Les meilleures balades à faire en France en vélo électrique

Quel que soit le genre de cycliste que vous êtes, vous ne pouvez pas rater la découverte de la France aux guidons d’un vélo électrique. Seul ou en famille, les merveilles du pays se découvrent mieux dans les détails lorsque vous avez le temps de profiter des paysages. De plus, cette aventure à vtt électrique est un excellent moyen d’effectuer une activité sportive tout en admirant l’architecture et les vallées.  Nous vous proposons nos idées de balades inédites.

En Haute Savoie et en Gironde

Le meilleur en matière de découvertes à vélo, c’est la possibilité de se faire rapidement dépanner par des professionnels tels que Vélobatterie qui pourra aider en cas de problèmes avec votre batterie de vélo électrique. Si vous commencez par Annecy, vous aurez l’occasion de stopper votre vélo électrique pour vous baigner dans le lac. Annecy est l’une des régions comportant les plus beaux châteaux et les constructions médiévales. À son extrémité sud se trouve le lac d’Annecy, réputé pour ces eaux claires et propres.  Vous pouvez faire le tour de ce lac en débutant par la rive Est afin d’admirer les montagnes alpines.

En Gironde, les amoureux de bons vins pourront effectuer des escales de dégustations. Les régions de Créons ou de Cadillac sont riches en terres viticoles et possèdent une architecture atypique. Vous pourrez parcourir les multiples circuits de vélo électrique qui longent l’Entre-deux-mer. Dans ces régions, il faut faire attention au sol argileux après la pluie. Pour éviter les mauvaises surprises, vous pouvez rejoindre une des balades à VTT électrique proposées par l’office de tourisme, pour ceux qui ont besoin d’un vélo à petit prix vous pouvez faire appel aux services de Velook qui vous dira où chiner !

Les routes du Lubéron ou de la vallée de la Loire à vélo électrique

Dans le Vaucluse, les routes du Lubéron feront surement le bonheur des cyclistes. Elles permettent de découvrir la région sous toutes ses formes. Vous avez 235 km de trajet à effectuer sur des routes tranquilles et sans dangers. Vous allez découvrir les monts du Lubéron, les falaises et les villages vus de haut, peuplés par des habitants chaleureux. À vélo électrique, le petit et le grand Lubéron n’auront plus aucun secret pour vous. Sur votre chemin, vous allez effectuer la visite incontournable du Colorado provençal de Rustrel, une réserve multicolore dans le pays d’Apt.

De même, la vallée de la Loire offre des pistes de VTT électrique et véhicules électriques alternatifs qui vous mènent à la découverte des châteaux, des espaces verts, des champs de fleurs et des villages de caractères. Les balades exceptionnelles dans cette région se font dans les zones de Sully-sur-Loire ou de Chalonnes-sur-Loire.

Dans ces parties, une promenade à vélo électrique permet d’admirer la composition de paysages magnifiques qu’offre la nature. En suivant d’autres routes calmes, vous pourrez prendre une pause le temps de découvrir les produits du terroir. Vous pourrez ainsi goûter à la gastronomie et aux vins exquis du Val de Loire.

N’oubliez pas de traverser les landes

Qui dit promenade dit forcément longues pistes cyclables comme celles que l’on retrouve dans les landes. Cette région possède plus de 300 kilomètres de pistes goudronnées qui peuvent vous aider à atteindre le nord du Médoc depuis Tarnos. Idéalement située près de l’océan, ces pistes vous permettent de pédaler votre vélo électrique tout en profitant de l’odeur boisée des forêts de pins. Cette ambiance naturelle et fraiche, vous pouvez également l’avoir en longeant la piste des forts de l’Alsace. Située à Strasbourg, cette piste reliait les ouvrages des Allemands du XIXe siècle.

Si vous aimez les voies vertes, rendez-vous en Bretagne pour profiter de la tranquillité de 800km de  route. Sur certaines d’entre elles, le revêtement se prête tant aux promenades à VTT électrique, qu’aux balades à pied ou à cheval. Elles vous conduisent dans des lieux à l’abri de l’agitation tels que le centre de Bretagne. Si vous êtes seul, pourquoi ne pas utiliser la carte en ligne pour partager vos trajets avec d’autres cyclistes ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *