PlaineDeFrance.fr » Loisirs » Visiter la Côte Ouest des Etats-Unis
Grand Canyon

Visiter la Côte Ouest des Etats-Unis

Si vous souhaitez voyager aux Etats-Unis, vous aurez entre autre le choix entre la Côte Est et la Côte Ouest. Dans les deux cas, vous avez la garantie de passer un séjour inoubliable.

Aujourd’hui, nous vous proposons de partir à la découverte des sites qui pourraient prochainement être au programme de votre voyage sur la Côte Ouest des USA.

Grand Canyon

Les parcs nationaux et les sites naturels

Les parcs nationaux sont sans conteste des lieux à découvrir. Et cela tombe bien puisque sur la Côte Est des Etats-Unis, il y en a beaucoup ! Que vous alliez au nord ou au sud, sur le littoral ou dans les terres, vous pourrez en visiter le Yosemite, le Grand Canyon, le Yellowstone, la Mesa Verde et bien d’autres encore.

La Côte Ouest c’est aussi la ruée vers l’or avec ses villages fantômes, ses mines oubliés, ses trains à vapeurs et ses paysages à la fois désertiques et magiques. Pour partir à l’aventure dans l’ouest américain, prenez vos dispositions ! Il vous faudra impérativement un passeport (électronique ou biométrique) mais aussi une autorisation de séjour à demander sur le site electronic esta.

La Californie

La Californie est un état américain. C’est aussi une destination de vacances à part entière. Il faut dire que la Californie a de nombreux atouts. C’est dans cet état que se trouvent les villes de San Francisco, de Los Angeles ou encore de San Diego. On y trouve des plages sauvages mais aussi des plages paradisiaques jonchées de villas de rêve.

En Californie, vous pouvez découvrir des vignobles de grande qualité dans la région de Napa mais aussi assouvir votre passion pour le cinéma. En effet, les décors y sont nombreux, que ce soit dans les studios de Burbank, à Universal Studios ou au fil des rues.

La côte nord

Enfin, impossible de parler de la Côte Ouest des Etats-Unis sans évoquer l’Oregon, un état magnifique et sauvage ou les balades sont nombreuses, mais aussi l’état de Washington et la ville de Seattle. Dans cette partie des Etats-Unis, vous pouvez vous approcher du volcan le Mont St-Helen et visiter des réserves d’ours. Enfin, pour les plus aventuriers, sachez que le Canada n’est qu’à quelques kilomètres de là avec sa mythique ville de Vancouver.

La Côte Ouest des Etats-Unis mérite d’être visitée une fois dans sa vie. Avant le départ, choisissez vos lieux de visite et profitez pleinement de votre séjour.

Sacha, 27 ans, passionnée d’écriture, d’actualités et de lifestyle, je vous propose ici de découvrir un blog où tout le monde y trouvera son compte. J’aime faire découvrir des sujets divers et variés, qui plairont à tous les internautes.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *