Meilleur télescope Bushnell – Avis et Comparatif (Top 3)

PlaineDeFrance.fr » Loisirs » Télescopes » Meilleur télescope Bushnell – Avis et Comparatif (Top 3)
Meilleur choix
Bushnell 788846 télescope northstar goto 675x4,2' (114mm) w/real voice output
Bushnell 788846 Télescope northstar

Lire l'avis

Coup de cœur
Bushnell 789931 télescope voyager skytour 76mm reflector avec module vocal  en francais
Bushnell 789931 Télescope voyager skytour 76mm refractor

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Bushnell 789971 télescope voyager skytour 70mm refractor avec module vocal  en francais
Bushnell 789971 télescope skytour 70mm refractor

Lire l'avis

Exploration et curiosité font bon ménage et sont des qualités souhaitées chez tout amateur d’astronomie désireux de connaître de nouveaux horizons à chaque observation de telle sorte à rendre la découverte des mystères célestes toujours plus exaltante.
Un voyage qui ne serait pas possible sans être bien équipé d’un télescope efficace, indispensable pour que ce soit observer ou étudier les étoiles et les astres. Cet instrument facilite la tâche énormément aux novices qui n’ont plus rien à envier aux spécialistes du domaine quand ils savent qu’ils peuvent compter sur le savoir-faire extrêmement innovant de la maison Bushnell.
Afin de vous en donner une idée sur le produit que vous devriez vous acquérir et susceptible de s’aligner avec vos attentes, nous mettons à votre disposition un comparatif de 3 modèles Bushnell passés au peigne fin révélant leurs potentialités et leurs carences.

Comparatif des meilleurs télescopes Bushnell

1Bushnell 788846 Télescope northstar

Bushnell 788846 télescope northstar goto 675x4,2' (114mm) w/real voice output
Bushnell 788846 télescope northstar goto 675x4,2' (114mm) w/real voice output
Notre avis

Un réflecteur motorisé au système GoTo et à la monture cinématique fait pour guider, en une simple pression sur un bouton, votre optique avec précision sur l’un des 2000 objets célestes préprogrammés sur sa base de données. Avec une ouverture tubulaire de 114mm, une longueur focale de 900mm et des grossissements x45/135/222/675, ce télescope donne un accès privilégié aux amateurs pour pouvoir contempler les étoiles comme des professionnels aguerris. En plus, le module de contrôle portatif pour centrer automatiquement l’appareil sur la cible est accompagné d’un système d’assistance vocale Real Voice Output qui fait office d’un excellent formateur en astronomie. En effet, il décrit d’une voix humaine ce que vous voyez. On y trouve aussi un chercheur à point rouge pour les admirateurs de découverte manuelle. Bref, le Northstar est un engin brillantissime.

Caractéristiques

Motorisation GoTo automatique

Equipé d'une assistance vocale Real Voice Output

Dréssé sur une monture cinématique

  • Ouverture d'objectif114mm
  • Longueur focale900mm
  • Poids13Kg
Avantages
  • Précision d'optique élevé et simple à guider

  • Une base de données vaste en objets célestes programmés

  • Formation descriptive des observations

Inconvénients
  • Instrument assez lourd

2Bushnell 789931 Télescope voyager skytour 76mm refractor

Bushnell 789931 télescope voyager skytour 76mm reflector avec module vocal  en francais
Bushnell 789931 télescope voyager skytour 76mm reflector avec module vocal  en francais
Bushnell 789931 télescope voyager skytour 76mm reflector avec module vocal  en francais
Notre avis

Ce réfracteur à la monture intelligente illuminée est un télescope à la pointe de la technologie. Avec des oculaires de 4,8 et 12.5 garantissant des grossissements x56/88/176, Le Voyager Skytour 76mm offre une visite époustouflante du ciel nocturne avec commentaires audio. En plus d’une base de données de 24 constellations et 6 planètes, sa construction de 700mm de longueur est faite robuste et pré-assemblée. Avec cet appareil, il est facile de garder le cap grâce au chercheur LED à point rouge pour un positionnement rapide. Vous pouvez être sûr d’avoir une excursion en temps réel du ciel nocturne avec volume ajustable et choix de la langue (Anglais, Français ou Espagnol).

Caractéristiques

Monture intelligente illuminée

Oculaires fins de 4,8 et 12,5mm

Grossissements jusqu'à 56, 88 ou 176 fois l'objet observé

  • Ouverture d'objectif76mm
  • Longueur focale700mm
  • Poids9,53Kg
Avantages
  • Technologie innovante

  • Bonus d'assistance audio en commentaires

  • Construction robuste, stable et durable

Inconvénients
  • Equipement en accessoires optiques restreint

3Bushnell 789971 télescope skytour 70mm refractor

Bushnell 789971 télescope voyager skytour 70mm refractor avec module vocal  en francais
Bushnell 789971 télescope voyager skytour 70mm refractor avec module vocal  en francais
Bushnell 789971 télescope voyager skytour 70mm refractor avec module vocal  en francais
Notre avis

Conçu dans une forme élancée et élégante, ce réfracteur à la construction robuste pré-assemblée longue de 800mm de focale, s’ouvre à 70mm d’objectif. Doté d’une monture intelligente illuminée, de deux oculaires performants de 8 & 12,5 mm pour des grossissements à x64 & x100 et d’un chercheur LED à point rouge pour positionnement rapide ; ce télescope vous permet de découvrir les constellations, la mythologie et les planètes de manière passionnante. Grâce au nouveau module vocal à l’affichage rétro-éclairé destiné à accompagner la base de données riche de 24 constellations et 6 planètes, Le Skytour 70mm rend une technologie de pointe accessible aux amateurs avec un prix très avantageux.

Caractéristiques

Monture intelligente illuminée

Muni d'une base de données de 24 constellations & 6 planètes

Accompagné d'un module vocal avec affichage rétro-éclairé

  • Ouverture d'objactif70mm
  • Longueur focale800mm
  • Poids4,54Kg
Avantages
  • Design épuré et attirant

  • Construction robuste et durable

  • Produit de qualité à prix accessible

Inconvénients
  • Performances de vision limitées

La marque Bushnell

Bushnell Corporation ou Bushnell Outdoor Products est une société américaine spécialisée dans l’optique & l’imagerie sportives et les produits d’extérieur dont elle est le leader depuis plus de 65ans, à savoir des jumelles, des longues-vues, des équipements de vision nocturne, des télémètres laser, des appareils GPS, des lunettes de visée, des viseurs d’armes holographiques ; que des produits haut de gamme.
La société est une filiale de Vista Outdoor fondée en 1948 par David P.Bushnell et basée à Overland Park au Kansas. Son engagement est de produire des appareils de la plus haute qualité, des plus fiables et des plus abordables sur le marché. Pour en témoigner, la compagnie a été plusieurs fois primée et a constamment remporté des prix de design et de performance. Elle continue d’explorer les technologies émergentes pour commercialiser des produits qui associent un design de pointe à l’innovation en matière de performance.
Bushnell en est la marque la plus reconnue et la plus réputée de cette industrie au monde. De ce fait, l’équipe de la firme américaine s’est aguerrit de l’art d’améliorer au quotidien le plaisir de toutes les activités de plein air comme le sport, la randonnée, l’étude de la nature, la chasse, la pêche et l’observation en tous genres.

FAQ : les questions des clients

Quelles sont les meilleures conditions d’observation ?

Une bonne ou une mauvaise visualisation n'est pas toujours déterminée par l'optique d'un télescope. Il peut y avoir des facteurs externes déterminant la qualité d'une image. La couverture d'air entourant la terre est constamment en mouvement. Ce déplacement et tourbillonnement de l'atmosphère provoque une mauvaise image, en particulier à des puissances plus élevées. Cela change constamment, de sorte que certaines nuits peuvent être mieux vues que d'autres.
Les objets sont plus distincts lorsque vous regardez vers le haut, car vous ne regardez qu'à travers une atmosphère d'environ 10 miles d'épaisseur. Aussi, si possible, évitez d'utiliser votre lunette autour des lumières (réverbères, lampes de maison, etc.) Un télescope à fort grossissement est très sensible à la lumière, ce qui entraîne une image délavée ou un éblouissement gênant.
Également, évitez de regarder à travers une fenêtre ouverte. Les courants d'air provoqués par la température intérieure / extérieure, en particulier pendant la saison froide, rendent impossible l'observation de la qualité.

Mon télescope à montage équatorial semble instable, comment y remédier ?

Un bon équilibre de la portée facilitera le travail. Suivez les étapes suivantes pour vous aider.
-Disposez le télescope de sorte que le corps du télescope soit horizontal par rapport au sol (latitude de 0 degré). Desserrez le bouton de verrouillage RA (ascension droite). Avec le verrouillage RA desserré, la monture du télescope tournera librement autour de l'axe polaire. Faites pivoter le télescope autour de l'axe polaire de sorte que l'arbre du contrepoids soit parallèle au sol (horizontal).
-Desserrez la vis de blocage du contrepoids et faites glisser le contrepoids le long de l'arbre jusqu'à ce que le télescope reste dans une position donnée sans avoir tendance à dériver dans les deux sens. Resserrez ensuite la vis de verrouillage du contrepoids pour verrouiller le contrepoids en position.
-Pour équilibrer le télescope autour de l'axe de déclinaison. Desserrez d'abord le bouton de verrouillage de la déclinaison, puis desserrez légèrement les vis de la bague de serrage de sorte que le tube principal du télescope puisse glisser à l'intérieur des anneaux. Faites glisser le tube principal vers le haut ou vers le bas à l'intérieur des anneaux jusqu'à ce que le télescope soit équilibré autour de l'axe de déclinaison. Resserrez les vis de la bague de serrage. Le télescope est maintenant équilibré.

Comment aligner le Finderscope ?

L'alignement du chercheur peut être accompli en suivant ces étapes.
-Avec l'oculaire de 2 mm en place, dirigez le télescope vers une cible terrestre bien définie (par exemple, un poteau téléphonique ou un bâtiment) à au moins 200 mètres. Cela peut être fait manuellement ou en utilisant les commandes de suivi fin (boutons de commande). Avec l'objet cible centré dans le champ, serrez les boutons de verrouillage des commandes.
-Regardez à travers le chercheur et serrez ou desserrez, selon le cas, les vis d'alignement du chercheur jusqu'à ce que le réticule du chercheur soit précisément centré sur le même objet déjà centré dans le champ de vision du télescope.
-Une fois cela accompli, les objets situés en premier dans le champ de vision des viseurs seront également centrés dans le télescope principal. (Remarque: l'image présentée par le chercheur sera à l'envers et inversée).

Dois-je prendre mon télescope à la campagne, loin des lumières de la ville, pour réaliser son plein potentiel ?

Certains types d'objets (par exemple, les nébuleuses et les galaxies) sont mieux observés dans un environnement de ciel sombre, même si beaucoup d'entre eux sont clairement observables à travers de petits télescopes dans la ville. La Lune et les planètes, en revanche, peuvent être étudiées à peu près aussi bien depuis la ville ou le pays. La règle de base est que, si les observations faites en dehors de la ville révèlent généralement plus de détails, en particulier dans l'espace lointain, il existe encore un grand nombre d'objets à la portée d'un petit télescope dans les zones urbaines.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire