Avis aspirateur OCEANIC : choisir le meilleur

OCEANIC est l’une des marques françaises qui brille par ses innovations, depuis sa naissance en 1934 dans le domaine de l’électroménager et l’électronique destinés au grand public. Le fabricant français a su vendre ses modèles, notamment grâce à la robustesse de ses produits commercialisés, et un design novateur et original. La notoriété de cette marque a grandi avec cette bonne publicité dont elle va tirer profit, se frayant un chemin dans le leadership français dans sa catégorie.

Les systèmes ingénieux avec lesquels OCEANIC opère vont lui donner dès 1956, un moyen de se hisser en haut du podium dans le domaine de la télévision, avec de nouveaux réglages intégrés. En 1966, le groupe mondial ITT intègre OCEANIC, ce qui augmente sa créativité, ses innovations amplifie sa notoriété. Un développement de la recherche a permis à la gamme de téléviseurs de fournir assez tôt de nouveau modèles d’écrans comme les écrans plats et son écran rectangulaire extra-plat. La présence de la marque se fait toujours ressentir, avec ses apparitions multiples dans les médias télévisés, radiophonique et dans la presse écrite. Elle est aussi apparue en 1980 en tant que sponsor des 24 h du Mans.

En 1987, le groupe multinational très connu NOKIA a vu bon d’acheter la marque OCEANIC, permettant ainsi à NOKIA de monter la troisième marche du podium des meilleurs constructeurs européens d’électronique. Cette alliance a permis l’exportation dans le monde de nombreux produits d’OCEANIC. L’année 1992 fut celle de la présence de la marque dans le haut de gamme, mettant en avant ses télévisions, avec une technologie stéréo numérique NICAM, OCEANIC n’a pas cessé de s’améliorer au fil des années, annonçant la sortie en 1993 des téléviseurs au format 16/9éme, ouvrant la voie aux constructeurs pour se lancer dans la technologie de la haute définition. Durant les années 90 OCEANIC et ses équipements ont été présents lors de l’Open de Tennis, en tant que sponsor officiel.

OCEANIC revient en 2005, avec un nouveau souffle avec la commercialisation d’écrans plats, LCD et PLASMA. Une entrée dans le marché de l’électroménager diversifie ses compétences, et ses accès dans de nouveaux marchés. Une bonne réputation et des prix donnés à la marque OCEANIC, lui garantissent une bonne longévité.

Avis aspirateur OCEANIC sans sac VC10OB

Il s’agit d’un aspirateur de chez OCEANIC sans sac, doté d’une ergonomie avancée, il permet une utilisation agréable et pratique. Ce modèle garantit son rapport qualité/prix, en proposant une puissance optimale avec un prix peu cher. Il offre un dépoussiérage des plus satisfaisants à chaque usage grâce à sa puissance de moteur de 1000w. Avec son design élégant, il attire très vite l’œil du consommateur qui se voit conquis par cet aspirateur. Il s’accompagne de plusieurs accessoires, ce qui lui donne une importante capacité d’aspiration dans différents types de surface. Ce modèle jouit d’une bonne réputation auprès des internautes.

Avantages aspirateur OCEANIC sans sac VC10OB

  • Une hygiène irréprochable lors du vidage, avec un bouton qui permet de libérer instantanément la poussière.
  • Son poids est léger, il ne pèse que 4,7 kilogramme ce qui permet une facilité de déplacement lors de son usage.
  • Il est doté d’un filtre lavable, une caractéristique qui lui donne une bonne longévité à long terme.
  • Son cordon de 5 mètre lui offre le moyen d’être utilisé en étant éloigné.
  • Une importante capacité du collecteur accompagne se produit, avec son bac de trois litre.
  • Il est efficace que ce soit pour les sols lisses ou pour les moquettes.
  • Il a une bonne qualité de filtration de l’air.
#AperçuProduitEvaluationPrix
1 Oceanic Aspirateur sans sac 1000W Oceanic Aspirateur sans sac 1000W Pas de notes 39,46 EUR

Inconvénients aspirateur OCEANIC sans sac VC10OB

  • Aspirateur assez brouillant, avec un indice sonore supérieur à la moyenne le rendant désagréable, lors d’une utilisation prolongée.
  • Il est assez volumineux, ce qui le rend difficile à ranger.

Avis aspirateur traîneau OCEANIC VC10WBA

Vous ne voulez plus changer constamment le sac de votre aspirateur ? voilà le modèle qu’il vous faut : sans sac et traîneau idéal pour votre maison au quotidien. Un modèle qui allie puissance, fiabilité et efficacité, avec 700 watts de puissance électrique, sa classe d’efficacité énergétique A, et des fonctionnalités bien nombreuses. Son mode de nettoyage est sec avec une capacité d’aspiration de 18.72 kPa, tout en étant accompagné d’accessoires, aussi utiles les uns que les autres.

Avantages aspirateur traîneau OCEANIC VC10WBA

  • Un long cordon de 5 mètres, lui permettant d’aller se déplacer efficacement dans la pièce.
  • Facile à manier du fait qu’il est sous forme d’un traîneau.
  • Un poids très léger par rapport à son volume, ce qui le rend très agréable d’utilisation.
  • Le fabricant accorde une année de garantie.
  • Nombreux outils inclus, comme la buse de suction et brosses.
  • Livraisons à domicile.

Inconvénients aspirateur traîneau OCEANIC VC10WBA

  • Consommation d’énergie non négligeable.
  • Dimension encombrante.
  • Aspirateur assez brouillant, avec un indice sonore supérieur à la moyenne le rend désagréable lors d’une utilisation prolongée.

Avis aspirateur traîneau OCEANIC VC1016

L’OCEANIC traîneau VC1016 est un des modèle sans sac  parmi les aspirateurs qu’offre la prestigieuse marque. Son usage optimisé est procuré grâce aux nombreux accessoires qui l’accompagne. Il est accompagné d’un tube télescopique vous permettant de ne pas avoir à vous baisser constamment, il a aussi un cordon de 5 mètres pour les distances éloignées. Ses performances de nettoyage sont remarquables, que ce soit pour les moquettes ou les sols durs.

Avantages aspirateur traîneau OCEANIC VC1016

  • Doté d’un filtre lavable, il est susceptible de durer longtemps .
  • Le prix de ce modèle est minime par rapport à sa qualité.
  • Une puissance optimale de 1000w, pour une aspiration des plus efficace.
  • Il est accompagné de plusieurs accessoires.
  • Un appareil sans nuisance pour la nature, au vue sa classe énergétique de type A qui lui est attribué.
  • Un design original et distingué.
#AperçuProduitEvaluationPrix
1 Oceanic Aspirateur sans sac 1000W Oceanic Aspirateur sans sac 1000W Pas de notes 39,46 EUR

Inconvénients aspirateur traîneau OCEANIC VC1016

  • Son réservoir est de 1.6 litre ce qui peut être handicapant pour l’appareil.
  • Un niveau sonore de 85dB, cela lui attribue une étiquette, brouillant et désagréable.
  • Il est assez lourd avec un poids de 5.2 kg.
  • Un appareil difficile à faire bouger avec des roues non adaptés.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *