Avis télescope KONUS : choisir le meilleur

Notre sélection


Que ce soit en astronomie, en astrophotographie ou en utilisation novice, l’acquisition d’un télescope est indispensable. En effet, cet instrument d’optique rend possible l’observation d’objets très éloignés à l’exemple des étoiles dans le ciel.

Toutefois, Le type de télescopes à employer peut varier en fonction des objets à observer ainsi que de leur distance d’éloignement. Ainsi, on retrouve trois types de télescopes, à savoir, les réflecteurs, les lunettes astronomiques et les catadioptriques.


Par ailleurs, il existe une grande variété de télescopes sur le marché et le choix de cet appareil peut s’avérer difficile pour les amateurs. Pour cela et pour vous aider à faire votre choix, nous nous sommes intéressés aux produits de l’une des meilleures marques sur le marché.

KONUS, fondée en 1979 à Vérone, est une société italienne spécialisée dans la production optique. Elle produit des accessoires de haute qualité pour amateurs et professionnels et porte une attention particulière à des critères principaux, à l’instar de la protection et de l’imperméabilisation de ses produits, qui sont souvent utilisés à l’extérieur. Par ailleurs, les outils qu’elle propose se caractérisent par leur fonctionnalité, leur grande facilité d’utilisation ainsi que leur prix abordables.

Elle offre une large gamme de produits et oeuvre dans différents domaines tels que la chasse, le sport, les activités de découverte, et ce, en produisant : des jumelles, des boussoles, etc. Par ailleurs, elle s’intéresse également à la science avec la production des microscopes, lentilles mais aussi des télescopes. Ainsi, elle commercialise ces derniers dans le monde entier et offre un large choix permettant de satisfaire tous les besoins. C’est pourquoi, à travers notre article, nous allons vous présenter les caractéristiques de ses meilleurs télescopes.

Vous êtes un amateur d’astrophotographie ? Vous voulez simplement observer le ciel durant les nuits étoilées ? Ou encore vous voulez découvrir les planètes ? Les télescopes KONUS n’attendent plus que vous !

Avis télescope Konus 1744 Konuspace 7

Il s’agit d’un télescope de type réfracteur qui offre des optiques multicouches. Doté d’un trépied dont la longueur est réglable, son utilisation est simplifiée et est adaptée aux utilisateurs débutants. Par ailleurs, sa longue focale de 800 mm, ses lentilles achromatiques et son diamètre de 60 mm lui permettent d’offrir une optique nette et soignée à tous les amateurs du ciel. Il est également doté d’une grande finesse, grâce à son trépied en aluminium qui s’harmonise parfaitement avec ses tubes métalliques. À présent, passons aux principaux avantages et inconvénients du modèle.

Avis télescope Konus 1743 Konuspace 6

Il s’agit d’un télescope astronomique sur trépied précis, idéal pour les débutants qui veulent commencer à observer les étoiles et découvrir les planètes. Cet appareil optique est de type réfracteur avec optiques multicouches dont le diamètre du tube est de 60 mm et la longueur focale est de 800 mm. Ainsi, il offre une observation précise dans les détails.

Il présente un design fin, son trépied en aluminium correspond parfaitement au métal dont ses tubes optiques sont composés. Afin d’avoir plus de détails, passons aux principaux avantages et inconvénients du modèle.

Avis télescope Konus 1786 Konusmotor 130

Cet appareil optique offre des observations de haute qualité et jouit de grandes capacités mécaniques. En effet, il s’agit d’un modèle à triple avantages, doté d’un tube très compact. Sa longueur focale atteint les 1000 mm et il dispose d’une ouverture de diamètre de 130 mm. Par ailleurs, ce télescope “newton” lui permet d’offrir une optique multicouches anti-reflet et sa monture équatoriale lui permet de suivre le mouvement des astres. Afin d’avoir plus de renseignements, nous nous intéressons aux principaux avantages et inconvénients du modèle.

Modèle plus disponible, voici une excellente alternative

Avantages télescope Konus 1786 Konusmotor 130

  • Il dispose d’un focalisateur électrique.
  • Il dispose d’une monture équatoriale dotée d’un moteur R.A de suivi.
  • Il est doté d’un localisateur du point rouge qui permet d’assurer un alignement plus rapide.
  • Sa longueur focale permet d’augmenter sa puissance de grossissements.
  • Il est doté d’un trépied en métal à deux sections de 69 à 116 cm.
  • Il est fourni avec un sac de transport pour le trépied.
  • Il est livré avec un filtre lunaire.
  • Il comprend le logiciel « Sky Explorer » qui offre de nombreuses fonctions supplémentaires pour des utilisateurs plus avancés.

Inconvénients télescope Konus 1786 Konusmotor 130

  • Il s’agit d’un modèle parfait pour les amateurs, mais il est difficilement utilisable à des fins professionnelles.
  • Bien qu’il soit extrêmement performant, son prix reste assez conséquent.

Notre sélection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *