Avis aspirateur Moulinex : choisir le meilleur

Depuis la nuit des temps, l’homme a toujours essayé d’entretenir au maximum son lieu de résidence, son habitat ou même sa demeure secondaire. Pour ce faire, l’avancée technologique en matière d’entretien n’a cessé d’évoluer. En effet, l’être humain s’est toujours passionné pour la technologie, et surtout pour ce qui lui permet d’économiser le plus de temps possible, tout en réalisant le meilleur résultat envisageable. Entre les karchers qui ont remplacé les tuyaux d’arrosages basiques et qui se trouvent être des canons à eaux à ultra haute pression permettant de nettoyer tous les types de supports, de tapis, et de murs; ou bien les lave-vaisselle inventés pour éviter cette corvée que l’on a tous connue au moins une fois dans notre vie. Ces derniers par exemple ne comportaient qu’une option permettant de seulement laver la vaisselle mise à l’intérieur, mais avec le développement, plusieurs fonctions y ont été ajoutées, telles que le rinçage ou bien l’option séchage.


En matière de technologie utile, beaucoup d’autres machines ont été inventées dans le  but de faciliter la vie de l’homme dans les tâches ménagères et ce pour plusieurs raisons: pour offrir un gain de temps, ou bien pour améliorer l’efficacité de la main d’œuvre humaine, et donc gagner en productivité.

Parmi les outils les plus révolutionnaires ayant été inventés dans le domaine de l’entretien d’habitation, il y l’aspirateur, appelé aussi la balayeuse par nos chers amis Canadiens. Cet outil  révolutionnaire des ménages et du monde de l’entretien de surface a été inventé en  1869 par l’Américain Ives W.McGaffey. L’aspirateur permet en bref de  créer une dépression grâce à une pompe, et par conséquent provoquer une aspiration de ce qu’il y a au sol. Entre autre l’aspirateur nous permet d’absorber tous types de saletés et autres poussières présentes sur n’importe quel sol.  Depuis son invention, il a facilité la vie des ménagères qui autrefois utilisaient un balais à tapis spécialement conçu, comme son nom l’indique, pour les tapis, et qui prenait deux fois plus de temps qu’un aspirateur moderne pour nettoyer ces derniers. Vous l’aurez compris, l’invention de l’aspirateur est une véritable avancée pour l’humanité.

Il existe plusieurs types d’aspirateurs, car vous vous doutez bien que depuis l’invention de ces derniers, plusieurs modèles ont vu le jour, des tous premiers aspirateurs à sac, qu’il fallait vider à chaque fois qu’il se remplissaient de saletés, jusqu’aux aspirateurs centralisés fixés dans les enceintes d’une bâtisse assurant une bonne aération et évitant de ce fait l’accumulation de poussière. Arrivons maintenant à la dernière invention, qui se trouve être l’aspirateur intelligent: un robot disposant d’un système de détection de proximité qui lui permet d’éviter toute collision ou chute pendant qu’il effectue ses rondes d’aspiration de tout ce qu’il y a sur son passage. Il reste tout de même pas tout à fait optimal, et beaucoup de personnes préfèrent les aspirateurs classiques, nécessitant une prise en main humaine. Plusieurs marques d’aspirateurs ont vu le jour depuis l’invention de ces derniers, toutes disposant de leurs propres caractéristiques et options diverses. Il n’est pas toujours évident de savoir quoi choisir et que prendre comme marque et modèle: c’est pour cela que nous vous proposons aujourd’hui un test comparatif entre les différents produits de la marque Moulinex.

Moulinex est une marque d’électroménager qui existe depuis plus de 75 ans. Elle s’est lancée dans lce marché avec son tout premier moulin à légumes,  qui a été vendu à plus de deux millions d’exemplaires au début des années 1935; pour ensuite produire et faire dans les moulins à café et autres machines comme les mixeurs à bras. Le positionnement de la marque est  essentiellement en faveur de la liberté de la femme et va à l’encontre des stéréotypes l’enchaînant à sa cuisine à effectuer des tâches ingrates.

La marque, connue pour ses autocuiseurs, propose également une toute autre gamme de produits d’électroménager tels que les aspirateurs. En effet, les aspirateurs moulinex sont assez présents sur le marché; et en se basant sur les avis des utilisateurs de ces derniers, nous allons vous proposer un test comparatif entre trois aspirateurs, en citant les avantages et les inconvénients de chacun d’entre eux.

Avis aspirateur compacteo ergo

L’Aspirateur compacteo ergo est un aspirateur d’entrée de gamme spécialement conçu pour prendre soin de notre environnement. Effectivement, cet aspirateur est de conception “eco efficient”: il dispose d’une puissance d’aspiration équivalente à 2000W pour seulement 750W de consommation d’énergie.

Avantages aspirateur compacteo ergo

  • Aspirateur eco efficient.
  • Mobilité optimale grâce à son petit format.

Inconvénients aspirateur compacteo ergo

  • Faible capacité de stockage du bac à poussière.
  • Nécessite l’achat de plusieurs sacs d’aspirateurs.

Avis aspirateur compact power “animal care”.

L’aspirateur compact power est un aspirateur ultra performant, car il dispose d’une puissance hors norme lui permettant d’avoir un classement “triple A” en matière d’énergie, ce qui lui confère une grande capacité d’absorption surtout sur les sols durs. Notez bien que cet aspirateur a été spécialement conçu pour les propriétaires d’animaux domestiques, car il est capable grâce à sa turbo brosse, d’enlever les poils accumulés sur les tapis et meubles, pour ensuite  les stocker dans des sacs dotés d’une nouvelle technologie d’ouverture et fermeture.

Avantages aspirateur compact power “animal care”

  • Aspirateur de puissance triple A.
  • Idéal pour les propriétaires d’animaux domestiques.
  • Sac à fermeture et ouverture automatique évitant ainsi les nuages de poussières.

Inconvénients aspirateurs compact power “animal care”

  • Prix relativement élevé.
  • Mobilité restreinte de par sa taille.

Avis aspirateur compact power cyclonic

Aspirateur se caractérisant par sa simplicité d’utilisation, accompagnée d’une puissance exceptionnelle notée ici aussi triple A. Disposant d’une brosse à double position pour les sols, ainsi qu’une brosse spécialement conçue pour les parquets. Il offre aussi une mobilité intéressante de part sa petite taille très pratique.

Avantages aspirateur compact.

  • Puissance notée triple A.
  • Brosse multifonction sol dur et parquet.
  • Facilité de déplacement de part sa petite taille.

Inconvénients aspirateur compact power cyclonic.

  • Faible capacité de stockage avec un bac à poussière d’une contenance de 1.5 L.
  • Prix assez élevé.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Aspirateurs :

Avis aspirateur Singer : choisir le meilleur / Quel robot aspirateur laveur choisir ? / Avis aspirateur Techwood : choisir le meilleur / Avis aspirateur Fagor : choisir le meilleur aspirateur balai / Avis aspirateur Robusta : choisir le meilleur /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *