Avis aspirateur Delonghi : choisir le meilleur

Avec l’avancement de la technologie, et les produits high-tech apparus ces dernières années, certains aspects de la vie quotidienne ont été facilités et deviennent même un moment de plaisir. Parmi ces aspects, dépoussiérer, nettoyer ou encore donner un coup de frais n’est plus aussi contraignant qu’auparavant.


Des sociétés soucieuses du bien-être physique et moral des ménagères œuvraient et œuvrent toujours à combattre la poussière et à leur donner un petit coup de pouce, afin qu’elles puissent se consacrer à autre chose que le ménage.

L’aspirateur a connu ces dernières années un franc succès et est devenu un élément incontournable dans chaque foyer. Qu’il soit de table, balai, traîneau ou encore robot, les inventeurs laissent libre cours à leur imagination et se livrent un combat acharné afin de produire l’appareil qui sera le plus pratique, le plus design et surtout le plus performant sur le marché.

C’est dans cette optique que la société Delonghi a commencé à s’intéresser à la fabrication d’électroménagers en 1950. Ayant commencé par commercialiser les climatiseurs ainsi que les radiateurs, la société Delonghi s’est par la suite lancée dans les appareils de nettoyage et notamment ceux à vapeur.

La qualité supérieure de ses produits fait de Delonghi le numéro un mondial des appareils électroménagers. Soucieux d’innover et de toujours proposer des appareils de meilleures qualités, alliant design et performance, la société offre une large gamme d’aspirateurs qui se bousculent pour gagner le cœur des utilisateurs.

Sur le marché des aspirateurs, les consommateurs peuvent vite perdre pied ne sachant pas lequel choisir. Ai-je besoin d’un aspirateur sans fil ? Avec ou sans sac ? Quelles fonctionnalités me fera gagner le plus de temps ? Autant de questions que peuvent se poser les personnes désireuses d’investir dans un aspirateur.

Avec l’invention de l’aspirateur, le consommateur a, depuis quelques années, une autre option. Effectivement, depuis que le balai aspirateur a fait son apparition, le choix est devenu encore plus difficile. Il occupe moins de place qu’un aspirateur classique, et est encore plus pratique car vous ne serez gênés par aucun fil. Nous allons tenter de vous aider à y voir un peu plus clair avec un récapitulatif de certains produits présentés par la marque Delonghi ainsi que les points forts et les points faibles de chacun d’entre eux.

Avis balai aspirateur Colombina 32V

Livré en 3 parties, le balai se montre très facile et rapide, il existe en noir ou en blanc uniquement. L’appareil se recharge en trois heures pour une utilisation de cinquante minutes, lorsqu’il est utilisé en puissance faible. Il peut aussi aspirer une capacité d’un litre avant que vous ne deviez le vider.

Avantages du balai aspirateur Colombina 32V

  • La brosse fournie avec est très pratique et on accède aisément aux zones difficiles telles que sous les meubles.
  • Une languette a été prévue afin de pouvoir vider le contenu sans se salir les mains.
  • Même en puissance faible, et quel que soit le sol, l’appareil à une forte aspiration, pas besoin de repasser plusieurs fois pour tout nettoyer.

Inconvénients du balai aspirateur Colombina 32V

  • La qualité du plastique est un peu inférieure, cela peut causer certains dommages au montage.
  • Lors de l’utilisation, l’aspirateur peut paraître lourd, cela est dû au fait qu’une grande partie du poids se trouve en haut du manche.
  • Le bouton de commande ne se situe pas exactement sous le pouce, mais se trouve plus bas, cela n’est pas très pratique lorsqu’on l’utilise car nous sommes forcés d’utiliser une main pour le maintien et l’autre pour accéder au bouton.
  • Le bouton lumineux censé indiquer la puissance utilisée ne fonctionne que lorsque la puissance 3 est enclenchée.
  • Le filtre ne se lave pas, il faut donc le changer après quelques utilisations.

Avis balai aspirateur Delonghi XLR18LM sans fil

Afin d’être plus libre et d’aller encore plus loin, cet aspirateur a été conçu sans fil et très léger puisque son poids est de 2.7 kilogrammes, il possède une brosse qui va dans les moindres recoins de la maison et vous permet de combattre efficacement poussière et autres saletés. Il est aussi rechargeable et possède un voyant qui vous indique l’état de votre batterie. Il jouit aussi d’une capacité d’un litre.

Avantages balai aspirateur Delonghi XLR18LM sans fil

  • Afin de nettoyer le réservoir, il suffit de retirer ce dernier et jeter le contenu, il se replace aussi facilement une fois nettoyé.
  • Trois niveaux de puissance, allant de la plus faible à une puissance maximale.
  • Deux heures et demie suffisent afin de recharger entièrement la batterie de ce balai aspirateur.
  • En puissance minimale, vous pouvez utiliser cet appareil durant trente minutes.
  • Le balai possède une position parking, idéale lorsque des enfants ou des animaux se trouvent à la maison.

Inconvénients balai aspirateur Delonghi XLR18LM sans fil

  • En vitesse maximale, l’aspirateur se décharge plus rapidement que les produits des autres concurrents.
  • Le son qu’il émet lorsqu’il est en marche pose un réel souci, même à faible puissance.

Avis balai aspirateur Delonghi XLR25LM sans fil

Appartenant à la gamme Colombina, ce balai aspirateur de 25 volts partage beaucoup de points communs avec le précédent si ce n’est pas sa puissance et son autonomie. Avec ses 25 volts, l’aspirateur fonctionnera trente-cinq minutes avant que vous ne soyez obligés de le brancher à une prise.

Avantages balai aspirateur Delonghi XLR25 LM sans fil

  • Son manche ergonomique permet un maintien agréable et un contrôle total de l’appareil.
  • L’aspirateur se maintient aisément sans forcément le bloquer contre un mur grâce à son manche droit.
  • Son temps de recharge est de deux heures trente seulement pour une autonomie de 35 minutes.

Inconvénients balai aspirateur Delonghi XLR25 LM sans fil

  • Le bouton marche/arrêt est trop bas, il nous est donc impossible de manier l’appareil d’une seule main.
  • L’aspirateur est hélas très bruyant surtout en puissance maximale.
  • Vous ne pouvez pas nettoyer le filtre, mais vous devez penser à le remplacer après quelques utilisations.
  • Pas de filtre de rechange qui accompagne l’aspirateur.
  • L’appareil est nettement plus lourd que d’autres appartenant aux concurrents.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *