PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Aspirateurs » Avis aspirateur Robusta : choisir le meilleur
avis aspirateur robusta

Avis aspirateur Robusta : choisir le meilleur

Le ménage a toujours été une corvée pour tout le monde et ce depuis la nuit des temps. Il demeure néanmoins vital, car nettoyer l’environnement dans lequel on mange, dort et vit est primordial pour une bonne santé. Ce n’est un secret pour personne, la saleté est le nid qui favorise le plus la prolifération des bactéries, des acariens et bien d’autres insectes susceptibles de transporter avec eux tous types de maladies bactériennes.


L’homme a toujours essayé de se faciliter cette tâche qu’est le ménage, et ce par le biais de différentes inventions qui lui permettent de gagner du temps, ou bien de gagner en efficacité, et de n’être, ainsi plus obligé de faire le ménage qu’occasionnellement. Prenons par exemple les balais, les tout premiers prototypes de balais ont été inventés en ajoutant, au bout d’une branche bien dure, des plantes séchées pour pouvoir effectuer l’action qui consiste à balayer la poussière ou autres détritus à l’aide du mouvement de va et vient. Au fur et à mesure que la science avance, d’autres balais émergent,  recouvrant une meilleure surface de balayage, et la possibilité de nettoyer différents angles qui n’étaient pas accessibles avec les balais traditionnels.

L’avancement en termes de technologie ne s’est pas arrêté aux balais, vous l’aurez compris. Toujours dans le domaine du nettoyage, de la poussière notamment, les aspirateurs ont été une invention plus que révolutionnaire. Les tous premiers aspirateurs ont fait leur apparition en 1860 et on les doit à Daniel hess. Puis par la suite, Ives McGaffey, en 1869, y a ajouté d’autres fonctions. La machine a connu plusieurs étapes au cours de son évolution. En effet, au tout début, les aspirateurs fonctionnaient grâce à un système de soufflet : tout ce qu’il y a de plus basique et de plus fatiguant à exploiter. Par la suite, des aspirateurs à manivelle ont été inventés. Le tout premier portait le nom de “Whirlwind”.  C’était certes une évolution,     mais la méthode opérationnelle restait difficile et surtout fatigante à la longue. Déjà qu’à la base nettoyer n’est pas une partie de plaisir, ajoutez à cela des aspirateurs manuels, qui tournent et fonctionnent à l’aide d’une manivelle qu’il faut soi-même tourner pour aspirer la poussière, et vous obtenez tout de suite  un résultat moins propre.

Ce n’est qu’en 1901 que les premiers aspirateurs modernes voient le jour. Ces derniers ont été les précurseurs des aspirateurs récents, car ils étaient les premiers à disposer d’un moteur qui permettait d’aspirer la poussière.

Petit à petit et suivant la courbe de l’avancée technologique, les aspirateurs modernes  voient le jour et se généralisent partout dans le monde. Tous les ménages ou presque commencent à en disposer, tout en sachant que cela était auparavant réservé qu’à une seule catégorie sociale de bourgeois.  Différentes formes voyaient et continuent à voir le jour, avec différentes caractéristiques et fonctionnalités. Aujourd’hui, il n’est pas toujours évident de pouvoir choisir un appareil qui correspond parfaitement à nos attentes et surtout à l’utilisation que l’on veut en faire, entre les personnes qui disposent d’animaux et souhaitent un grand aspirateur avec une puissance élevée, et les ménages relativement peu salissant qui désirent un petit aspirateur avec une technologie cyclonique  uniquement réservée au parquet.

Tant d’utilisations qui nous ont poussé à vous faire un test comparatif traitant de 3 aspirateurs de la marque Robusta, basé sur les avis de nos experts et des ménagères les ayant essayés.

La marque est d’origine française, elle produit des appareils d’électroménagers depuis plus de 10 ans avec toujours plus de qualité offerte, aux prix les plus avantageux possibles. En constante évolution, Robusta commence à s’étendre à l’international grâce à différents partenariats et opportunités conclus avec des industries et des usines se spécialisant dans l’assemblage.

Avis aspirateur cyclonic 31

Comme son l’indique l’aspirateur dispose d’une technologie permettant une aspiration cyclonique sans utiliser de sac. Sa légèreté, sa taille ainsi que la longueur du câble proposée qui est de 4M, offrent une mobilité très avantageuse.

Il dispose d’une puissance de 900 W fusionnée avec un variateur de vitesse permettant de réguler la vitesse d’absorption. Sans oublier que la contenance de ce dernier, qui est de 2L, est à ne pas négliger, surtout pour un aspirateur sans sac.

Avantages aspirateur cyclonic 31

  • Relativement silencieux avec un niveau sonore < 75 Db.
  • Respectueux de la nature grâce à la conception eco efficient.
  • Léger et facile à prendre en main avec un poids de 3.8 KG.
  • Variateur de vitesse pour plus de possibilités de travail.

Inconvénients cyclonic 31

  • capacité d’absorption assez moindre sur les supports de type tapis ou moquettes.
  • Filtrage d’air assez moyen.

Avis aspirateur cyclonic 11

Aspirateur contenant un bac à poussière de 3.0 L, idéal pour les petits appartements, afin de dépoussiérer et nettoyer vos meubles, avec l’un des deux accessoires qui vous sera fourni : la brosse à meuble.

Le deuxième accessoire fourni est un suceur d’ameublement plat. Il est à noter que ce produit dispose, à la base, d’une brosse à double position.

La puissance d’aspiration de cet aspirateur est de 900 W.  Il n’est pas très bruyant et dispose aussi d’un variateur de vitesse.

Avantages aspirateur cyclonic 11

  • Très écologique de par sa conception eco efficient.
  • Offert avec deux accessoires ( brosse à meuble et suceur d’ameublement plat).
  • Petit et ne prend pas beaucoup de place pour le rangement.
  • Variateur de vitesse offrant le choix de la puissance appliquée.

Inconvénients aspirateur cyclonic 11

  • Faible contenance de par l’absence de sac à poussière.
  • Poid assez élevé de 6 KG.
  • Qualité de filtrage moyenne.

Avis nettoyeur dry steam

Ce nettoyeur multi fonctions s’active en quelques minutes, et permet de nettoyer les recoins les plus poussiéreux et inaccessibles. Il dispose d’un réservoir remplissable d’eau, ce qui permet l’expulsion de vapeur, tuant ainsi tous types de microbes, et offrant la capacité de nettoyer tous types de supports ( moquettes, parquets, rideaux ou autres).

Avantages nettoyeur dry steam

  • Puissance considérable de 1500W.
  • Idéal pour tous types de surfaces.
  • Excellent débit de vapeur par minute avec 50 g/min.
  • Facile à ranger.

Inconvénients nettoyeur dry steam

  • Lourd avec un poid de 8kg.
  • Prix relativement élevé.

Avis aspirateur Robusta Force Clean f16

Vous souhaitez vous acheter un nouvel aspirateur mais vous hésitez dans votre choix ? Vous avez entendu parler de l’aspirateur Robusta Force Clean f16 et vous voulez en savoir plus sur ce produit avant de l’acheter ? Retrouvez les avis les plus objectifs et le test complet de l’aspirateur Robusta Force Clean f16 dans cet article !

Avoir un aspirateur à la maison est très pratique et peut devenir indispensable, en particulier pour les personnes qui n’ont pas le temps de faire le ménage et de dépoussiérer manuellement. Cependant, tous les aspirateurs ne sont pas les mêmes et n’ont pas les mêmes performances ! L’aspirateur Robusta Force Clean f16 est l’un des modèles les plus performants et les plus modernes de la marque Robusta, mais aussi de tous les aspirateurs actuels.

Il permet un nettoyage profond, et ne capte pas seulement les miettes et les poussières superficielles. Vous pouvez d’ailleurs l’utiliser dans toutes vos pièces et même à l’extérieur ou dans votre jardin.

Avec Robusta Force Clean f16, habitez dans une maison sans microbes et réduisez le risque d’avoir de nombreuses maladies, en particulier celles qui touchent les enfants dont le système immunitaire ne se développe qu’au fil des années. D’ailleurs, une utilisation hebdomadaire seulement de l’aspirateur Robusta Force Clean f16 dans toutes les pièces de votre maison est considérée comme une mesure préventive, qui réduit significativement le risque d’être atteint de certaines maladies infectieuses, en particulier en période d’hiver où les microbes se multiplient et se propagent à une très grande vitesse.

L’aspirateur Robusta Force Clean f16 n’a pas fini de vous surprendre ! En effet, celui-ci peut même être utilisé pour assurer une bonne hygiène de vos animaux domestiques. Il permet donc de nettoyer à distance vos chiens ou vos chats par exemple, en aspirant les différentes poussières qui résident le long de leurs poils, mais aussi en aspirant les poils morts avant que ces derniers ne tombent un peu partout dans votre maison, ce qui diminue considérablement le risque de certaines hypersensibilités immunitaires, et aide les personnes allergiques à mieux tolérer l’atmosphère de votre maison, si par exemple vous avez des invités allergiques aux poils de chiens.

De plus, l’aspirateur Robusta Force Clean f16 peut également être utilisé sous forme de balai, étant donné que ses pièces peuvent facilement être dissociées en un seul clic. Ceci permet d’atteindre les coins de votre maison les moins accessibles pour un aspirateur classique, et d’assurer ainsi un nettoyage complet de celle-ci. Car s’il y a encore des microbes résiduels, ceux-ci pourront facilement se propager et contaminer les zones les plus propres de votre maison, ce qui fait que votre nettoyage n’aura presque servi à rien et devra être refait quotidiennement, pour assurer une bonne protection contre ces microbes.

Si vous hésitez encore à choisir l’aspirateur Robusta Force Clean f16, nous vous invitons à lire sa fiche technique afin de découvrir ses différentes fonctionnalités et d’avoir une idée sur ses performances. Cet article a justement pour but de vous montrer les différents avantages que vous procure cet aspirateur, avec une fiche technique détaillée et même certains aspects qui pourraient vous sembler négatifs, en réunissant les différents avis objectifs des personnes en possession de ce dernier.

Aspirateur Robusta Force Clean f16, quelles sont ses différentes fonctionnalités ?

L’aspirateur Robusta Force Clean f16 ne peut que vous satisfaire, étant donné que c’est non seulement le meilleur des aspirateurs actuels, mais aussi l’un des aspirateurs les moins chers et qui est souvent en promotion. C’est un type d’aspirateur dit aspirateur balai, c’est à dire qu’il peut prendre la forme d’un balai complètement dissocié du reste des accessoires et que vous pouvez utiliser manuellement pour aspirer les poussières et petites miettes coincées dans les différents recoins de toutes vos pièces. Celui-ci permet également le nettoyage des meubles même à distance, sans qu’il n’y ait le moindre contact avec eux. Vous ne risquez donc pas de les abîmer ou de les rayer.

Plusieurs fonctionnalités sont caractéristiques de l’aspirateur Robusta Force Clean f16, nous allons vous en faire la liste et vous montrer un aperçu des différents avis, afin que vous sachiez ce que chacune de ces fonctionnalités changera pour vous :

  • C’est un aspirateur balai comme nous vous l’avons dit précédemment, vous pourrez donc vous en servir pour nettoyer sous vos meubles et sous votre lit, en arrière votre frigo et de votre cuisinière, au-dessus de vos armoires et bibliothèques… sans oublier que vous pouvez même l’utiliser pour nettoyer votre plafond ! Vous n’aurez donc plus besoin de monter sur une échelle pour pouvoir dépoussiérer manuellement votre plafond, il vous suffira d’y faire passer votre aspirateur balai Robusta Force Clean f16 pendant quelques secondes.
  • L’aspirateur Robusta Force Clean f16 est équipé d’une brosse motorisée avec lumière de type LED. Ces lampes ont une très grande durée de vie et offrent un très bon éclairage, afin de vous permettre de visualiser à distance le reste des poussières qu’il y a dans une zone, pour y revenir si nécessaire après le passage de l’aspirateur. Cette brosse est surtout spécialisée dans le nettoyage des moquettes et des tapis, qui sont susceptibles de cumuler le plus de poussières.
  • Un simple bouton permet de transformer votre aspirateur balai Robusta Force Clean f16 en un aspirateur manuel avec une poignée ergonomique, grâce à un changement de positions de ses différents composants. Cela peut être très utile dans certaines régions étroites ou hautes, qui peuvent garder des poussières difficiles à atteindre.
  • Une autre fonctionnalité importante de l’aspirateur balai Robusta Force Clean f16 est que celui-ci n’a pas besoin d’être tout le temps branché pour fonctionner ! En effet, l’aspirateur est équipé d’une batterie d’une grande autonomie, permettant en général de faire la totalité de votre nettoyage sans avoir à brancher de câble. Ce fonctionnement sans fil est très pratique pour se déplacer librement dans la pièce et atteindre les poussières les plus éloignées. Cela vous permet de gagner en rapidité et en efficacité, surtout lorsque vous passez d’une pièce à une autre ou que vous voulez nettoyer un balcon, par exemple.
  • Le moteur de l’aspirateur Robusta Force Clean f16 est l’un des moteurs les plus puissants, qui fait jusqu’à 5000 tours par minute, sans pour autant être des plus bruyants ou des plus grands consommateurs d’énergie. Et en plus de ses performances, il est d’une grande solidité et a une longue durée de vie contrairement aux autres aspirateurs fragiles, dont les moteurs ne tiennent pas très longtemps.
  • Un autre petit détail, mais qui n’est pas des moindres, est que l’aspirateur Robusta Force Clean f16 ne contient pas de sac de poussière que vous devez trimbaler avec vous comme les aspirateurs classiques, mais plutôt un bac à poussière intégré, dont la capacité est d’environ 0.5 litres et qui est très facile à vider.

D’autres fonctionnalités toutes aussi importantes de l’aspirateur Robusta Force Clean f16 sont liées à l’utilisation ou non des autres accessoires fournis, que nous allons vous détailler plus bas dans l’article.

Quelles sont les autres avantages de l’aspirateur Robusta Force Clean f16 et quels sont ses inconvénients ?

L’aspirateur Robusta Force Clean f16 n’a pas fini de vous surprendre, puisque celui-ci présente de nombreux autres avantages, en plus de ses multiples fonctionnalités, qui font de lui le choix le mieux adapté pour vous. Le confort d’utilisation, la simplicité et la longévité que vous offre cet appareil sont incontestables et font de lui l’aspirateur le plus convoité actuellement. 99.99% des personnes en possession de ce produit vantent volontiers ses capacités et performances, et encouragent à l’acheter compte tenu de ses nombreux avantages.

En fonction des avis sur l’aspirateur Robusta Force Clean f16, voici les principaux avantages que vous pourrez facilement remarquer, et que toute personne ayant utilisé au moins une fois cet aspirateur reconnaît :

  • L’aspirateur Robusta Force Clean f16 fonctionne sous deux vitesses différentes, en fonction de la quantité de poussière que vous avez, mais aussi du temps que vous êtes prêt à consacrer au nettoyage.
  • La batterie de l’aspirateur Robusta Force Clean f16 a un voltage de 22.2 V, elle est facilement rechargeable et a une autonomie de plus de 30 minutes, vous donnant ainsi jusqu’à 40 minutes d’aspiration sans le brancher.
  • Pour son utilisation manuelle, l’aspirateur Robusta Force Clean f16 est très léger. Son poids ne dépassant pas les 2 kilogrammes, il est facile à soulever et à manier même avec une seule main, ce qui permet d’accéder plus facilement aux coins hauts de votre maison.
  • En termes de consommation d’énergie, l’aspirateur Robusta Force Clean f16 est considéré comme étant très économique par rapport aux autres aspirateurs. Surtout que sa batterie, bien rechargée, peut vous permettre jusqu’à deux utilisations différentes, soit un seul rechargement de la batterie toutes les deux semaines pour un ménage hebdomadaire.
  • Contrairement aux autres aspirateurs, le Robusta Force Clean f16 est un aspirateur assez discret qui, certes, reste un peu bruyant, mais beaucoup moins que les autres. Il peut même être utilisé pendant qu’une personne dort d’un sommeil profond sans la réveiller.
  • Le filtre mousse de l’aspirateur Robusta Force Clean f16 est amovible et facilement lavable, pour garder une puissance d’aspiration maximale et stable. L’aspirateur lui-même est doté d’une option dite “Station de rangement”, qui lui permet de se positionner de manière à occuper le moins d’espace possible pour permettre son rangement ou son stockage.
  • Grâce à des brosses spéciales, l’aspirateur Robusta Force Clean f16 vous permet de prendre plus facilement soin de vos animaux en les nettoyant rapidement, réduisant ainsi les risques d’infections par des microbes de ces derniers, mais aussi des personnes qui les entourent. Elles permettent également d’enlever plus facilement les noeuds des poils de chien par exemple.

Toutefois, comme tout produit, l’aspirateur Robuste Force Clean f16 peut avoir certains inconvénients ou du moins, des aspects perçus comme étant négatifs chez certaines personnes, comme :

  • Le volume réduit de son bac à poussière qui ne dépasse pas 0.5 litres, et qui n’est donc pas idéal pour nettoyer les endroits les plus poussiéreux, comme un grenier par exemple.
  • La forme de la tête d’aspiration qui est rectangulaire, ce qui réduit son accessibilité dans les petits coins qui nécessitent une tête pointue.

Cependant, ces inconvénients étant très minimes, la comparaison des différents rapports qualité/prix reste toujours en faveur de l’aspirateur Robusta Force Clean f16, qui est considéré par ses utilisateurs comme étant l’aspirateur le plus parfait qui existe actuellement.

Quels sont les autres accessoires fournis avec l’aspirateur Robusta Force Clean f16 ?

Un aspirateur électrique quelconque, lorsqu’il est vendu, doit être accompagné d’au moins un câble électrique permettant de l’alimenter en électricité et d’un sac à poussière que vous pouvez facilement lui équiper. Cependant, l’aspirateur Robusta Force Clean f16 est complètement différent et plus moderne. Celui-ci est fourni avec un bon nombre d’autres accessoires très utiles qui augmentent le nombre de ses fonctionnalités, à savoir :

  • Une brosse motorisée équipée d’une lampe LED de très longue durée de vie, pour nettoyer les tapies, moquettes et rideaux en profondeur et vérifier, grâce à la lampe, qu’il ne reste pas de résidus de poussière après le passage de l’aspirateur.
  • Trois autres brosses spécialisées pour les meubles et les animaux, dont une qui est dite “Animal Care” et qui permet de faire facilement la toilette de votre animal de compagnie et de le débarrasser des noeuds et des poils morts, une pour les poils courts et une autre pour les poils plus souples et pour les cheveux, permettant de les retirer facilement de tous les tissus de votre maison (rideaux, vêtements, nappes, lits…).
  • Une batterie lithium-ion qui est donc amovible et que vous pouvez facilement recharger en seulement 3 heures. Cette dernière doit être chargée pendant au moins 8 heures avant sa première utilisation, pour vous assurer qu’elle ait une autonomie maximale.
  • Deux socles, l’un étant pour fixer votre aspirateur au mur, et l’autre est dit de rangement et permet, lorsque vous avez activé l’option “Station de rangement” de votre aspirateur, de le stocker avec ses accessoires pour qu’il soit lui-même protégé des poussières.

Pour résumer : comment bien choisir son aspirateur cyclonique Robusta ?

Vous ne savez pas quel aspirateur choisir, entre le balai aspirateur sans fil Robusta Fastclean f6, l’aspirateur Robusta Cyclonic 20, ou encore l’aspirateur Robusta Cyclonic 31 ? Dans ce cas, il est nécessaire d’avoir quelques indications. Justement, on vous en parle :

  • Votre aspirateur Robusta sans sac air Cyclonic doit vous propose une bonne maniabilité. En effet, il est nécessaire de lire l’aspirateur Robusta avis des consommateurs, ainsi que les tests que nous vous avons proposés, dans le but d’opter pour un appareil que vous pourrez transporter partout dans votre maison
  • Un aspirateur silencieux : si vous avez envie de vous tourner vers l’aspirateur Robusta Fastclean f6, ou vers un aspirateur balai Robusta, il est très important de faire le choix d’un produit peu bruyant, dans le but de rendre vos séances de ménage un peu plus agréable

Le prix, ainsi que la puissance devront également entrer en ligne de compte, au moment de choisir votre aspirateur.

Sacha, 27 ans, passionnée d’écriture, d’actualités et de lifestyle, je vous propose ici de découvrir un blog où tout le monde y trouvera son compte. J’aime faire découvrir des sujets divers et variés, qui plairont à tous les internautes.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *