Portillons de jardin : comment le choisir ?

PlaineDeFrance.fr » Jardin » Portillons de jardin : comment le choisir ?

Le portillon est une sorte de porte à battant plus ou moins basse qui permet une entrée rapide et facile dans une propriété. Aussi pratique qu’esthétique, le portillon permet de relier l’intérieur à l’extérieur en offrant une sécurité et un important confort d’utilisation. Il se situe généralement à côté du portail et évite d’avoir à ouvrir ce dernier lors de sorties piétonnes. Le portillon a aussi pour fonction la sécurisation de l’entrée dans le jardin ou encore dans la cour. Dans les rubriques suivantes, nous vous livrons tout ce qu’il faut savoir sur le portillon de jardin avec ces différentes formes et modèles à retrouver sur notre site internet.

Quels sont les différents modèles de portillon de jardin ?

Les portillons de jardin se présentent sous plusieurs formes, modèles et types d’ouvertures. La plupart des portillons, qu’il s’agisse de portillon de jardin, portillon pour verger ou encore portillon pour résidence, s’ouvrent manuellement. Les portillons à ouverture manuelle sont composés d’un vantail doté d’une poignée. Ils s’ouvrent généralement côté propriété.

Certains types de portillon peuvent disposer d’un système de motorisation. Ce dernier accordé à un interphone, permet d’ouvrir le portillon à distance afin que les visiteurs y accèdent sans que vous n’ayez à vous déplacer.

les différents modèles de portillon de jardin

Pour ce qui est des différents modèles de portillons de jardin, chacun choisira en fonction d’un certain nombre de paramètres, comme la sécurité, l’intimité, l’esthétique, etc. Voici donc les principaux modèles de portillons de jardin disponibles sur le marché :

  • Le portillon plein ;
  • Le portillon semi-plein ;
  • Le portillon en treillis soudé ;
  • Le portillon bas plein ;
  • Le portillon ajouré ;
  • Le portillon de potager.

Pourquoi opter pour un système de portillon en treillis soudé ?

Si vous souhaitez sécuriser au mieux votre propriété, le mieux est d’opter pour un portillon en treillis soudé. Le grillage de protection est adaptable aussi bien aux portillons de jardin que de résidence ou de verger. Il a donc l’avantage d’éviter toute intrusion à l’intérieur d’une propriété mais aussi d’empêcher l’intrus de ressortir.

système de portillon en treillis soudé

De plus, installer un portillon en treillis soudé est sécurisant pour ceux qui craignent que leur chien se sauve ou que leur enfant échappe à leur vigilance et se retrouve dehors. Le grillage en treillis soudé est rigide et doté d’une structure en fer avec des brins croisés à angle droit. À chaque brin, une soudure est réalisée. La taille des brins dépendra du niveau de solidité que vous souhaitez voir.

Comment bien installer son portillon de jardin ?

Même si la pose d’un portillon est simple et rapide, il est conseillé de faire appel à un professionnel du domaine pour une rendu élaboré et impeccable. Le professionnel sera aussi plus en mesure de vous conseiller sur le modèle de portillon de jardin le plus approprié à votre habitation ainsi qu’à l’extérieur. Dans tous les cas, l’installation d’un portillon de jardin nécessite un assemblage sur piliers monté sur une structure et fondation très stables.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire