Meilleur aspirateur balai Dyson – Avis et Comparatif (Top 3)

PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Aspirateurs » Meilleur aspirateur balai Dyson – Avis et Comparatif (Top 3)
Coup de cœur
Dyson 248411-01 V7 Animal 248411–01 Batterie Aspirateur, 350 W, Nickel, Violet
Dyson 248411-01 V7 Animal 248411–01 Batterie Aspirateur

Lire l'avis

Meilleur choix
Dyson Cyclone V10 Animal Aspirateur Balai
Dyson Cyclone V10 Animal Aspirateur Balai

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Dyson DYS-5028155 V 7 Motorhead Origin 100 W 21,6 V Gris Violet
DYSON 227613-01 V7 Motorhead Origin - Aspirateur Balai

Lire l'avis

Il existe différentes sortes d’aspirateurs. On peut trouver des modèles à traineaux avec une forte capacité d’aspiration et de grands sacs de stockages, cependant, ces modèles sont trop encombrantes et peu pratiques. Après, il y a des aspirateurs robots qui fonctionnent tout seul, mais leurs performances sont un peu faible et leurs capacités de stockage est très limité. Il y a toutefois un aspirateur pratique, qui a réussit à supprimer ces inconvénients. Il s’agit des modèles balais, sans fil.

Ces aspirateurs sont maniables, vu qu’ils sont dépourvus de fil de plus, ils sont légers. On peut donc se déplacer avec, partout dans la maison, et nettoyer tous les recoins salles de chaque pièces. Ils ont une puissance raisonnable pour nettoyer correctement les miettes, les poils, les bactéries et les débris salissants. Leurs puissances sont généralement réglables depuis la manche. On peut les utiliser pour nettoyer le carrelage, le sol, la moquette, les tapis, voir même les voitures. De plus, l’autonomie de ce genre d’appareil est suffisante pour nettoyer correctement une pièce, la batterie est généralement fiable et se charge environ 3 à 4 h de temps. Car cet appareil pourra vous servir au quotidien, nous vous proposons ce guide pour vous parler des modèles proposés par la marque Dyson.

Comparatif des meilleurs Aspirateur Balais Dyson

1Dyson 248411-01 V7 Animal 248411–01 Batterie Aspirateur

Dyson 248411-01 V7 Animal 248411–01 Batterie Aspirateur, 350 W, Nickel, Violet
Dyson 248411-01 V7 Animal 248411–01 Batterie Aspirateur, 350 W, Nickel, Violet
Dyson 248411-01 V7 Animal 248411–01 Batterie Aspirateur, 350 W, Nickel, Violet
Notre avis

Quand on des animaux de compagnie, on rencontre plein de petits désagréments comme les poils qui traînent un peu partout par exemple. De ce fait, on est obligé de s’équiper d’aspirateur. La marque Dyson en fabrique plusieurs, afin de permettre aux usagers de nettoyer correctement les pièces des poils d’animaux. Son modèle 248411-01 V7 Animal 248411–01 est un aspirateur qui fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable. La batterie possède une autonomie de 6 mn pour un temps de charge de 3h30mn. Cette autonomie est valable pour un usage à pleine puissance. La puissance maximum de ce produit est de 100 AirWatts. Cela permet d’atteindre et de nettoyer tous les recoins de la maison. C’est un modèle 2 en a 1, car c’est un aspirateur à main qui n’utilise pas de sac. De plus, il fonctionne avec la technologie 2 Tier Radial de la marque. Cette technologie permet de filtrer la poussière par l’intermédiaire d’accélération de flux d’air. Cela permet de récupérer la poussière rapidement sans avoir à perdre en aspiration et cela permet également d’expulser de l’air sain et de capturer les bactéries allergènes. Le modèle a une capacité de 0.54 L avec un réservoir visible pour savoir quand est ce qu’il faut le vider. Cet aspirateur Dyson se range facilement grâce à son support mural. Il pèse 2.4 kg et son niveau sonore est de 73 dB.

Caractéristiques

Aspirateur doté de support mural.

Utilise la technologie 2 Tier Radial.

Emet un volume sonore de 73 dB.

  • Poids2.4 kg.
  • Capacité0.54 L.
  • Autonomie6 mn.
Avantages
  • Vu qu’il est sans fil, on peut facilement nettoyer toutes les pièces sans avoir à s’encombrer de câble gênant.

  • Il a une bonne capacité et est facile à vider.

  • Il aspire parfaitement les poils collés sur la moquette.

Inconvénients
  • L’autonomie de la batterie est un peu faible alors que le temps de charge est très long.

2Dyson Cyclone V10 Animal Aspirateur Balai

Dyson Cyclone V10 Animal Aspirateur Balai
Dyson Cyclone V10 Animal Aspirateur Balai
Dyson Cyclone V10 Animal Aspirateur Balai
Dyson Cyclone V10 Animal Aspirateur Balai
Dyson Cyclone V10 Animal Aspirateur Balai
Notre avis

Dyson cyclone V10 Animal est un compromis entre le modèle Absolute et le modèle le V10 Motorhead de Dyson. Ce modèle se diffère de ces deux aspirateurs de Dyson par les accessoires qu’il possède. Le Dyson cyclone V10 Animal possède une large brosse plus une mini-brosse à moteur. Son suceur est également long et la mini-brosse est douce et dotée de tête combinée. Vu le nombre d’accessoires de cet aspirateur, il est donc moins cher que le Dyson Absolute ou le Dyson Motorhead. Cependant, le fonctionnement et les résultats sont identiques, car l’aspirateur aspire bien les poils voir même les poussières et autres bactéries. Pour la vidange, ce modèle cyclone V10 utilise un système Point & Shoot. Cela permet de vider complètement le réservoir. Pour l’aspiration, il utilise un système cyclonique très puissant et rapide. Il utilise un filtre Hepa multicyclonique. De plus, le nettoyage des filtres est facile à faire. L’aspirateur a une capacité de 0.76 L, une autonomie de 60 mn et un poids de 998 g.

Caractéristiques

Vidange via un système Point & Shoot.

Mini-brosse dotée de tête combinée.

Mini-brosse motorisée.

  • Capacité0.76 L.
  • Autonomie60 mn.
  • FiltreHEPA.
Avantages
  • L’aspiration minimum est très efficace et permet d’économiser en autonomie.

  • La filtration cyclonique est rapide et fiable.

  • Malgré la quantité de saletés aspirées, le réservoir demeure propre après la vidange.

Inconvénients
  • Les filtres sont difficiles à enlever quand on souhaite les nettoyer.

3DYSON 227613-01 V7 Motorhead Origin - Aspirateur Balai

Dyson DYS-5028155 V 7 Motorhead Origin 100 W 21,6 V Gris Violet
Dyson DYS-5028155 V 7 Motorhead Origin 100 W 21,6 V Gris Violet
Dyson DYS-5028155 V 7 Motorhead Origin 100 W 21,6 V Gris Violet
Notre avis

Il est toujours nécessaire de s’équiper d’un aspirateur balai, pour pouvoir nettoyer correctement les pièces de la maison. Maintenant, on peut acheter des aspirateurs sans fil grâce à la marque Dyson. Son modèle 227613-01 V7 Motorhead Origin est très pratique, car il peut faire un nettoyage sec grâce à un filtre post-moteur. Sa batterie Lithium-ion a une autonomie de 30 mn et se charge en 3h30 mn. Les piles ont une tension de 21.6 V et offre une puissance d’aspiration jusqu’à 100 W. Cette puissance est réglable. On peut choisir entre 100 W et 21 AW. Cet aspirateur balai n’utilise pas de sac, mais utilise un réservoir d’une capacité de 0.53 L. Il est facile à utiliser, car ne pèse que 2.47 kg.

Caractéristiques

Puissance réglable.

Doté de batterie de 21.6 V.

Aspirateur rechargeable pendant 3h30 mn.

  • Poids2.47 kg.
  • Capacité0.53 L.
  • Puissance21AW - 100W.
Avantages
  • 30 mn d’autonomie pour un aspirateur sans fil, c’est vraiment assez pour nettoyer la moquette, les tapis et les recoins inaccessibles de la maison.

  • Avec ce modèle très puissant, on peut dire à dieu aux bactéries et poils qui traînent.

  • La manche est longue. On n’a pas besoin de se courber le dos quand on l’utilise.

Inconvénients
  • Le V7 Motorhead Origin est trop bruyant.

Tout savoir sur la marque Dyson.

Nous allons vous parler de Dyson et de ses aspirateurs balais, car les premiers modèles qui ont été créés et vendus proviennent de cette marque. Elle est donc une spécialiste dans ce domaine. Elle vend entre temps différents modèles sur le marché, donc, il est possible que vous tombiez sur un de ses aspirateurs lors de vos recherches. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les aspirateurs balais Dyson, ou si vous hésitez à acheter un modèle de cette marque ou tout simplement si vous souhaitez connaître Dyson un peu plus, nous vous proposons ce guide afin de vous donner une idée de ce que valent Dyson et ses aspirateurs sans fil.

L’histoire de la marque Dyson.

Dyson est une marque anglaise. Son fondateur principal s’appel James Dyson. Il a fabriqué et commercialisé l’aspirateur doté de la technologie Dual Cyclone en 1983. Il a appelé son produit : G-Force. La marque a commencé à le commercialiser, en commençant par cibler le Japon et obtient par la suite une signature de contrat de production. Etant donné qu’il n’a pas pu obtenir des investisseurs en Allemagne, il a réuni la somme de la vente du G-Force pour monter sa propre entreprise en 1992. James Dyson, après avoir créée sa propre marque, a commencé à s’élargir et à installer des centres de recherche et de fabrication dans plusieurs pays.

Le parcours de la marque et ses réussites.

Après la fondation de son propre site de fabrication, la marque Dyson a commencé à enchainer les succès à travers ses aspirateurs cycloniques. Le premier modèle titré Dyson est le DCO1, vendu au Royaume-Uni. Suite à la vente de ce produit, Dyson améliore son chiffre d’affaire et atteint les 9 millions de livres sterling en 1994. Quelques mois après, la marque commercialise le DC02 qui est un aspirateur à traîneau. Après la sortie de ce produit, Dyson achète Malmesbury, une des plus grandes usine de Chippenham. Cette étape a permis à la marque d’obtenir plusieurs grosses commandes, provenant du Japon, concernant les produits électriques. Depuis, Dyson s’implante partout, notamment en Australie, en France, en Suède, en Belgique et en Australie et ne cesse de fabriquer et de commercialiser divers aspirateurs. Maintenant, la marque est devenue populaire dans le domaine des aspirateurs, et surtout des modèles balais sans fil.

Les aspirateurs balais de Dyson.

Le parcours de Dyson a été possible, suite à la persévérance de son fondateur. Ce dernier n’arrêtait pas d’améliorer ses modèles en évaluant constamment ses produits et en les réinventant chaque jour. James Dyson est celui qui a inventé la technologie cyclonique et l’a intégré dans tous ces aspirateurs. C’est pour cette raison que ses modèles sont si populaires. Actuellement, la marque propose 10 sortes d’aspirateurs balais sans fil. Dans la collection Dyson, on trouve des gammes en partant de V7 à V11. La collection V7 contient un produit, la gamme V8 dispose de deux aspirateurs sans fil. Il n’y pas de Dyson V9, toutefois, la gamme V10 avec 5 aspirateurs sans fil et la gamme V11 doté de trois aspirateurs offrent des modèles puissants, autonomes et modernes.

La particularité des aspirateurs balais Dyson.

La marque Dyson possède différents aspirateurs balais. Il y a des modèles conçus spécialement pour aspirer les poils et d’autres sont polyvalents et aptes à aspirer les gros débris, la poussière, les bactéries, etc. Ces aspirateurs sont dotés de 5 à 10 accessoires. Ils sont reconnues pour être légers et sont tous dotés de la technologie de James Dyson : l’aspiration cyclonique. L’autonomie varie entre 40 et 60 mn d’utilisation. Le prix varie entre 329 € et 679 €. La marque propose une garantie entre 2 et 5 ans sur ces aspirateurs. Ces modèles sans fils sont accessibles en ligne sur le site de Dyson ou dans les points de ventes physiques de la marque. Plusieurs sites revendeurs les proposent également.

FAQ sur la marque Dyson.

Comment nettoyer le cyclone et le collecteur d’un V8 Absolute ?

L’entretien d’un V8 Absolute doit commencer par le retrait du collecteur transparent. Pour retirer cet élément, vous devez tenir l’aspirateur au niveau de la poignée et tirer sur le levier rouge. Vous devez ensuite tirer le cyclone vers le haut afin de le détacher. Vous devez par la suite appuyer sur le bouton rouge de dégagement et détacher le collecteur de l’aspirateur. A l’aide d’une brosse, essuyer la grille du cyclone. Il ne faut pas mouiller l’intérieur du cyclone. Quand le collecteur est séché, remettez-le sur l’aspirateur en poussant dans le corps principal. Le collecteur sera bien positionné quand vous entendrez un clic se déclencher.

Mon V10 Fluffy n’aspire pas correctement. Il est équipé de brosse motorisée mais les saletés résistent.

Quand un aspirateur balai Dyson a un problème d’aspiration, cela est causé généralement par une obstruction. Pour résoudre ce problème, vous devez tourner l’embout de la brosse motorisée dans le sens contraire d’une montre. Cette manipulation retirera l’embout par la suite. Une fois l’embout détaché, vous devez enlever le cylindre rotatif et enlever les fibres. Vérifier et enlever par la suite ce qui obstrue la brosse (accumulation de poussière, débris, poils, etc.). Une fois les débris enlevés, remettez le cylindre dans la tête aspirante et fixer l’embout de manière à le verrouillé correctement. Remplacer la tête aspirante sur le tube et actionner l’aspirateur.

Un Dyson V8 Absolute couvre une surface de combien de m2 ?

Quand on achète un aspirateur balais, surtout quand il s’agit d’un modèle sans sac et doté de batterie comme ceux de Dyson, on se pose des questions sur l’espace que l’appareil pourra nettoyer. En ce qui concerne l’aspirateur balai Dyson V8, on peut dire que c’est un excellent appareil capable de nettoyer le sol et le plafond. Cet appareil doté d’une puissance de 21,6 V et d’une autonomie de 40 mn capable de nettoyer une surface d’environ 150 m2, voir même plus, si la batterie est complètement chargée. En appuyant en permanence sur son bouton de démarrage souple, vous pouvez tout nettoyer et même atteindre les dessous de lit sans problème.

Comment faire pour se débarrasser de la mauvaise odeur de pourri, moisi, qui émane d’un aspirateur à main ?

Un aspirateur à main dégage en général une odeur de moisi ou une odeur un peu pourri, quand il a été en contact avec de l’humidité. L’humidité en contact avec de la poussière et des saletés divers produira un concentré d’odeur une fois dans le back de stockage. Le mélange peut être causé par un filtre mouillé, par des poils humides aspirés, etc. Pour enlever la mauvaise odeur, vous pouvez nettoyer le filtre ainsi que le collecteur. Le filtre se lave et doit être séché correctement. Il est par contre préférable de ne pas laver le collecteur, mais plutôt de l’essuyer avec un chiffon sec pour enlever l’humidité et l’odeur.

Quelle option adopter pour se débarrasser d’un aspirateur balai ?

Un aspirateur balais est un appareil électroménager qui ne doit pas être jeté n’importe où. Si vous ne souhaitez plus l’utiliser, et si vous souhaitez acheter un nouveau modèle, vous avez la possibilité d’opter pour une reprise. Vous devez tout simplement rapporter l’ancien modèle dans un magasin spécialisé en électroménager qui vous le débarrassera gratuitement en échange de l’achat d’un nouvel aspirateur. Vous pouvez également l’offrir à une association ou à une entreprise sociale pour que ces derniers puissent récupérer les pièces et les utiliser pour réparer d’autres aspirateurs. Sinon, vous pouvez aussi vous rapprocher d’une déchetterie pour y jeter l’appareil.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 1 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire

💬 Commentaires

  • Cela fait quelque temps que j’ai lu votre article et puis j’ai décidé d’acheter l’aspirateur Dyson et franchement j’en suis très satisfaite , déjà qu’il absorbe toutes les poussières en plus d’être hyper méga léger surtout car je n’ai pas à trimballer avec moi le sac de l’aspirateur son prix est très abordable, un appareil que je conseille fortement .

  • Bonjour, j’ai pris en compte vos conseils avant d’acheter mon aspirateur et je ne le regrette vraiment pas. Votre article m’a été d’une très grande utilité. Je l’ai reçu la semaine dernière et il est juste PARFAIT ! Très agréable à utiliser, il me facilite tous mes tâches ménagères. J’en suis très satisfaite! Merci pour tous vos conseils, je vous recommande fortement. Bonne journée.

  • En plus de l’avoir acheté pour pas cher du tout, il est très pratique et simple d’utilisation, vous n’avez pas du tout à vous compliquer la vie, je le déplace avec une grande facilité, sans oublier le rendement qui est très satisfaisant.
    Je nettoie les coins et recoins de la maison avec, et désormais il m’est impossible de faire du rangement et ménage sans ce petit joujou !

  • J’ai acheté l’aspirateur PUPPYOO Mini UV il y a moins d’un mois, et je peux vous dire que j’en suis extrêmement satisfait, je trouve que l’article est conforme à la description ! Plus aucune trace de poussière chez moi ! Je le recommande sans hésitation, vous ne serez pas déçu 😀

    Bonne soirée à tous.

  • On connait tous que l’aspirateur fait un boucan d’enfer à la maison ! Mais là j’ai opté pour un des modèles de Dyson est j’avoue que je suis bluffé !
    C’est un réel confort, qui demande un investissement verte mais qui simplifie la vie réellement.