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Salle de sport : comment en ouvrir une ?

Le sport est un excellent moyen de sculpter son corps, garder la forme ou se débarrasser du stress et ça les Français l’ont bien compris, beaucoup s’y mettent que ce soit pour gagner en confiance en soi, avoir une bonne santé ou un corps de rêve, le sport guérit tous les maux !

On estime que 34 millions font du sport régulièrement, et 1 français sur 10 le ferait en salle, devant ce chiffre impressionnant, de plus en plus de personnes se lancent dans le business des salles de sport.

Que faut-il savoir avant d’ouvrir une salle de sport ?

Pour ouvrir une salle de sport, il y’a des facteurs qu’il ne faut pas négliger, sachez que 60 % des abonnés résilient leur contrat après un an, ce qui veut dire qu’il faut jouer sur la fidélisation des clients pour cela voici les conseils à appliquer:

D’abord, le type d’abonnement que vous proposez va énormément impacter la fidélisation de votre clientèle, l’accès à la carte par exemple, peut générer un chiffre d’affaires annuel de 60000€, mais le taux de clients fidèles ne dépassera pas les 15 % , alors qu’avec le pack premium, qui se base sur la récompense des clients en baissant les prix ou en offrant des bonus, le chiffre d’affaires diminue à long terme et passe de 50000€ à 30000€ mais son taux de fidélisation est de 80 %, ce qui reste le meilleur compromis.

Ensuite, les activités et les extras vont aussi jouer sur le bien-être de vos abonnés, donc les motiver à rester, offrez l’accès au sauna, internet…

Enfin, prenez le temps de bien choisir votre local, pour fidéliser les clients encore faut-il le trouver, donc préférez une zone d’habitation à haute densité, on estime que le potentiel client d’une région est de 6,5 % de ces habitants, veillez aussi à être à proximité des transports en commun pour une meilleure visibilité, n’oubliez pas cependant d’étudier la concurrence dans les environs, car les gens auront tendance à se diriger vers la salle de sport la plus proche.

Haut de gamme ou à petit prix, que choisir ?

L’an dernier, 150 salles de sport low-cost ont fait leur apparition et plus de 140000 abonnés ont étés séduits par le concept, voici un petit comparatif des services proposés par les deux types de salle pour vous aider dans votre choix :

  • Le prix: on est à 50€ par mois pour une salle classique, contre 15€ dans une salle low-cost
  • L’accompagnement: on retrouve 10 coachs sportifs en moyenne pour une salle traditionnelle, contre 3 pour une à petit budget.
  • Cours collectifs : 5€ pour une salle low-cost et compris dans le tarif pour une salle classique.
  • Qualité des machines : le matériel utilisé en salle classique offre plus de confort aux clients et celui des salles de sport bas prix coûte moins cher à l’enseigne.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

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