Avis télescope CARSON : choisir le meilleur

Dans la science, il est nécessaire de se munir de certains accessoires afin de réaliser les travaux de recherche correctement. C’est le cas de l’astronomie, une science qui permet d’observer les astres et de définir leurs propriétés. Parmi ces outils, on retrouve le télescope, qui en plus d’être l’outil de l’astronome par excellence, peut même être utilisé par des amateurs à des fins d’amusement et de découverte.

En effet, un télescope est un appareil d’optique qui permet d’observer tout objet se trouvant à une distance éloignée, il s’agit d’un outil indispensable dans le domaine de l’astronomie, l’astrophotographie mais aussi pour les amateurs de science et de la découverte. Par ailleurs, les types de télescope diffèrent selon l’utilisation, les objets à observer et la distance d’éloignement de ce dernier. À cet effet, il en existe trois types : les réfracteurs dont les lunettes astronomiques utilisent comme objectif un système de lentilles, ensuite, les réflecteurs qui sont les plus utilisés pour la recherche scientifique, ils sont dotés d’un miroir primaire qui permet de recueillir la lumière et enfin les catadioptriques, qui sont un mélange parfait entre le système de réfraction et celui de réflexion.

Au vue de tous ces éléments, l’acquisition d’un télescope devient de plus en plus compliqué. Qui plus est, beaucoup de marques s’adonnent à leur production, rendant le choix encore plus difficile. C’est pourquoi, nous nous sommes intéressés aux modèles de l’une des meilleures marques sur le marché.

CARSON optical est une société spécialisée dans l’industrie de l’optique, fondée en 1990. Elle propose des produits de haute qualité à des prix raisonnables, son objectif est d’allier performance, robustesse et légèreté tout en tentant les besoins de l’ensemble de ses clients.

Par ailleurs, il s’agit du fabricant numéro un de loupes aux États-Unis et l’un des principaux fournisseurs de jumelles, comme il propose un ensemble d’autres produits, dans le domaine de la science comme les microscopes et les télescopes.

Ainsi, nous allons nous intéresser aux caractéristiques des meilleurs télescopes que la marque propose afin de vous aider à faire votre choix.

Vous êtes un adepte de l’astronomie ? vous vous intéressé à l’astrophotographie ? ou vous êtes simplement curieux de découvrir les magies du ciel ? les télescopes CARSON vous correspondront certainement et n’attendent que vous.

Avis télescope Carson RED PLANET RP-400

Le télescope RP-400 est destiné principalement aux astronomes intermédiaires, il s’agit d’un modèle réfracteur, doté d’optiques de haute qualité. Ce dernier fait partie de la collection RED PLANET, une gamme qui a apporté une attention particulière au design du télescope, qui se voulait élégant et sophistiqué à la fois mais aussi vif grâce à sa couleur rouge éclatante. Quant à son aspect technique, il offre une ouverture de 90 mm et sa longueur focale est de 1000mm et lui permet d’atteindre des agrandissements de 50x et 100x selon l’oculaire choisi. Afin d’avoir plus de détails sur le modèle, nous nous intéressons à ses principaux avantages et inconvénients.

Avantages télescope Carson RED PLANET RP-400

  • Il s’agit d’un modèle puissant, idéal pour la visualisation astronomique.
  • Il dispose d’une monture équatoriale qui lui confère une certaine stabilité.
  • Il est fourni avec plusieurs accessoires, qui sont : deux oculaires K20mm et K9mm, une lentille d’angle à 90° et un trépied en aluminium.
  • Grâce à des cercles de réglages, il permet de retrouver des étoiles et des planètes spécifiques en entrant leurs coordonnées (la latitude et la longitude).
  • Il est muni d’une lunette de visée de 6x30mm.
  • Il s’agit d’un modèle robuste avec une longue durée de vie.
  • Son trépied est réglable selon les besoins.

Inconvénients télescope Carson RED PLANET RP-400

  • Il s’agit d’un modèle assez lourd, il est difficile de le transporter partout, ce qui le rend inadapté aux activités de découvertes comme la randonnée.

Avis télescope Carson SkyRunner SV-350

Ce télescope fait partie de la collection Skyrunner de Carson, il correspond parfaitement aux utilisateurs débutants. De par sa compacité, il est également idéal pour les activités en plein air comme le camping. Par ailleurs Il s’agit d’un télescope réfracteur à grand angle dont la l’objectif est de 70 mm et la distance focale de 400mm, permettant une puissance de grossissements de 16x et 133x. Afin d’en savoir d’avantages, passons aux principaux avantages et inconvénients du modèle.

Avantages télescope Carson SkyRunner SV-350

  • Il est léger et compact, ce qui rend son transport facile.
  • Il est équipé de deux oculaires Kellner amovibles de 6 mm et 25 mm.
  • Il est fourni avec un trépied de table pliable.
  • Il s’agit d’un modèle facile à utiliser.
  • Il est livré avec divers accessoires, à savoir : un étui de transport, deux lentilles Barlow des lunettes de visée de 8x21mm.
  • Sa robustesse lui confère une longue durée de vie.

Inconvénients télescope Carson SkyRunner SV-350

  • Il s’agit d’un modèle qui ne convient pas aux utilisateurs intermédiaires.
  • Il est posé sur un trépied à tubes courts, limitant ainsi la hauteur du réglage de ce dernier.

Avis télescope Carson SKELESCOPE SK-100

Cet appareil optique convient parfaitement aux explorateurs de l’espace débutants, il est aussi idéal pour les activités de découvertes en plein air, à l’exemple de la randonnée ou du camping. Par ailleurs, il s’agit d’un modèle de type réflecteur qui dispose d’une ouverture de 76 mm, qui comporte une distance focale de 360 mm ainsi qu’un agrandissement de 14.4x ou 36x selon l’oculaire inséré. Aussi, sa structure à tubes ouverts lui confère un design fin et épuré et facilite son transport. Afin d’en savoir plus sur le modèle, nous passons à ses principaux avantages et inconvénients.

Avantages télescope Carson SKELESCOPE SK-100

  • Il s’agit d’un modèle très léger et compact, ce qui le rend facilement transportable.
  • Il est facile à utiliser et rapide à configurer.
  • Il dispose d’une loupe.
  • Il est fourni avec un trépied de table ainsi que de deux oculaires kellner de 10mm et 25mm.

Inconvénients télescope Carson SKELESCOPE SK-100

  • Il s’agit d’un modèle destiné à l’apprentissage et l’amusement et n’est pas adapté à des utilisations plus avancées.
  • S’agissant d’un modèle destiné aux amateurs, son prix reste assez élevé.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *