Avis aspirateur Electrolux : choisir le meilleur

On passe tous une partie de notre temps à essayer de garder notre chambre, maison, bureau ou voiture propre, car vivre dans un endroit poussiéreux et encombré n’est pas agréable. Le désordre dans une pièce annule tout sentiment de confort et de bien-être. La propreté par contre, procure ce bien-être et rends le lieu dans lequel vous êtes directement plus plaisant. N’empêche que nettoyer, c’est fatiguant, surtout si on ne possède pas les bons outils. Grâce à la technologie, les choses ont beaucoup avancées, on parle maintenant de “robots” qui s’occupent des tâches ménagères telles que la cuisine et le ménage en général.


Les premières traces de nettoyage retrouvées dans l’histoire de l’humanité remontent à la civilisation égyptienne, car ils ont été à l’origine du premier savon au monde, qui contenait de la boue, et du parfum, et bien d’autres ingrédients. Le premier balai n’a été créé qu’en 1797 par un fermier du nom de “Lévi Dickenson”, il l’avait fabriqué avec du « Sorge » sec, qui est une plante qu’il faisait pousser dans sa ferme.

Nous en sommes finalement arrivé à notre époque actuelle, où il n’existe peut être pas encore de robots qui nettoient votre maison  pour vous, mais il existe des appareils électroménagers qui vous facilitent la tâche tels que le lave vaisselle, la machine à laver ou bien l’aspirateur.

Le problème principal présent dans tous les foyers reste la poussière. Beaucoup de personnes y sont allergiques, et ça se manifeste généralement par des éternuements, les yeux qui pleurent et le nez qui gratte pour la plupart, et par d’autres réactions plus graves chez les personnes extrêmement allergiques. 60% de la poussière à la maison viendrait de l’extérieur, et malheureusement, on ne peut empêcher la poussière d’entrer chez nous, à moins de boucher toutes les portes et les fenêtres. Et même dans ces conditions là, il reste tout de même le 40% de poussière qui ne vient pas de l’extérieur.

Celle-ci est faite de pollen, de peaux mortes, d’ongles, de cheveux et même de champignons visibles uniquement au microscope. Autrement dit, l’homme produit une grande partie de la poussière. Il passera ensuite beaucoup de temps à essayer de s’en débarrasser à coups de plumeau, balai, chiffon, lingettes, etc. Mais le vainqueur reste de loin l’aspirateur, si simple à utiliser et si efficace. Il suffit de le brancher, de se balader dans la maison avec et il s’occupe d’aspirer toute la poussière en un temps record, notamment avec tous les correctifs et ajouts qui ont été apportés à ces derniers, dont de nombreuses caractéristiques qui ne cessent d’évoluer et de se diversifier. En vu des dernières avancées technologiques, il est désormais devenu compliqué de choisir un bon aspirateur, entre les différents critères qu’il faut prendre en considération, tels que la contenance du bac à poussière, qui est l’un des éléments les plus importants et qui définit en litre combien notre aspirateur va-t-il contenir de déchets/ poussière, ou bien la puissance d’absorption qui reste un critère à ne pas négliger. Cette dernière se définit par Watts, et nous renseigne sur la force à laquelle notre aspirateur nettoie et absorbe les déchets présents sur le sol. Vous l’aurez compris, tant de caractéristiques techniques qui varient d’une marque à l’autre, d’un modèle à l’autre. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui grâce à l’avis de nos experts et de différentes ménagères qui ont essayé pour vous les aspirateurs de la marque Electrolux, nous allons vous offrir un test comparatif entre 3 produits de la marque, tout en vous présentant les caractéristiques techniques, ainsi que les avantages et inconvénients de ces derniers.

La marque Electrolux est une marque suédoise qui fait dans la production d’électroménager en tous genres, entre les machines à laver, lave-vaisselles ou bien les micro-ondes, l’entreprise vend chaque année plus de 50 millions de produits. Elle est notamment présente dans plus de 140 pays. Elle a été fondée en 1912 suite à la fusion de deux entreprises AB Lux et Elektromagnetiska . L’entreprise a été parmi les premières à inventer l’aspirateur sur roulette, avec son premier modèle “l’aspirateur modèle V”, pour ensuite se lancer dans la fabrication de réfrigérateurs.

Aujourd’hui, l’entreprise emploie plus de 50000 personnes dans plus de 20 sites de production. Elle est présente et domine plus de 25 % du marché mondial, notamment en termes d’aspirateurs.

PROMO -37%
Electrolux Aspirateur balai ZB3106 Ergorapido Cyclonic
28 Commentaires

Avis aspirateur balai sans fil EER7ALLRGY

Comme son nom l’indique, le balai sans fil d’Electrolux est un aspirateur disposant de plusieurs fonctions, le tout avec une prise en main très agréable offrant un contrôle hors pair. L’utilisation sans fil est possible grâce à une batterie de type Lithium Turbopower18 avec une autonomie de plus de 40 minutes.

Avantages aspirateur balai sans fil EER7ALLRGY

  • Maniabilité excellente de 180°  grâce à sa brosse.
  • Batterie lithium d’une autonomie de plus de 45 minutes.
  • Technologie incorporée permettant à la brosse de s’auto nettoyer afin d’éviter les cheveux emmêlés.

Inconvénients aspirateur balai sans fil EER7ALLRGY

  • Faible puissance d’absorption.
  • Sans sac de déchet, et bac à poussière disposant d’une faible contenance.

Avis aspirateur avec sac EUS8ALRGY

Cet aspirateur dispose d’une puissance notée A, ce qui relativement raisonnable, d’autant plus que cet aspirateur là dispose d’une fonctionnalité permettant de réduire le son émis, et ce grâce à la technologie UltraSilencer. Il est performant sur tous les types de sols, et il est livré avec une brosse spécialement conçue pour les parquets.

Avantages de l’aspirateur avec sac EUS8ALRGY

  • Sac à poussière anti allergies.
  • Silencieux grâce à la technologie UltraSilencer Zen.
  • Dispose d’une bonne capacité de stockage de par son bac à poussière.

Inconvénients de l’aspirateur avec sac EUS8ALRGY

  • Faible mobilité de la brosse.
  • Fil pouvant gêner pendant le menage.

Avis aspirateur robot PI91-5SGM

L’aspirateur robot d’Electrolux est un aspirateur doté d’une capacité de détection de proximité grâce à sa technologie de 3D vision, lui permettant de scanner et de faire une map de la pièce où il opère, ce qui fait de lui un aspirateur intelligent. Il dispose d’une brosse adéquate à tous types de recoins.

Avantages aspirateur robot PI91-5SGM

  • Longue autonomie avec la capacité de se recharger tout seul.
  • Brosse optimale pouvant opérer sur les recoins les plus difficiles.
  • Capacité de contrôle de loin grâce à l’application spécialement conçue pour ce dernier.

Inconvénients aspirateur robot PI91-5SGM

  • Bac à poussière limité au niveau de la contenance.
  • Appareil très fragile.
  • Prix relativement élevé.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *