Quel est le meilleur piano numérique en 2019 et en 2020 ?

PlaineDeFrance.fr » Loisirs » Musique » Quel est le meilleur piano numérique en 2019 et en 2020 ?

Avec le nombre de modèles disponibles, il peut être difficile de choisir un piano numérique. Cependant, rassurez-vous : nous avons regroupé ici une liste des critères à observer pour bien choisir un piano numérique de qualité et en accord avec votre budget et vos besoins, ainsi que les meilleurs pianos numériques du moment par gamme.

Comment choisir un bon piano numérique ?

La qualité d’un piano numérique dépend de différents critères, dont voici les principaux :

  • Vu que les sons de l’instrument sont pré-enregistrés, la qualité des instruments de référence qui ont servi à cela est déterminante. C’est ce qu’on appelle l’échantillonnage des sons ;
  • La qualité du son de votre piano numérique dépendra grandement de la qualité de ses enceintes. Une puissance de 2 x 6 watts est un minimum ;
  • La banque de données audio du piano numérique est aussi un critère de sélection. Plus elle sera grande, plus elle offrira des possibilités ;
  • Les outils comme l’enregistreur ou l’éclairage des touches pour les débutants sont des éléments appréciables ;
  • Pour une utilisation proche du piano acoustique, il vous faudra forcément 88 touches ;
  • Les meilleurs pianos numériques offrent aussi une prise en main proche des pianos acoustiques, avec des touches lestées et un son variant en intensité ;

Ajoutez à cela le budget que vous êtes prêt à dépenser pour vous procurer l’instrument, ainsi que la place que vous avez à disposition chez vous pour déterminer exactement ce dont vous avez besoin.

Les meilleurs pianos numériques de l’année par gamme

Avec tous ces critères en considération, on peut déterminer les meilleurs pianos numériques d’entrée de gamme, de milieu de gamme et haut de gamme.

Meilleur piano numérique d’entrée de gamme

Le meilleur piano numérique que vous pouvez vous procurer pour moins de 400 euros est le Yamaha P-45. La marque japonaise a déjà fait ses preuves depuis longtemps et offre comme à son habitude un instrument de qualité, avec ses 88 touches, ses 10 sonorités et ses 64 notes de polyphonie, vous permettant de profiter d’un son tout en nuances.

Meilleur piano numérique de milieu de gamme

Dans le milieu de gamme, vous trouverez difficilement meilleur que le Roland FP-30. En effet, ce modèle portable 88 touches se veut moderne et adapté à un usage professionnel. Il offre un toucher excellent très proche de celui d’un piano acoustique, avec des fonctionnalités Bluetooth intégrées, une polyphonie 128 voix et le générateur de sons SuperNATURAL de la marque.

Meilleur piano numérique haut de gamme

Dans le haut de gamme, la marque Korg s’est surpassée récemment pour offrir un piano numérique fixe de qualité supérieure, avec le Korg G1 Air. Ce modèle jouit d’un design simple et élégant, d’un clavier RH3 agréable au toucher et offrant des sensations très proches de celles d’un piano acoustique, et d’un générateur de sons PCM Stéréo associés à 4 hauts-parleurs à amplificateur dédié de 20 watts, offrant une qualité de son bluffante.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 1 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Laisser un commentaire