Avis télescope National Geographic : choisir le meilleur

PlaineDeFrance.fr » Loisirs » Télescopes » Avis télescope National Geographic : choisir le meilleur

Notre sélection

Top N°1
National Geographic 114/900 Télescope réflecteur...
Top N°2
National Geographic Télescope automatique 90 mm
Top N°3
National Geographic 9118001 Télescope 50/360
Top N°4
National Geographic 9062000 Automatique Télescope...
« Quand je serai grand, je voudrais devenir astronaute ». Qui n’a pas déjà entendu cette phrase sortir de la bouche d’un enfant ? Que ça soit des parents qui questionnent leur enfant ou à l’école où le thème porte sur les métiers, au moins un enfant sur cinq souhaiterait devenir astronaute et on le comprend ! Ça semble tellement fantastique et insolite de pouvoir flotter dans l’espace dans cette tenue de cosmonaute en faisant un petit coucou à la Terre au passage. C’est une chose qui ferait rêver n’importe lequel d’entre nous. Malheureusement, faute de temps ou d’ambition, ou plutôt parce que nous sommes cadrés par le mode de vie capitaliste, nous n’avons pas la possibilité de voyager dans l’espace, ou du moins pas encore. Cela dit, pour compenser cette lacune, les fabricants ont mis au point ce que l’on appelle « le télescope ».
#AperçuProduit
1 National Geographic 114/900 Télescope réflecteur AZ National Geographic 114/900 Télescope réflecteur AZ
2 National Geographic Télescope automatique 90 mm National Geographic Télescope automatique 90 mm
3 National Geographic 9118001 Télescope 50/360 National Geographic 9118001 Télescope 50/360
4 National Geographic 9062000 Automatique Télescope 70 mm National Geographic 9062000 Automatique Télescope 70 mm
5 National Geographic 50/600 AZ Télescope National Geographic 50/600 AZ Télescope
Destinés au départ uniquement à l’usage scientifique, ce sont des outils extrêmement lourds et extrêmement chers qui permettent l’observation de l’espace dans ses moindres détails et qui ont connu quelques remodelages pour les adapter au grand public.

La marque National Geographic, par exemple, fait partie de celles qui fabriquent des télescopes destinés aux débutants et même aux enfants et ce, grâce à leur usage simple et pratique ainsi qu’à leurs performances de qualité qui permettent une observation des étoiles mais aussi de quelques planètes du système solaire. Voici donc les meilleurs modèles de télescopes proposés par la marque :

Avis télescope National Geographic 9011100

Si ce télescope se trouve sur notre comparatif ce n’est pas pour rien ! En effet, il est adapté aussi bien aux débutants qu’aux amateurs, grâce à ses caractéristiques techniques. Mais avant d’en arriver là, parlons d’abord de son aspect. Ce télescope présentant un design compact, est équipé d’une monture azimutale et d’un trépied en aluminium qui vient renforcer sa structure pour la stabiliser et vous permettre ainsi une utilisation confortable.

Pour une bonne observation spatiale, cet appareil de type achromatique dispose d’un viseur doté d’une ouverture de 60 mm, d’un foyer de 700 mm de long ainsi que d’un grossissement qui s’étend de 35 à 525x ce qui est impressionnant ! On ajoute que 3 oculaires, 1.5x lentilles, 3 lentilles de Barlow ainsi qu’un viseur 5 x 24 accompagnent le télescope pour une meilleure vision.

Si vous débutez dans l’observation, n’ayez pas peur ! Un mode d’emploi et un logiciel d’astronomie sont compris dans la livraison, pour vous guider dans vos premiers pas à travers les étoiles. De plus, il est tellement simple d’utilisation qu’il convient même aux enfants. Quant à la longévité de ce produit, elle est garantie. Vous êtes donc sûr que cet outil vous accompagnera pendant de longues années. Envie d’en savoir plus à son sujet ? Voici sans plus tarder les principaux avantages et inconvénients de cet outil.

National Geographic Télescope réfracteur 60/700 AZ

Avantages télescope National Geographic 9011100

  • Livré avec tous les accessoires nécessaires à une bonne utilisation (dont le trépied, les lentilles et les viseurs).
  • Performant et permet une observation détaillée du système solaire, notamment grâce à son fort grossissement allant jusqu’à 525x ainsi qu’aux lentilles fournies.
  • Simple d’utilisation grâce à sa manipulation facile, convenant aux débutants et même aux enfants.

Inconvénient télescope National Geographic 9011100

  • Le trépied plutôt léger et n’offre pas assez de stabilité à l’appareil.

Avis télescope National geographic 9062100

Le modèle proposé est un télescope automatique conçu pour les débutants et les amateurs. Vous devinez donc que son utilisation est facile et ne nécessite pas de réglages vu son fonctionnement automatique. Il vous suffit d’actionner un contrôle intégré, ce qui vous épargne tous les casse-têtes contraignants des multiples réglages.

Côté design, c’est tout ce qu’il y a de plus moderne et contemporain. Le modèle est compact et permet une bonne prise en main. Passons donc à l’aspect technique. Le télescope National geographic 9062100 dispose d’un système d’optique catadioptrique, plus précisément le système «Maksutov-Cassegrain. De ce fait, il emploie des verres miroir pour vous permettre une vision de qualité claire et précise. D’ailleurs, son champ de grossissement est compris entre 50 à 100x. Enfin, l’oculaire de collimation est assez stable mais celle-ci ne s’effectue que sur le miroir.

Pour ajouter plus de facilité et de praticité à cet outil, plusieurs accessoires vous sont fournis avec à la livraison. D’abord, pour améliorer la qualité d’image obtenue, quelques oculaires sont mises à votre disposition. Ensuite, un viseur LED qui vous permettra de cerner un objet céleste précis pour pouvoir l’observer en détail. De plus, si vous êtes débutant, amateur ou tout simplement pas un professionnel, une carte des étoiles accompagnée d’une boussole sont là pour vous donner une meilleure orientation dans vos recherches. Vous n’aurez donc pas de problèmes pour vous situer dans l’espace. Enfin, pour vous guider dans votre utilisation, vous recevrez un logiciel PC d’astronomie et un mode d’emploi. À noter qu’une protection de votre vision est garantie par un filtre lunaire. Pour résumer le tout, voici les points forts et les points faibles de ce produit.

National Geographic Télescope automatique 90 mm

Avantages télescope National geographic 9062100

  • Ses fonctions automatiques qui vous permettent un usage sans casse-tête car celui-ci ne nécessite pas de réglages.
  • Équipé d’un viseur LED pour avoir une meilleure vue d’un point précis.
  • Design compact, pratique et contemporain.
  • Permet une bonne prise en main et, de ce fait, une utilisation facile.
  • Livré avec un filtre lunaire pour protéger vos yeux.

Inconvénients télescope National geographic 9062100

  • La collimation qui ne s’effectue que sur le miroir.
  • La qualité d’image qui, même si elle est bonne, n’est pas exceptionnelle et ne permet pas une très bonne vue sur les objets les plus lointains.

Avis télescope National Geographic 76/700

Le modèle proposé est un télescope à miroir équipé d’un trépied solide pour permettre une utilisation stable de l’appareil. Avec son foyer de 700 mm de long, ses lentilles de 76 mm de diamètre ainsi que son grossissement pouvant atteindre les 152x, il convient parfaitement aux débutants et aux enfants pour une première expérience. En plus de la lune, qui naturellement est visible avec ses cratères, quelques planètes du système solaire peuvent être observées à travers ses lentilles. On cite Jupiter et Saturne avec son anneau bien distinct.

Pour une meilleure utilisation, vous disposerez d’accessoires utiles en plus du trépied. On cite une monture équatoriale, une lentille de Barlow avec grossissement 2x, un viseur 5 x 24 et trois oculaires d’un diamètre de 9, 12, 5 mm, une lentille de 25 mm de diamètre, un filtre lunaire et un oculaire inversé 1.5x. Enfin, pour vous servir de guide à travers les étoiles, vous aurez droit à un logiciel d’astronomie sur PC, s’ajoute à cela une notice pour clarifier le montage de l’appareil. Voici dans ce qui suit les principaux avantages et inconvénients de ce produit.

PROMO -27%
National Geographic 9011300 Télescope 76/700

Avantages télescope National Geographic 76/700

  • Protège votre vision grâce à son filtre lunaire.
  • Montage facile.
  • Outil performant.
  • Prix abordable.

Inconvénients télescope National Geographic 76/700

  • La notice n’est pas celle du modèle, ce qui rend le montage compliqué.
  • Le trépied n’est pas très stable.

Notre sélection

Top N°1
National Geographic 114/900 Télescope réflecteur...
Top N°2
National Geographic Télescope automatique 90 mm
Top N°3
National Geographic 9118001 Télescope 50/360
Top N°4
National Geographic 9062000 Automatique Télescope...
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire