolas :

  • Pergola démontable : vous pouvez la placer rapidement pendant les journées ensoleillées pour vous protéger des rayons du soleil ou bien pendant les journées pluvieuses pour rester bien au sec.
  • Pergola auto-portée : contrairement à la pergola démontable celle-ci est indépendante de la maison, fixée au sol, elle ne peut pas être déplacer mais est résistante.
  • Pergola adossée : ce dernier type de pergola peut être difficile à placer mais offre divers avantages, il se présente comme une extension de la maison avec différentes possibilités de formes pour le toit et aussi des ouvertures que vous pouvez contrôler selon le temps qu’il fait.

Pour couvrir votre pergola en aluminium il faut choisir le bon matériau :

  • La couverture peut être en toile, elle est rétractable est facile à poser mais peu solide et ne peut pas résister aux vents puissants et aux fortes averses.
  • Les lames orientables sont également un très bon choix, elles sont résistantes aux changements climatiques mais restent l’option la plus chère.
  • Le toit vitré reste une option envisageable mais vous devez savoir qu’il doit être couvert avec une toile car il se salit rapidement et augmente la sensation de chaleur pendant les journées ensoleillées.

Enfin il est possible d’équiper votre pergola de plusieurs accessoires, comme des panneaux solaires, détecteurs de pluie en plus de la possibilité de contrôler le mouvement des panneaux et la rétractibilité de la voile ainsi que la luminosité grâce à votre smartphone.

Les avantages de choisir une pergola en aluminium

Choisir une pergola en alu présente un réel avantage car :

  • Les pergolas en alu sont très résistantes aux conditions climatiques, orages ou canicules elles sont remarquablement solides.
  • Ne nécessite pas de l’entretien ni un nettoyage régulier.
  • Les pergolas en aluminium se déclinent sous plusieurs coloris et formes pour satisfaire tous les goûts.

Réalisée par un professionnel votre pergola va décorer votre jardin et vous permettre de profiter de ce dernier à n’importe quel moment.

Pergola aluminium

Une pergola sur mesure pour transformer votre terrasse

Généralement, pour nous protéger des rayons du soleil, nous avons tendance à installer des parasols, mais ils sont disgracieux. La praticité n’est pas forcément au rendez-vous et il suffit d’un coup de vent pour qu’ils s’envolent. Une pergola en aluminium est donc beaucoup plus robuste et elle participe à la décoration de votre extérieur.

  • Une version bioclimatique est idéale, car elle s’adapte aux conditions météorologiques. Les lames peuvent se fermer sans votre intervention dès que les rayons du soleil sont détectés.
  • La structure n’étouffe pas votre espace vert, car elle est en alu et elle s’adapte parfaitement à cet extérieur qu’il soit moderne, contemporain…
  • En fonction des dimensions de votre terrasse, vous avez une pergola en aluminium sur mesure et même si vous souhaitez une forme spéciale.
  • L’installation n’est pas forcément complexe puisque la pergola est livrée en kit.

Envisagez une pergola à lames orientables

Cette structure n’est pas forcément fixe, elle peut s’adapter aux conditions climatiques, vous pouvez donc opter pour la régulation de la température. En effet, elle est parfaite en été ou en hiver surtout si vous avez une version avec des parois. Le principal avantage s’articule au niveau du toit puisqu’il est souvent composé de plusieurs lames. Vous pouvez les orienter manuellement ou avec une télécommande. Les plus luxueuses ont des capteurs, ils réagissent donc sans votre intervention à la pluie, au vent et au soleil.

Vous profitez ainsi de votre extérieur sans aucune difficulté et vous pourrez ainsi savourer ce barbecue avec quelques amis sans être dérangé par la chaleur. Cette pergola est sur mesure, elle s’adapte donc à vos attentes et c’est aussi le cas pour les dimensions. Si vous l’adossez à la façade, vous pouvez de ce fait opter pour une dimension de 2.5, 3, 3.5 ou 4 mètres, voire 4.5 mètres.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 1 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Laisser un commentaire