PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Aspirateurs » Avis aspirateur Tornado : choisir le meilleur

Avis aspirateur Tornado : choisir le meilleur

Tornado est cette marque suisse qui a su s’imposer en France en devenant leader de la vente à proximité dans les années cinquante. Créée en 1946, la marque était initialement tournée vers la production de lave-linges et d’aspirateurs avant de se consacrer exclusivement à la production d’aspirateurs dont l’emblématique aspirateur-traîneau qui a consacré sa renommée en 1964.

Propriété du groupe Electrolux depuis 1976, la marque suisse est toujours en activité à ce jour et a notamment lancé dans le marché des aspirateurs le “successful” Bolido au début des années 2000.

Avis aspirateur sans sac Tornado Cyclon classic TO1910EL

L’aspirateur sans sac Tornado Cyclon Classic est réputé pour son usage relativement simple et facile qui en fait un aspirateur accessible pour toute personne. Disposant d’un bac à poussière d’une capacité de 1.1L avec indicateur de colmatage permettant d’avoir un contrôle sur la qualité des filtres. Le bac à poussière est très maniable et facile à vider. Le Cyclon Classic est doté d’une brosse double position rendant possible son utilisation sur tous les types de sols : carrelage, tapis, sols durs etc… Comme il est pourvu d’une autre brosse spéciale pour le nettoyage tout en précaution des sols durs et parquets. Son rayon d’action se situe dans les 8m, rendu possible par des roues souples dont il est équipé permettant ainsi le nettoyage d’une grande surface sans débrancher la prise.

Côté pratique, l’aspirateur de Tornado est doté de deux positions parkings : horizontale et verticale tout comme l’existence d’une poignée de transport pour une utilisation agréable sans inconvénients, un déplacement facilité et un rangement optimal.  C’est aussi dans cet esprit de facilité que le flexible a été conçu comme pivotant sur 360°.

La qualité des filtrations est de type G, le Cyclon Classic est aussi livré avec un filtre lavable et plusieurs accessoires, notamment une brosse meubles pour le dépoussiérage de tous types de meubles et un accessoire 2 en 1 petit/long suceur.

Enfin, qui dit efficacité dit aussi une utilisation énergétique économe, le Cyclon Classic est doté d’une efficacité énergétique B avec une consommation annuelle estimée à 29,5 KWh/an. Le Cyclon Classic pèse 4Kg pour des dimensions de 23 x 37x 36 cm. D’un volume collecteur de 1,1L, Il affiche une puissance de 700W.

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 Aspirateur sans sac ultraflex Aspirateur sans sac ultraflex 10 Commentaires 197,98 EUR

Avantages aspirateur sans sac Tornado Cyclon classic TO1910EL

  • Sa simplicité d’utilisation est l’un de ses meilleurs atouts qui le rend accessible à un large public.
  • Possède de modestes dimensions qui lui permettent de se rendre utile dans les emplacements enfouis, étroits et trop serrés.
  • Facile à l’entretien.
  • Doté de brosses spéciales et d’accessoirs faisant de lui un aspirateur à performance optimisée et amplifiée.
  • Consommation d’énergie moindre du fait de sa conception selon des normes modernes plus écologiques, permet une économie d’énergie importante.

Inconvénients aspirateur sans sac Tornado Cyclon classic TO1910EL

  • Plusieurs sont les internautes ayant signalé le fait qu’il est trop bruyant. A une époque où les aspirateurs évoluent de plus en plus vers des modèles plus discrets, cela demeure un inconvénient surtout dans les foyers où résident enfants, malades et/ou personnes âgées.
  • La petitesse du réservoir peut poser problème aux personnes habitant dans de grands appartements et qui souhaiteraient ne pas devoir évacuer les détritus de chaque pièce séparément
  • La nécessité de nettoyage des filtres peut être fastidieuse et encombrante.

Avis aspirateur Tornado TOT7745

Affichant les dimensions de 44.5*37*29 cm , un poids de 8.4 kg et un rayon actif de 7.5  m, et malgré un choix des couleurs qui fait penser au “ Le rouge et le noir” de Stendhal, l’aspirateur Tornado TOT7745 a bien tout fait pour être compris et saisi en toute facilitée ( contrairement au roman..) et s’il plaît à autant de monde, c’est sans doute pour les nombreux atouts qui le caractérisent et qui font de lui un aspirateur de choix alliant qualité, performance et maturation du design.

Pour en découvrir davantage sur cet aspirateur, voyons ensemble ses avantages et ses inconvénients.

Avantages aspirateur Tornado TOT7745

  • Sa grande contenance de 2.5 L est un immense avantage de par l’économie de temps et d’effort qu’elle prodigue car elle évite à l’utilisateur de devoir vider le réservoir après le nettoyage de chaque pièce.
  • Propose une récupération poussière en mode sac ou sans sac, laissant de ce fait le choix au client pour qu’il fasse en fonction de ses besoins et ses principes.
  • Contient un indicateur de saturation du réservoir, permet d’avertir l’utilisateur de la nécessité de faire évacuer le contenu du bac afin de poursuivre la session de nettoyage dans les meilleures conditions possibles.
  • Présente une grande aisance lors du vidage du contenu du réservoir, qui se fait par le simple retrait du réservoir de son emplacement dans l’aspirateur.
  • Dispose de plusieurs filtres dont un microfiltre et un filtre lavable.
  • Doté d’un système qui permet d’indiquer lorsqu’il faut changer ou laver les filtres appelé ‘’ témoin de saturation ‘’.
  • Possibilité de faire varier la puissance d’aspiration grâce au  variateur électronique placé sur le corps de l’aspirateur.
  • Pourvu d’une poignée démontable.
  • Possibilité de réglage du débit d’air.
  • Doté de deux roues souples permettant son glissement en douceur sur les sols, de deux positions de parking pour davantage de commodité et enfin d’un système de sécurité thermique.

Inconvénients aspirateur Tornado TOT7745

  • L’alimentation est de nature filaire, ce qui en soi n’est pas un grand inconvénient mais peut toutefois poser problème aux personnes souhaitant aspirer la poussière et les détritus dans des zones éloignées de la source de courant.
  • Son poids qui affiche la valeur de 8.4 kg, est un peu trop lourd pour un aspirateur de cette catégorie.
  • Son câble d’alimentation dont la longueur ne dépasse pas 5 m restreint le rayon d’action de l’aspirateur et limite la mobilité de l’utilisateur.

Avis aspirateur Tornado TOEQ 35+

Toujours fidèle à ses valeurs écologiques, l’entreprise Tornado nous propose un autre aspirateur à la consommation énergétique classe B et à la puissance de 700 watts qui saura à la fois allier la performance et les intérêts environnementaux qui nous tiennent tant à coeur.
Doté de nombreux accessoires équipés de leurs emplacements de rangement sur l’appareil lui-même, de deux positions de parking et d’un enrouleur automatique de fil électrique, l’aspirateur Tornado TOEQ 35+ mérite sans doute qu’on s’y intéresse.

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 Electrolux Ultraone Zuogreen+  Aspirateur traîneau 66db noir/vert Electrolux Ultraone Zuogreen+ Aspirateur traîneau 66db noir/vert 11 Commentaires Actuellement en rupture de stock

Avantages aspirateur Tornado TOEQ 35+

  • Sa capacité de 3L est un atout des plus convoités étant donné la réduction d’effort et de temps qu’il offre à l’utilisateur qui s’en trouve affranchi de l’obligation de vider le réservoir en finissant chaque pièce.
  • Classé B en matière de consommation énergétique. Assez bon signe de l’orientation écologique de l’entreprise dans l’ensemble.
  • Disponibilité d’un indicateur qui informe de la saturation du réservoir à poussière.
  • l’aspirateur est spécialement conçu pour fonctionner sur les sols en parquet.
  • Livré avec une panoplie d’accessoirs dont une brosse principale à double positions, une brosse Parketto Pro et une brosse Mini Turbobrosse.
  • Possibilité de ranger le tube sur la carcasse de l’aspirateur lui-même.
  • Dispose d’un bouton On/Off manipulable avec le pied.

Inconvénients aspirateur Tornado TOEQ 35+

  • Le niveau sonore affiche un chiffre très élevé pouvant fortement déranger toute personne sensible au bruit qu’il s’agisse d’un enfant, d’un malade ou d’une personne âgée. En effet, avec ses 81 dB, l’aspirateur Tornado TOEQ 35+ se place bien au-dessus de la moyenne des aspirateurs de sa catégorie en matière de nuisance sonore.
  • Alimentation de nature filaire contraint l’utilisateur à un périmètre d’activité restreint.
  • La récupération se faisant avec sac, cela peut poser problème aux personnes se souciant de l’impact que cela peut avoir sur l’environnement.
Noter cet article

Sacha, 27 ans, passionnée d’écriture, d’actualités et de lifestyle, je vous propose ici de découvrir un blog où tout le monde y trouvera son compte. J’aime faire découvrir des sujets divers et variés, qui plairont à tous les internautes.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *