Règles de football : quelles sont les règles principales ?

Que vous soyez un adepte du sport en général, que vous suiviez votre équipe nationale ou que vous êtes le type de joueurs à la recherche de codes pour 1xbet dans le cadre de paris sportif, vous devez dans tous les cas, connaître les règles du sport. S’agissant de l’un des sports collectifs les plus appréciés dans le monde, le football se hisse en tête liste et ce, que ce soit pour y jouer, regarder les matchs ou faire des paris. C’est pourquoi, notre article se propose de vous renseigner davantage sur ce sport national qui parvient à réunir les nations du monde entier autour d’un simple ballon.

Retour sur les bases du jeu de football

Comme vous le savez, le football est un sport d’équipe qui se joue à l’aide du ballon. Celui-ci oppose deux équipes de 11 joueurs dont le jeu est contrôlé par un arbitre.

Par ailleurs, ce sport se joue majoritairement avec les pieds et ce, sur un terrain gazonnée qui lui, est généralement abrité par un stade.

Depuis toujours, ce sport est parvient à réunir les sportifs et les moins sportifs autour de compétitions nationales et internationales. Il est ainsi, devenu l’un des sports d’équipe les plus populaires dans le monde entier et a vu naître des légendes humaines.

Règles de football

Les principales règles du football

Il est difficile voire impossible de ne pas connaître le football soit ce sport qui fait vibrer des nations entières. Toutefois, il n’est pas évident de connaître toutes les règles, alors que pour apprécier un match, il faut avoir un minimum de connaissances dans ce sens. Pour cela, nous vous partageons les principales règles du jeu.

  • Le terrain qui est séparé en deux parties par une ligne médiane. Il doit faire environ 105 sur 68 mètres environ et avoir une forme rectangulaire.
  • Le ballon qui lui doit être sphérique et avoir une circonférence comprise entre 68 et 70 cm
  • Les joueurs qui doivent être du nombre de 22 maximum sur le terrain. Il faut savoir que les joueurs d’une même équipe doivent porter le même uniforme avec notamment, un maillot, un short et des baskets avec crampon. Quant au gardien, il doit avoir en supplément des accessoires de protection comme les gants.
  • Les arbitres qui regroupe l’arbitre principal et ses assistants. Ces derniers ont pour mission de veiller à l’application des règles.
  • La durée du match qui elle s’élève au total à 90 minutes réparties entre deux mi-temps de 45 minutes chacune. Toutefois, celle-ci peut faire office de prolongation dans le cadre d’une compétition.
  • Le coup d’envoi et les remises en jeu. Avant le début du match, un tirage au sort est organisé pour déterminer quelle équipe qui débute le match.
  • Le hors-jeu qui lui sanctionne tout joueur l’ayant commis par un arrêt de jeu ou un coup franc.
  • Le résultat final qui lui, dépend des buts marqués.
  • Fautes et incorrections qui peuvent prendre la forme de cartons, de coups francs ou encore de penalty.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Articles à ne pas rater à propos de Sport :

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *