Avis télescope Bresser : choisir le meilleur

L’astrologie est l’une des sciences les plus mystiques auxquelles s’est intéressée l’humanité. En effet, elle figure parmi les domaines les plus vastes et qui, jusqu’à ce jour, regorgent toujours de mystères pour nous. D’ailleurs, son côté sombre et mystérieux a laissé place à l’imagination frénétique d’un bon nombre d’entre nous, et cette effervescence cérébrale se manifeste à travers de nombreuses œuvres cinématographiques : de nombreux films de science-fiction, à commencer par la saga Stars Wars, sont imprégnés d’astronomie, d’espace et de galaxie. Mais il n’y a pas que dans le septième art qu’elle a sa place, puisqu’on la retrouve même dans l’histoire ! En effet, durant la guerre froide, de nombreuses initiatives ont été entreprises de la part des États-Unis et de l’union soviétique pour conquérir le monde, on pense tout de suite au voyage sur la lune réalisé par l’illustre américain Neil Armstrong ! « Le premier homme sur la lune » que l’on disait. D’ailleurs, le monde de la technologie lui aussi s’est intéressé à l’espace en concevant le télescope.

Qu’est-ce qu’un télescope ?  Ce mot vient du grec « télé » qui signifie au loin et « scope » qui signifie regarder, c’est donc un outil conçu pour observer l’espace grâce auquel vous pourrez enfin observer l’alignement mythique des planètes comme dans Tomb Raider ! Vous souhaitez réaliser ce rêve ? Nous vous proposons dans ce qui suit les meilleurs modèles de télescope de la marque allemande Bresser.

Avis télescope Pollux 1540/1400

Le modèle que l’on vous propose au sein de ce guide est un télescope catadioptrique qui présente des performances remarquables. En effet, grâce au fort grossissement de sa loupe, vous aurez la possibilité d’observer non seulement la lune mais également les planètes du système solaire, ce qui n’est pas mal du tout pour un amoureux de l’astrologie ! Cet outil offre des images d’une grande netteté, pour observer les astres dans leurs moindres détails, grâce à son objectif à miroir primitif qui possède une ouverture de 150 mm, lui permettant de capter une grande quantité de lumière. Il faut noter également que la qualité remarquable des images offertes par le Pollux 1540/1400 est essentiellement due à sa conception très technique, qui est non seulement équipée d’une lentille de Barlow mais aussi, qui constitue la réunion de deux systèmes : le système d’optique de Newton ainsi que le système catadioptrique réfléchissant.

Ce modèle présente un bon maintien grâce à son foyer, qui reste cependant un peu court, il a une structure compacte et on peut le transporter sans difficultés, il est livré avec des accessoires pour faciliter son utilisation, on cite un redresseur et un support de suivi très utiles à la manipulation de l’outil. Malheureusement, il est livré sans carte des étoiles et cela peut constituer un désavantage vu la difficulté à repérer celles-ci. Heureusement, il est équipé d’un axe parallactique qui s’aligne avec l’étoile du nord, ce qui constitue un très bon repère pour identifier les astres. De plus, ce télescope dispose d’une monture équatoriale qui vous permettra de suivre un objet céleste en toute facilité pour ne rien rater de ses déplacements. Vous souhaitez en savoir plus à son sujet ? Voici la liste des principaux avantages et des inconvénients que présente ce télescope.

Avantages télescope Pollux 1540/1400

  • Présente des performances optimales, notamment grâce à son grossissement optique impressionnant.
  • Offre des images nettes et d’une grande clarté car il permet d’observer même les objets les plus fins.
  • Équipé d’une monture équatoriale pour suivre la trajectoire d’un objet céleste de votre choix.
  • Manipulation facile grâce au support de suivi qui vient renforcer sa structure.
  • Prix abordable ce qui constitue un bon rapport qualité/prix.

Inconvénients télescope Pollux 1540/1400

  • Assez lourd.
  • Malgré son fort grossissement qui peut aller jusqu’à 280 fois, celui-ci reste insuffisant par rapport aux autres modèles de sa gamme.
  • Comme dit plus haut, la longueur de son foyer est un peu courte.
  • Nécessite pas mal de montages à réaliser, ce qui augmente le temps de recherche.

Avis télescope Bresser Arcturus 60/700

Ce modèle, léger et facile d’utilisation, est l’outil idéal pour les débutants. Il est présenté dans une mallette solide et de bonne qualité, pour vous assurer un transport facile et sécurisé. Sur le plan technique, c’est un télescope réfracteur qui possède un foyer de 700 mm et une ouverture de 60 mm qui lui permet de collecter 70 fois plus de lumière que l’œil nu, ce qui est correct. De plus, son grossissement optique peut aller jusqu’à 120 fois et son oculaire fait dans les 31.7 mm de diamètre, vous pourrez ainsi observer la lune ainsi que quelques planètes du système solaire situées à proximité de la terre qui sont Mars, Saturne et Jupiter.

Des accessoires accompagnent le Bresser Arcturus 60/700 pour une meilleure utilisation, on cite d’abord une notice en allemand et en anglais pour vous mieux vous guider, pensez donc à vous munir d’un dictionnaire si vous n’êtes pas multilingue ! Une carte lunaire pour vous retrouver dans vos recherches ainsi qu’une boussole pour une utilisation optimale de votre carte, grâce à la possibilité qu’elle offre de repérer les quatre points cardinaux quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. En plus de la carte et de la boussole, vous recevrez également 3 oculaires (H-20 mm, H-12.5 mm, SR-4 mm). De plus, pour suivre un objet céleste précis, une monture azimutale est placée à votre disposition pour vous offrir un suivi dans toutes les directions, c’est-à dire de gauche à droite et de bas en haut.

Au niveau du porte-oculaire, vous retrouverez une molette qui vous permettra de réaliser une mise au point pour un réglage précis et stable tout le long de l’observation, vous ne serez donc pas dérangé avec telle ou telle mise au point et ne raterez pas le passage de cette météorite que vous attendiez depuis votre tendre enfance !

Enfin, au niveau structural, cet appareil est léger comme nous l’avions dit plus haut et il s’accompagne d’un trépied en aluminium réglable en hauteur. En outre, pour préserver l’intérieur de votre bijou de toute incrustation poussiéreuse, un capuchon anti-poussière se place sur l’ouverture du tube, on note aussi la présence d’un autre capuchon protecteur destiné à l’oculaire, pour préserver la netteté de l’image. Pour avoir les idées plus claires, nous vous suggérons ci-dessous les points forts et les points faibles de ce produit.

Avantages télescope Bresser Arcturus 60/700

  • Utilisation simple et facile.
  • Réglage stable et précis durant l’observation grâce à la molette qui l’accompagne.
  • Possède une boussole pour une utilisation optimale de la carte.
  • Excellent rapport qualité/prix.

Inconvénients télescope Bresser Arcturus 60/700

  • Son trépied plutôt léger remet en question sa longévité.
  • La notice en anglais et en allemand.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *