Qui prend des cours de piano en ligne?

Lorsque vous avez envie de prendre des cours de piano, vous pouvez très bien fréquenter l’école de musique située à proximité de votre domicile. Mais ici, il faudra attendre la prochaine rentrée de septembre pour vous y inscrire. Et une fois que ce sera bon, vous n’aurez pas le choix des heures de cours pour le solfège ni pour le piano. Il faudra vous plier aux horaires que vous recevrez même s’ils ne seront pas forcément compatibles avec un emploi du temps déjà bien chargé.

Qui donne des cours de piano en ligne?

Cours de pianoMais si vous décidiez de prendre des cours de piano en ligne, vous apprendriez à votre rythme, dès que vous auriez un peu de temps libre. Sans oublier que vous pouvez y adhérer à tout moment de l’année, sans devoir patienter jusqu’à la prochaine rentrée.

En effet, il existe des cours de piano en ligne qui s’adressent aux adultes et aux enfants de plus de 12 ans. Ici, trois niveaux de cours vous seront proposés:

  • débutant : en clair, vous avez tout à apprendre, aussi bien le solfège que l’instrument
  • intermédiaire : ce sera quand vous pourrez justifier d’au moins 3 ans de pratique
  • avancé : ici vous avez déjà de bonnes bases et vous justifiez d’une solide expérience en tant que pianiste.

L’avantage des cours de piano est que vous pourrez les prendre sans sortir de chez vous. Et peu importe que ce soit tard le soir ou tôt le dimanche matin, vous pourrez vous connecter à votre compte. Tout ce qui est demandé, c’est de disposer d’un ordinateur et d’une bonne connexion à internet afin de suivre les cours.

Ceux-ci se présenteront sous la forme de vidéos que vous visionnerez à loisir. Vous verrez que votre écran sera coupé en deux dans le sens de la hauteur : en haut vous avez la partition que le maître est en train de jouer. Et en bas, c’est un zoom sur les mains du maître. Ainsi, il vous est facile de voir exactement la position correcte des mains. Sachez encore que vous pouvez très bien télécharger la partition pour vous entraîner sans forcément suivre la vidéo.

Sachez que cette méthode d’apprentissage en ligne a été mise au point par le célèbre pianiste français Frédéric Bernachon. C’est dire si vous profiterez d’un enseignement de qualité ! Et d’ailleurs, des stages vous seront proposés avec le maître deux fois par an. Ce sera l’occasion de vous améliorer encore et de côtoyer cet artiste qui n’est plus à présenter !

Pour votre abonnement, vous aurez le choix entre 3 formules : la mensuelle, pour 6 ans et l’annuelle. Mais c’est clairement l’annuelle qui sera la plus avantageuse. Une fois que votre abonnement touchera à sa fin, il ne sera pas renouvelé d’office. À ce moment-là, vous aurez le choix de poursuivre votre abonnement ou d’en rester là ! C’est vous qui déciderez le moment venu. Et vous aurez aussi la possibilité de choisir une autre formule si vous en avez envie.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *