Avis aspirateur Klarstein : choisir le meilleur

Notre sélection


La marque Klarstein est une filiale de l’entreprise allemande Chal-Tec-GmbH, créée en 2005 à Berlin, qui a, grâce à son implantation en France par le biais d’un siège social établi à strasbourg, la possibilité de livrer aux français ses produits électroménagers au rapport qualité / prix intéressant et au design futuriste et coloré qui fait le bonheur des consommateurs.

Parmi les produits proposés par la marque Klarstein figure une large gamme d’aspirateurs performants, robustes et aux prix très avantageux.
Découvrons ensemble les caractéristiques de chaque modèle.

Avis aspirateur robot Klarstein Cleanhero

Arborant des mensurations minimalistes défiant toute concurrence, le robot aspirateur Klarstein Cleanhero est cette machine innovante venue droit du futur, destinée à simplifier drastiquement la vie des ménages modernes et à leur apporter cette touche d’automatisme capable de les affranchir de leurs corvées ménagères les plus barbantes.

Dotée d’une autonomie remarquable, l’aspirateur robot Klarstein Cleanhero peut être commandé manuellement à l’aide d’une télécommande ou grâce à ses trois boutons de commande intégrés au niveau du revêtement extérieur de l’appareil.

Présentant plusieurs modes de fonctionnement dont un mode ponctuel, un mode minuterie et un mode automatique, ce robot aspirateur de chez Klarstein garantit une élimination efficace des saletés et insalubrités en tout genre et ce grâce à ses deux vitesses de travail qui déterminent des intensités variables adaptées aux exigences spécifiques de chaque situation.

Disponible en blanc et en vert, ce robot au design futuriste est de part sa discrétion sonore et la robustesse de sa carcasse un ajout de valeur aux appareils électroménagers dont devrait se prémunir chaque maison de nos jours.

Pour en découvrir davantage sur les fonctionnalités de cette jolie machine, penchons-nous ci-dessous sur ses qualités essentielles.

Avantages aspirateur robot Klarstein Cleanhero

  • Présente les dimensions de 32*32*8 qui lui permettent de s’insérer dans les coins étroits, de s’enfouir sous les meubles et de prendre le moins d’espace possible lors du rangement. Cela est un avantage pour les personnes qui vivent dans de petits appartements mais aussi pour toute personne souhaitant bénéficier des bienfaits psychologiques du minimalisme.
  • Fabriqué en acier inoxydable et en plastique, ce robot arbore une robustesse et une solidité remarquables.
  • Ne génère pas de nuisance sonore du fait de son niveau d’émission de bruit qui s’élève à 50 dB tandis que ceux des aspirateurs classiques tournent autour de 75 dB. Cette discrétion est un immense avantage surtout pour les personnes préférant pratiquer le ménage très tôt le matin ou tard le soir, lorsque les autres membres de la famille sommeillent encore. C’est également bénéfique pour les familles qui présentent parmi leurs membres des malades, des personnes âgées ou des bébés.
  • Présente 3 modes de fonctionnement : un mode automatique, un mode ponctuel et un mode manuel interactif. En mode automatique, le robot aspirateur permet le nettoiement d’un espace allant jusqu’à 20 m² jusqu’à épuisement de la batterie qui le ramène de ce fait à sa station initiale. Le mode ponctuel rend possible le détartrage de petites zones de 1 m² grâce à un nettoyage en spirale qu’effectue l’aspirateur robot Klarstein et cela, soit à vitesse lente pour les salissures difficiles ou à vitesse élevée pour celles plus faciles à faire disparaître. Le mode manuel s’effectue grâce à la télécommande et permet une personnalisation du fonctionnement du robot.
  • Doté de plusieurs brosses et d’une brosse latérale qui permet le nettoiement des bas des murs et des plinthes. Il présente également une serpillière qui rend possible l’élimination des insalubrités liquides ainsi que des taches de breuvage.
  • Ne dispose pas d’un sac à poussière. les saletés sont accumulées dans un réservoir à poussière qui permet de s’en débarrasser en une simple étape. Cette caractéristique en fait un robot aspirateur écologique et durable.

Inconvénients aspirateur robot Klarstein Clearhero

  • La télécommande n’est pas simple à manier, d’autant plus que plusieurs utilisateurs ont témoigné avoir reçu le colis contenant la notice en langue allemande, ce qui n’est pas très pratique pour les personnes ne maîtrisant pas cette langue et ayant des difficultés à faire démarrer la machine et à en saisir le fonctionnement.
  • La fonction d’arrêt automatique dont dispose le robot dès qu’il se retrouve confronté à un obstacle qui empêche sa mobilité. Ceci signifie donc que les chances de retrouver sa maison dans le même état d’insalubrité ou partiellement nettoyée lorsque le robot se coince quelque part sont assez importantes. Ceci est un désavantage surtout lors d’un nettoyage de dernière minute pour un événement important qui ne tolère pas de dysfonctionnements de cette nature.
  • Certains internautes ont signalé de petits soucis lors de la livraison, mais le service client a été réceptif et rapide.

Avis robot aspirateur sec et humide Klarstein Reinraum Prima

Pour un professionnel oeuvrant dans le bâtiment, dans la menuiserie ou tout autre type de travail manuel, la mission de nettoiement qui survient après chaque journée de labeur est un calvaire d’un tout autre genre. Pourtant, avec l’avancée technologique et les nombreux modèles proposés sur le marché, personne n’est tenu de supporter pareils supplices. C’est pour cela qu’on a inclus dans cet article comparatif le robot aspirateur Klarstein Reinraum Prima destiné aux professionnels et bricoleurs amateurs. Ce robot, de par ses hautes performances, son réservoir de 25L en inox, et sa capacité à se transformer d’un aspirateur puissant en une soufflerie capable de récupérer les feuilles mortes dans le jardin ou le chantier, est destiné à de grands usages où la satisfaction du client est l’ultime récompense.

#AperçuProduitEvaluationPrix
1 AMIBOT Prime H2O - Robots Aspirateurs AMIBOT Prime H2O - Robots Aspirateurs 9 Commentaires 399,99 EUR

Avantages robot aspirateur sec et humide Klarstein Reinraum Prima

  • Ce robot aspirateur d’atelier combine la fonction d’aspiration et celle d’une prise à branchement,  cela grâce à sa prise de courant IP54 intégrée qui rend possible la liaison électrique avec des outils électroportatifs tel les perceuses, ponceuses et scies circulaires dans le but d’accomplir une élimination directe, simultanée et synchronisée avec le travail effectué. Le robot aspirateur Reinraum Prima est donc capable d’aspirer débris, poussières et sciures en même temps que l’utilisateur s’attelle à ses besognes de bricolage.
  • Le robot aspirateur Klarstein Reinraum Prima affiche une puissance de 1200 Watts qui lui offre une force exceptionnelle et une résistance face aux taches et saletés en tout genre.
  • Possède un réservoir en Inox de 25 L qui permet l’accumulation des débris récoltés en quantités importantes lors du nettoiement de grandes surfaces tels des ateliers.
  • Possède un embout brosse qui permet l’absorption des insalubrités à partir de sols mouillés, tandis que sa lèvre en caoutchouc rend possible le nettoiement des surfaces sèches et dures.
  • Sa brosse multifonctions permet l’accès aux zones rétractées et aux rembourrages.
  • Grâce au re-positionnement du tube d’aspiration, l’aspirateur Klarstein Reinraum Prima peut se transformer en soufflerie qui facilite la récupération de feuilles mortes et, de ce fait, le nettoiement du jardin ou du chantier.
  • Possibilité de récupérer séparément les saletés fines des saletés dures grâce à un système de filtrage double intégré.
  • Disponibilité en taille 25 L et en taille 30 L.

Inconvénients Robot aspirateur sec et humide Klarstein Reinraum Prima

  • Le niveau d’émission du bruit trop élevé qui est de l’ordre de 82 dB, s’ajoutant à toute la nuisance sonore des machines électroportatives, cela peut être très endommageant et nocif pour le bricoleur et le travailleur professionnel.
  • Son poids un peu lourd qui s’élève à 5.3 Kg et qui fait que le nettoiement soit contraignant et fatiguant.
  • La notice disponible qu’en allemand et en anglais désavantage les utilisateurs qui ne maîtrisent pas ces deux langues.
  • Certains internautes ont signalé son instabilité lors d’un usage prolongé.
  • Absence de place pour l’enroulement du fil.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *