PlaineDeFrance.fr » Loisirs » Zélande : quels sont les endroits zélandais les plus incontournables ?

Zélande : quels sont les endroits zélandais les plus incontournables ?

Zélande est une province située dans le sud-ouest des pays-Bas. Elle est connue pour ses plages turquoises, ses spécialités culinaires à base de fruits de mer comme les moules et les Homard, ses musées riches en histoire, ses immenses parcs et ses nombreuses festivals. Ce qui fait de la Zélande une indéniable attraction touristique.

Que faut-il absolument visiter en Zélande ?

Un voyage en Zélande ne peut se faire sans se rendre dans certains lieux incontournables de la province :

  • Middelburg : qui est sa capitale régionale et historique. Elle porte les traces architecturales et l’histoire fastueuse de Zélande. On peut se rendre à l’hôtel de ville qui fut construit au 15ème siècle et rénové pour accueillir la population touristique. On peut également s’y offrir une promenade en bateau pour s’imprégner des pierres et lieux environnants.
  • Domburg : faite spécialement pour les vacanciers amoureux des plages et des stations balnéaires. On peut se rendre aux plages d’Oesterstrand ou Westertrand qui abritent plusieurs cafés, restaurants et avoir en prime la possibilité d’y faire du cerf-volant.
  • Flessingue : idéale pour les noctambules, c’est une station balnéaire qui attirent des milliers de touristes car animée même de nuit. On peut y flâner avec ses proches et organiser des sorties familiales ou amicales sur le front de mer, donnant sur des plages forçant l’admiration.
  • Oostakapelle : le village à mille activités. On peut y faire des balades à vélo tout en visitant tour à tour le musée de Tira Maris, le théâtre des marionnettes pour les enfants ou encore le château de Westhove dans lequel on peut passer la nuit vu qu’il est transformé en hôtel. On peut aussi y assister à des soirées déguisées en costumes traditionnels et être ainsi propulsé des siècles en arrière.

Vacances en Zélande : quelles spécialités ?

Chaque zone touristique offre à ses vacanciers des spécificités et des particularités attrayantes pour un séjour inoubliable. Parmi les particularités zélandaises :

  • En harmonie avec la nature : on peut contempler les dunes de Het Zwin, se promener dans la forêt de Westerschouwen tout en étant bercé par le chant des mouettes.
  • Activités en tout genre : Zélande met à la disposition des touristes une pléthore d’activités, allant du vélotourisme au golf, passant par les randonnées, les courses et les diverses activités sportives et délassantes proposées par les stations balnéaires.
  • Des vacances avec ses animaux de compagnie : nombre de zones touristiques interdisent aux vacanciers de venir avec leurs plus fidèles compagnons. En Zélande, des lieux sont expressément aménagés pour s’y rendre avec ses animaux domestiques.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *