Avis télescope Orion : choisir le meilleur

Notre sélection


Notre monde est plein de mystères et de secrets, il suffit de lever les yeux vers l’infinité de galaxies qui peuplent l’immensité de notre univers, un espace se trouve juste aux dessus de nos têtes, une étendue profonde et sombre peuplée d’astres illuminés par une force qui échappe à notre simple compréhension. Une telle beauté est difficile à appréhender, mais elle peut être admiré de loin si l’on possède l’équipement adéquat à ce genre d’activités, tel que le télescope.

Après tout, qui n’a jamais rêvé d’approcher les étoiles ? De toucher la lune ? D’appréhender des étoiles filantes ? Tout cela est désormais possible depuis l’invention du télescope.


En effet, la possession d’un tel équipement vous offre un champ infini de possibilités, et vous permet ainsi de profiter d’un privilège sans nom, celui d’admirer l’immensité du monde à partir de chez vous, quand et comme vous le souhaitez. C’est aussi un outil dont l’utilité n’est plus à prouver, surtout lorsqu’on aborde des sujets tels que l’études des constellations, des astres, de l’astrologie ou encore de l’astronomie.

Orion est une marque spécialisée dans la fabrication de télescopes depuis des années, elle permet aux amateurs et aux astronomes aguerris de vivre leur passion grâce à leurs télescopes de qualité. Voici un comparatif de plusieurs de leurs produits pour vous aider à choisir un modèle de télescopes qui vous convient.

Avis télescope Orion 09007 SpaceProbe 130ST réflecteur

Ce télescope est très polyvalent et offre de nombreuses possibilités à l’utilisateur. Il peut aussi être utilisé par toute la famille, grands et petits, pour un bon apprentissage. Son ouverture très large permet une vue magnifique sur toutes sortes de planètes et de lunes ainsi que des étoiles et des nébuleuses.

Grâce à ce type de télescopes, vous pourrez observer les étoiles où que vous soyez. En effet, grâce à son poids léger de seulement 12.5 kg, vous pourrez l’emmener avec vous vers des lieux où l’observation des étoiles est plus propice. Son tube fait seulement six cent millimètres, ce qui vous garantit un transport aisé !

Orion 09007e Réflecteur 19x Noir - Télescopes (61 cm, 11 kg, 13 cm, Aluminium, Aluminium)

Avantages télescope Orion 09007 SpaceProbe 130ST réflecteur

  • Ce télescope a un poids léger
  • Un tube optique court (seulement 610 millimètres)
  • Permet un transport très aisé
  • Son ouverture permet une observation claire et précise des objets célestes car elle rassemble une lumière suffisante.
  • Possède un trépied que vous pourrez réglez à votre guise afin de pouvoir suivre manuellement les objets célestes
  • Ce type de télescopes possède une monture équatoriale très solide
  • Possède un miroir parabolique primaire très développé pour un prix beaucoup plus bas que chez les autres marques.
  • Permet un champ de vision très large.

Inconvénients télescope Orion 09007 SpaceProbe 130ST réflecteur

  • Les instructions sont très difficiles à comprendre
  • Tube court, mais pas assez pour entrer dans les petites voitures.

Avis Orion StarBlast 10015 Réflecteur 16x

Ce modèle de télescopes, à l’image de nombreux modèles de la marque Orion, peut initier toute la famille à l’astronomie. Son utilisation est très facile et malgré ses dimensions modestes, il permet une observation précise des astres et est capable de stimulation des penchants naturels à la découverte et l’exploration d’un astronome amateur.

Il est fait de matériaux de qualité et reste très performant. Il offre les mêmes caractéristiques que beaucoup de modèles bien plus chers et légèrement plus compliqués. De plus, il est prémonté et vous épargnera les heures passées à chercher comment le monter sans l’abîmer. Vous pourrez aussi le déposer où vous souhaitez, sur le sol ou encore sur une table. Le transport est aisé car le télescope possède une poignée intégrée.

Ce télescope est si bien équipé et sa qualité est si bonne qu’il est même apprécié par les astronomes plus expérimentés, quand ceux-ci souhaitent un télescope compact et transportable pour leurs petites virées explorations célestes, comme alternative à leurs télescopes plus lourds et plus imposants.

Orion 10015e Réflecteur 16x Noir, Vert - Télescopes (45,7 cm, 5,9 kg, 11,4 cm, Métal, Bois)
1 Commentaires
Orion 10015e Réflecteur 16x Noir, Vert - Télescopes (45,7 cm, 5,9 kg, 11,4 cm, Métal, Bois)

Avantages Orion StarBlast 10015 Réflecteur 16x

  • Le télescope compact est prêt à l’utilisation dès sa sortie de la boite, car tout est prémonté.
  • Les images sont très détaillées, claires et précises grâce à son ouverture très importantes pour un télescope de ce type. Il permet d’observer les planètes et les lunes, mais aussi les grands objets tels que les nébuleuses.
  • Sa base est très stable et son support très robuste, ce qui permet une rotation souple et sûre pour une observation manuelle des changements de trajectoires des astres célestes.
  • Il est livré avec de nombreux accessoires comme des œilletons de collimation, plusieurs oculaires Kellner ou encore des chercheurs à visées directes.
  • Le logiciel Starry Night d’astronomie est offert avec ce télescope, pour permettre à toute la famille de découvrir l’astronomie et les astres célestes de manière aisée.

Inconvénient Orion StarBlast 10015 Réflecteur 16x

  • Nécessite une batterie Li-Ion (elle est incluse dans les accessoires).

Avis télescope Orion SkyQuest 8974 XT8 PLUS

Ce télescope est bien plus développé que les deux précédents. Il peut néanmoins satisfaire à la curiosité de toute la famille aussi, et permet un apprentissage facile et aisé de l’astronomie. Il convient tout aussi bien à des débutants qu’à des astronomes un peu plus qualifiés.

Il possède des options exceptionnelles et de qualité, ce qui permet une utilisation approfondie et assez poussée de cet objet. C’est une version plus luxueuse et plus développée des modèles précédents. Son design a été revu, ce qui a permis de réduire le poids et d’optimiser l’utilisation de ses accessoires. La simplification de ses composants permet aussi un meilleur ajustement et un alignement facile et sans outils.

Télescope à réflexion Dobson Orion SkyQuest XT8 PLUS

Avantages télescope Orion SkyQuest 8974 XT8 PLUS

  • Possède des accessoires et des matériaux haut de gamme et dernier cri
  • Son design a été amélioré et son utilisation est donc plus aisée.
  • Son poids a été réduit, ce qui permet de le transporter plus facilement.
  • Il a été conçu de sorte que si vous utilisez des accessoires assez lourds, le télescope ne pointera pas vers le bas.
  • Pour faciliter l’utilisation, il y a la présence de vis qui permettent de serrer et d’ajuster le télescope et surement son alignement.
  • Présence d’un filtre solaire qui permet l’observation du soleil en toute sécurité.
  • Présence de lentilles permettant le grossissement doublé de l’oculaire.
  • Ce télescope est offert avec une carte MoonMap spéciale d’Orion. Elle est très détaillée et vous aidera à découvrir les astres qui peuplent l’espace. Cette carte permet l’identification de plus de 250 objets célestes.

Inconvénient télescope Orion SkyQuest 8974 XT8 PLUS

  • Vous devrez nécessairement régler la collimation pour garder une bonne performance dans certaines situations.

Notre sélection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Télescopes :

Avis télescope Gso : choisir le meilleur / Avis télescope Celestron : choisir le meilleur / Avis télescope Meade Instruments : choisir le meilleur / Avis télescope Omegon : choisir le meilleur / Avis télescope National Geographic : choisir le meilleur /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *