Avis aspirateur Thomson : choisir le meilleur

Thomson est une marque française qui a vu ses débuts en tant que filiale du groupe Technicolor, dès le début du vingtième siècle. Elle fut utilisée par la compagnie française Thomson Houston, pour la commercialisation de l’électroménager et de l’électronique en général. Après une fusion avec la compagnie et Hotchkiss-Brandt en 1966, elle est utilisée pour le même but par Thomson-Brandt. Cette marque est dotée d’une histoire assez riche, car avant d’être la marque Thomson connue d’aujourd’hui, elle fut utilisée aussi pour produire de la téléphonie et du matériel professionnel de défense, entre 1968 et 1982. Une année après, la société internationale de micro-informatique et de vidéo fut créée au sein du groupe.


Appelée aussi Thomson micro-informatique, la société était chargée de la fabrication de micro ordinateurs familiaux sous la marque Thomson. Les ordinateurs qu’ils fabriquaient ont été conçus pour être utilisés dans les écoles françaises, grâce à leur plan d’informatique pour tous. Une branche nommée Thomson Consumer Electronics a été implantée dans le groupe, pour prendre en charge les produits électroniques grand public, elle s’appellera plus tard, en 1995, Thomson multimédia. Avec de nombreuses collaborations et partenariats, la marque a longtemps gardé une bonne image au sein de la branche de l’électronique grand public et de l’électroménager. En nommant un directeur artistique dans le groupe en 1993, une équipe de design a eu pour mission après cela de redynamiser la marque, cette équipe a, par exemple, mis au point la structure visuelle d’un téléviseur Thomson Zéo.

En 2005, le groupe Thomson, détenteur de la marque, a cédé ses activités téléviseurs à TCL, un groupe chinois, ainsi que d’autres activités qui ont été confiées à d’autres sociétés. Aujourd’hui la marque n’est plus utilisée en son nom, mais reste propriétaire en mettant à disposition une utilisation sous licence, en échange de rémunération, jusqu’à ce qu’elle soit nommée Technicolor en 2010.

Le groupe Thomson a produit, durant son existence, une panoplie de produits dans plusieurs secteurs de l’électronique. Des produits haut de gamme et moyenne gamme, allant de téléviseurs et produits informatiques en tous genres, aux équipements audio et vidéo destinées à la commercialisation européenne. La marque a aussi fait ses preuves dans le petit électroménager, et les produits électroménager grands publique, elle a fournit aussi des appareils de traitement de l’air de chauffage. De nombreux produits de téléphonie fixe ont aussi été dans leurs catalogue.

L’électroménager fait partie intégrante des domaines d’activité de la marque, qui propose sur la marché un bon nombre d’appareils. Parmi eux, de l’électronique pour le soin du domicile, tels que les aspirateurs qui feront l’objet de certains avis.

Avis aspirateur Thomson THVC49163

Cet aspirateur est un modèle de type « Aspirateur multifonction Wet & Dry ». Il est conçu pour de nombreuses utilisations, il peut notamment faire office de lave-vitre, en plus de sa capacité à aspirer du liquide et de la poussière. Grâce à sa raclette adaptable à tête réglable, avec une rotation de 360°, il va vous servir utilement et efficacement pour vos lavages de vitres. L’aspiration de liquide que fournit cet appareil est, sans doute, une solution à plusieurs tracas du quotidien. L’embout pour les plinthes, l’embout spécial avec lingette, la bouteille pour détergent, et bien d’autres accessoires rendent cet appareil très fonctionnel.

Avantages aspirateur Thomson THVC49163

  • Design original qui le différencie des autres aspirateurs.
  • Il est accompagné de nombreux accessoires, une option très demandée.
  • Faible sonorité de 65 dB, ce qui le rend silencieux et agréable d’utilisation.
  • Charge rapide en 4 heures, ce qui réduit la consommation d’énergie.
  • Modèle accessible financièrement.

Inconvénients aspirateur Thomson THVC49163

  • Autonomie réduite, qui est de seulement 40 minutes.
  • Une puissance qui laisse à désirer.
  • Un petit bac de 120 ml pas assez suffisant pour son autonomie de 40 minute.

Avis aspirateur Thomson THVC 7358

L’aspirateur Thomson THVC 7358 est un modèle avec sac, muni de l’ÉCO CONCEPTION. Ce dernier est donc conçu pour un maximum de performances et d’efficacité, avec une consommation minimisée. Avec sa capacité de sac de trois litres, cet aspirateur vous permettra une utilisation plus longue, et grâce à son indicateur de remplissage du sac, vous saurez quand le vider avant même de prendre la peine de retirer le sac. Le THVC 7358 de Thomson dispose d’un tube métallique télescopique, de 90 centimètres, ce qui vous évitera de vous pencher durant vos usages.

Avantages aspirateur Thomson THVC 7358

  • Ce modèle a une pédale de marche et arrêt, ce qui est très pratique.
  • Très écologique avec une classe énergétique A, ce qui le rend respectueux de la nature.
  • Un niveau sonore plutôt bas donc agréable pour l’oreille.
  • De nombreux accessoires l’accompagnent, le rendant très utile, pour ce qui est des endroits difficiles d’accès.

Inconvénients aspirateur Thomson THVC 7358

  • Il possède un grand gabarit, il est donc lourd, encombrant et difficile à ranger.
  • Design très ancien pour un nouveau modèle.
  • Difficulté de le déplacer à cause du manque de motricité de ses roues.

Avis aspirateur Thomson THVC05880O

Le Thomson THVC05880O est un des modèle sans sac, parmi les aspirateurs qu’offre la marque. Une nouvelle technologie qui donne aux aspirateurs un nouveau souffle. Il doté d’un système cyclonique qui lui permet d’aspirer efficacement la poussière. Un tube métallique et autres accessoires, tels que les brosses et les embouts, lui procurent un usage optimisé. L’option qui permet une régulation de la variation de puissances est aussi incluse, une option assez pratique quand il s’agit de nettoyer des tissus légers.

Avantages aspirateur Thomson THVC05880O

  • Un enrouleur automatique de câble est disponible sur l’appareil, très pratique pour gagner du temps, vu que le câble mesure 6.25 mètres.
  • Il est accompagné de plusieurs accessoires.
  • Il est silencieux, avec un niveau sonore de 70 db.
  • Doté d’un filtre lavable, il est susceptible de durer dans le temps.
  • Avec une puissance de 1800W et sa technologie cyclique, il pourra aspirer toutes les poussières efficacement.

Inconvénients aspirateur Thomson THVC05880O

  • Une consommation élevée d’énergie, ce qui diminue sa chance d’être vendu au vu des préoccupations écologiques.
  • Grand de sa taille et son volume, il est difficile à ranger.
  • Le déplacer est une vraie corvée.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *