Avis télescope Seben : choisir le meilleur

Notre sélection


Le principe du télescope ne date pas d’hier. En effet, si on farfouillait un peu plus souvent dans les ouvrages d’histoire, on aurait trouvé que ce concept a été mis au point il y a de cela des siècles, plus précisément en 1586, par un italien. À cette époque, il s’agissait de lunette d’approche et elle permettait d’observer les objets lointains. L’invention du télescope proprement dit, quant à elle, remonte à 1608, en Hollande, à la suite de deux demandes de brevet successives adressées aux États-généraux de la part de Hans Lippershey et de Jacob Metius. Le télescope conçu alors réalisait de faibles grossissements de 3 à 4/3 qui rendirent toutefois l’astronomie possible. Cet outil suscita ensuite l’intérêt de scientifiques de renom en commençant par Galilée. Celui-ci, après avoir fait l’acquisition d’un exemplaire, y apporta quelques modifications qui permirent d’atteindre un grossissement de 2 à 34, il fut suivit de l’astronome Kepler, qui peaufina le travail et proposa de mettre au point une formule optique à deux lentilles convexes.

Aujourd’hui, le télescope n’est plus seulement destiné aux laboratoires de recherche astronomique. Grâce aux nombreuses innovations apportées par les fabricants, des modèles de télescopes grand public ont vu le jour et intègrent d’ailleurs pas mal de foyers. Ils se déclinent en plusieurs usages allant du débutant au professionnel. Constitué d’un oculaire, d’un objectif et d’une monture reposant sur un trépied, cet outil est destiné à l’observation de la voûte céleste.

Cela dit, pour pouvoir utiliser un télescope, il faut encore choisir une marque adéquate à vos utilisations. Selon que vous soyez débutant ou professionnel, sachez que les modèles diffèrent, par conséquent, les performances aussi et, naturellement, les prix suivent. Pour vous aider dans votre choix, nous vous suggérons la marque Seben destinée essentiellement à un usage professionnel. Voici donc un guide détaillé des meilleurs modèles de cette marque.

Avis télescope Seben Big Pack 700/76

Ce modèle est un télescope équipé d’une monture azimutale qui lui confère une grande maniabilité.

Pour garantir de bonnes performances, il dispose d’une lentille de Barlow, d’un filtre lunaire et d’un porte-oculaire de 31.7 mm, extensible. Grâce à cela, vous pourrez obtenir des grossissements allant de 35x, 56x, 117x jusqu’à 175x, ce qui n’est pas mal pour obtenir une bonne vision des étoiles. D’ailleurs, ce télescope appartient à la classe économique qui atteint les 12.0 M, ce qui vous permet d’observer jusqu’à un million d’étoiles. Une notice est également mise à votre disposition pour vous indiquer les différents réglages à effectuer.

En plus de ces quelques accessoires qui accompagnent le télescope, un trépied vous est livré pour lui apporter de la stabilité et vous éviter les soucis de maintien de l’appareil durant vos observations. Pour plus de détails, voici les principaux avantages et les inconvénients de ce produit :

Télescope réflecteur 700-76 de Seben 'Big Pack' inclus
227 Commentaires
Télescope réflecteur 700-76 de Seben "Big Pack" inclus

Avantages télescope Seben Big Pack 700/76

  • Présente une bonne performance, ce qui fait de lui l’outil idéal pour permettre aux débutants ainsi qu’aux amateurs d’observer le ciel.
  • Possède la lentille de Barlow qui double la puissance des oculaires et offre donc une meilleure observation.
  • Le filtre lunaire qui protège vos yeux et vous permet également d’observer la lune dans ses moindres détails, notamment ses cratères.

Inconvénient télescope Seben Big Pack 700/76

  • Quelques difficultés rencontrées pour effectuer les réglages de l’appareil.

Avis Télescope Seben réflecteur 90076EQ2

Le télescope ici présenté est un modèle destiné aux professionnels, aux dimensions 92.8 x 28 x 24.4 cm. Avant toute utilisation d’un appareil, il faut commencer par le montage de celui-ci, cela va de soit ! Pour  l’usage de celui-ci, un manuel ainsi qu’un trépied sont livrés avec l’appareil. Toutefois, il y a quelques difficultés à ce niveau-là, mais ce n’est pas bien méchant vu le prix plutôt abordable.

Comme tout télescope de son genre, celui-ci doit apporter les performances recherchées par un professionnel. En effet, avec son miroir de 900 mm et un filtre lunaire, il garantit une vue des plus remarquables grâce à sa grande définition qui séduit aussi bien au niveau du contraste que du détail.

Avec ses quatre oculaires SR4 mm/500x, H6 mm/300x, H12.5 mm/144x et H20 mm/90x qui viennent renforcer la qualité de l’observation, vous aurez accès à une multitude d’objets célestes dans leurs moindres détails. Accompagné d’un chercheur, vous aurez la possibilité de repérer les astres sans problèmes, ce qui vous permettra de réaliser des recherches rapides sans perte de temps. Pour faire court, voici dans ce qui suit les principaux points forts et points faibles de cet outil :

Télescope réflecteur 900-76 EQ2 « Big-Pack »
227 Commentaires
Télescope réflecteur 900-76 EQ2 « Big-Pack »

Avantages Télescope Seben réflecteur 90076EQ2

  • Outil maniable et permettant une utilisation agréable.
  • Doté de tous les accessoires nécessaires à une bonne observation.
  • Offre des performances remarquables et permet une observation d’une qualité très satisfaisante.
  • Bon rapport qualité/prix.

Inconvénients Télescope Seben réflecteur 90076EQ2

  • Le montage de l’appareil est plutôt difficile surtout si vous êtes seul.
  • Son utilisation ne convient pas aux débutants.

Avis télescope Seben Star-Sheriff

Ce télescope à usage professionnel est un modèle très performant aux dimensions 78 x 38 x 26.6 cm. Grâce à son miroir de 114 mm et son long foyer de 1000 mm, vous profiterez d’une observation irréprochable des astres dont  les images vous seront transmises avec détails et clarté. De plus, il dispose de la technologie d’astrophotographie, grâce à son porte oculaire de 31.7 mm, qui vous permettra la prise de photos remarquables pour immortaliser ces moments d’observation.

Côté optique, pour vous assurer une utilisation optimale, de nombreux accessoires sont mis à votre disposition. Ainsi, vous trouverez un tube télescope 1000/114, un filtre lunaire pour protéger vos yeux tout en observant les cratères lunaires, une lentille de Barlow, quatre oculaires à haute performance H6 mm/334x, H12.5 mm/160x, H20 mm/100x et SR4 mm/500x, une monture EQ3 dont l’optique se rapproche de la qualité utilisée pour les télescopes scientifiques, et pour finir un chercheur 5 x 24 pour vous aider à repérer facilement les étoiles.

Pour pouvoir profiter d’une vision optimale, vous devez veiller à bien positionner votre télescope et c’est pour cela qu’il est spécialement adapté à des professionnels qui ont une bonne maîtrise de l’outil et surtout, de la patience !

Voici donc les points forts et les points faibles que présente ce produit :

Télescope réflecteur 1000-114 EQ3 Star-Sheriff de Seben «Big-Pack» inclus
214 Commentaires
Télescope réflecteur 1000-114 EQ3 Star-Sheriff de Seben «Big-Pack» inclus

Avantages télescope Seben Star-Sheriff

  • Offre des performances remarquables grâce à ses caractéristiques optiques.
  • Doté de l’option d’Astrophotographie qui permet la prise de photos de grande qualité.
  • Prix abordable.
  • Équipé d’un filtre lunaire pour observer la lune dans ses moindres détails.

Inconvénient télescope Seben Star-Sheriff

  • Son utilisation ne convient pas aux débutants car il est destiné à des professionnels.

Notre sélection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *