Avis télescope Danubia : choisir le meilleur

Notre sélection


Le ciel est cet interminable espace de mystère qui suscite la curiosité de l’homme et sa fascination depuis des millénaires. Portail céleste vers la divinité, grand vide abyssal où se noie la planète terre dans une solitude sans pareille ou encore un espace susceptible d’être peuplé par plusieurs autres formes d’intelligence. L’homme a formulé toutes sortes d’hypothèses imaginables de la plus loufoque à la plus sérieuse sur laquelle un instant de méditation s’impose. D’ailleurs, en parlant de méditation, l’observation du ciel fait également partie de ces rituels apaisants qui font ressourcer l’âme humaine et la poussent à minimiser ses petits problèmes devant le grand théâtre de l’univers.

Si l’homme a démarré cette observation nocturne à l’œil nu, il a misé de plus en plus de moyens, d’argent et de temps dans le but de développer des outils afin d’optimiser ses séances de visualisation. L’astronomie s’est développée petit à petit et avec elle sont apparus les grands instruments qui ont permis la visualisation plus nette de nombreuses étoiles, planètes et galaxies lointaines.

Les moyens technologiques mis à disposition des scientifiques sont évidemment colossaux, mais l’individu lambda peut, lui aussi, profiter de longues heures d’observation et ce grâce au télescope conçu à cet effet.

Plusieurs marques ont commercialisé des télescopes destinés au grand public, parmi lesquelles on trouve la marque Danubia dont on va passer en revue quelques-uns des modèles les plus populaires.

Avis télescope Danubia Wega 900  astro – 567069

On commence notre guide avec le télescope astronomique Dorr Danubia Wega 900 réfracteur 567069. Un modèle idéal conçu pour l’usage fréquent et qui, de par sa grande distance focale, permet de capter les agitations lointaines avec une grande clarté. Enrichi d’un trépied ajustable en aluminium 6×24, d’un finderscope (ou lunettes de visée), de deux oculaires, d’un miroir filtre de lune et d’un oculaire redresseur, le kit du télescope Danubia Wega 900 astro 567069 est quasi complet et garantit une utilisation susceptible de charmer grands et petits.

La fiche technique du Danubia Wega 900 ne s’arrête pas ici puisque le fabricant nous promet un grossissement pouvant aller jusqu’à 72-300x, ce qui est assez convenable pour l’observation astronomique en tant qu’amateur. Le grossissement du télescope Danubia Wega 900 peut évidemment être amplifié grâce à des accessoires conçus à cet effet.

Danubia Wega 70/900 EQ1 Télescope

s télescope Danubia Wega 900 astro - 567069

  • La garantie de deux ans reflète la confiance du fabricant quant à la performance et au bon fonctionnement de ses télescopes.
  • Le rapport qualité/prix proposé par la marque Danubia avec ce modèle en fait un télescope idéal pour les débutants puisqu’il permet une performance correcte obtenue grâce à un prix compétitif très intéressant en comparaison avec les tarifs proposés par les marques concurrentes.
  • Constitue un excellent matériel d’observation nocturne pour les adolescents.
  • La robustesse et la rigidité de sa carcasse garantissent sa durabilité et la pérennisation de ses services.
  • Permet un grand confort lors de la manipulation grâce à la stabilité offerte par le trépied ajustable en fonction du parterre, de la position de l’utilisateur et de la zone qu’il souhaite scruter à l’aide du télescope.
  • Pourvu d’un design très attractif.

Inconvénients télescope Danubia Wega 900 astro - 567069

  • Plusieurs utilisateurs ont souligné la difficulté qu’ils ont éprouvé à comprendre les instructions plus ou moins vagues. Il est donc utile d’être aidé par un ami plus informé en la matière quand on est un amateur débutant qui acquiert son premier télescope.
  • Son poids un peu lourd rend son transport difficile, ce qui peut freiner certaines personnes surtout s’il s’agit de le déplacer de la voiture jusqu’en haut d’une colline ou sur la terrasse. Petit désavantage qui ne compromet pas cependant la qualité offerte par le Danubia Wega 900 astro 567069.

Avis télescope Danubia Pluto réfracteur astro 567056

On poursuit avec un second télescope de la part de Danubia. Cette fois-ci, il s’agit du Danubia Pluto réfracteur astro 567056 qui est également destiné au grand public et plus précisément aux débutants. Il s’agit d’un instrument abordable et dont la qualité du rendu permet d’identifier et d’apprécier à leur juste valeur la lune, les planètes et étoiles de notre système solaire.

Également pourvu d’un trépied ajustable dont la manipulation permet d’adapter la position du télescope en fonction de la zone qu’on désire observer de plus près, il est enrichi de deux oculaires, d’un objectif Barlow 2x, d’un finderscope 2×20 et d’un miroir diagonal à 90 degrés.

Le télescope Danubia Pluto réfracteur astro 567056 permet jusqu’à 300 fois en matière de grossissement et promet de livrer une image zoomée, nette et réussie de la structure visée.

Danubia Pluto Refracter Astro Télescope (Import Royaume Uni) (Import Royaume Uni)

Avantages télescope Danubia Pluto réfracteur astro 567056

  • Le design épuré et attractif du télescope permet d’en faire un excellent cadeau pour les enfants afin de les encourager à s’intéresser à la science et à l’astronomie.
  • Possibilité d’ajuster la position du télescope grâce à son trépied manipulable.
  • Permet un grossissement allant jusqu’à 300 fois l’image réelle, ce qui laisse la place à de nombreuses possibilités et à une exploration très ludique de l’univers à partir de sa terrasse ou de son balcon.
  • La garantie de deux ans témoigne de l’importance accordée par la marque à la satisfaction de ses clients mais aussi à l’amélioration continue de ses produits.

Inconvénients télescope Danubia Pluto réfracteur astro 567056

  • Certains utilisateurs ont signalé quelques erreurs de configuration notamment au niveau de l’oculaire et de l’objectif qui ont nécessité, dès la réception du produit, un réassemblage assez consommateur en temps et en effort.
  • Un prix jugé un peu excessif par certaines personnes.
  • Quelques clients ont également souligné la fragilité de certaines parties du télescope, ce qui empêche une manipulation en toute liberté et soumet l’utilisateur à une prudence supplémentaire assez ennuyeuse.
  • Difficulté avec les instructions compliquées à saisir.

Avis télescope Danubia Merkur 60A réfracteur astro 567065

On termine ce guide avec le télescope Danubia Merkur 60A réfracteur astro 567065 qui, contrairement aux modèles précédents, promet un grossissement allant jusqu’à 450 fois l’image réelle, quoi de plus enthousiasmant pour un débutant !

En effet, grâce à son design bien pensé, à ses nombreuses fonctionnalités intégrées et à son prix compétitif, le Danubia Merkur 60A charme de plus en plus d’individus qui se réjouissent du bonus que constitue sa légèreté agréable puisqu’il ne pèse que 4.5 kg, en comparaison avec le premier modèle qui frôle les 11 kg.

Ce télescope est donc compatible avec les soirées d’observation en forêt ou sur la terrasse. Le déplacer ne risque d’ennuyer personne et permet de faire profiter les proches et les amis de la magnificence du ciel étoilé.

Doerr 567065 Téléscope

Avantages télescope Danubia Merkur 60A réfracteur astro 567065

  • Offre une très bonne qualité à un prix assez abordable.
  • Design et finition agréables.
  • Pratique pour les enfants et les débutants.
  • Permet une visualisation impeccable de la lune et des étoiles proches.

Inconvénients télescope Danubia Merkur 60A réfracteur astro 567065

  • Certains utilisateurs ont signalé l'endommagement prématuré de certaines parties du télescope, à savoir les lentilles de 4 mm.
  • Le positionnement maladroit du finderscope rend un peu difficile le démarrage avec le télescope Danubia Merkur 60A.

Notre sélection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *