Avis barbecue Allgrill : choisir le meilleur

Notre sélection


Le barbecue est un grand classique des petites soirées en famille ou entre amis, dans le jardin ou en terrasse. Pour les petites réceptions comme pour les grandes occasions, la viande grillée est une bonne façon de marquer le coup ! Parmi les modèles de barbecues qui existent, il y a le barbecue à charbon qui est un grand classique, spécialement conçu et réservé pour les grands amateurs d’authenticité et de la viande au feu de bois (la fumée donnant un goût très particulier et savoureux, d’où le côté authentique), ensuite, on a aussi le barbecue électrique, qu’il convient d’utiliser exclusivement en intérieur, mais qui a quand même ses avantages en terme d’esthétique et d’efficacité. Puis en dernier et pas des moindres, le barbecue à gaz qui est entre autre le sujet de cet article. Effectivement, nous allons nous pencher sur ce type de barbecues que propose notamment la marque Allgrill, avec une large gamme de produits à la pointe de la technologie, robustes et très résistants. Il se décline donc en plusieurs formes, peut être fixe, transportable, d’intérieur ou même d’extérieur, convenir à tous les goûts et répondre à pratiquement toutes les exigences pour satisfaire le plus grand nombre d’utilisateurs. Quels sont donc les produits Allgrill qui valent le détour ? Sont-ils fiables ? Et surtout, à quel prix peut-on s’offrir un de ces appareils ? Voici les questions auxquelles nous allons tenter de répondre au mieux dans cet article. Nous allons vous présenter deux modèles appartenant à deux catégories bien distinctes qui ont attiré notre attention, suivis d’une description détaillée de chacun d’entre eux et d’une liste de leurs nombreux avantages et de leurs inconvénients notables.

Allgrill est une entreprise allemande du groupe B.M.S GmbH, spécialisée dans la fabrication et la distribution de barbecues en tous genres et aussi d’accessoires à usage similaire. Ces derniers sont réputés pour être d’une très grande qualité, fiabilité et résistance en vue des matériaux utilisés pour leur fabrication.

Avis Barbecue à gaz Allgrill® Major

Le barbecue fonctionnant au gaz Major par Allgrill, de couleur grise métallisée, est un appareil de cuisson de très bonne qualité dégageant une puissance de chaleur de 3,5 KWh avec ses quatre brûleurs réglables, en plus d’un réchaud latéral d’également 3,5 KWh. C’est un grand appareil spacieux qui permet notamment de servir de rangement pour la bouteille de gaz, en plus de tous ses petits accessoires. Il s’allume par piézoélectrique assurant une simplicité d’utilisation et une sécurité accrue, et est équipé de plusieurs fonctionnalité toujours dans un souci de praticité et d’efficacité, à l’image des tablettes fixées sur les côtés pour permettre un rangement utile et pratique des ustensiles ou autres. Il est également muni d’un couvercle en acier inoxydable sur lequel est fixé un thermomètre précis, pour pouvoir contrôler la température de cuisson à l’intérieur du barbecue, ainsi que d’une grille de cuisson composée de deux parties en fonte aux dimensions suivantes : 32,5 x 41 cm. Une autre grille permet de maintenir la chaleur des aliments. Il est doté d’un système appelé « EASY CLEANING » qu’on place à l’arrière de l’appareil pour servir de réceptacle, afin de récupérer le surplus de graisse. Il dispose de quatre roues pivotantes à 360°, pour pouvoir le déplacer aisément, dont deux qui peuvent se fixer pour pouvoir le maintenir en position et ne pas risquer qu’il bouge durant la manipulation.

Allgrill Major Barbecue au gaz
1 Commentaires
Allgrill Major Barbecue au gaz

Avantages Barbecue à gaz Allgrill® Major

  • Le barbecue Major est très puissant et dispose de deux brûleurs réglables.
  • Il offre un grand espace de rangement, notamment pour la bouteille de gaz.
  • Il est très facilement déplaçable grâce à ses quatre roues.
  • Il est fourni avec tous ses accessoires à l’achat et ne requiert pas d’entretien particulier.
  • Il est équipé du système EASY CLEANING, pour pouvoir le nettoyer facilement une fois débarrassé du surplus de graisse.

Inconvénients Barbecue à gaz Allgrill® Major

  • Ce barbecue Major est quand même assez cher.
  • La notice n’est pas du tout disponible en français, elle est uniquement éditée en allemand.
  • Il est relativement difficile à monter vu qu’il est quand même assez imposant et requiert de s’y prendre à plusieurs, ce qui en plus prend beaucoup de temps.

Avis barbecue à Gaz Allgrill Multi Kulti® portable

C’est un barbecue portable fonctionnant au gaz et qu’on peut emmener partout, pour pouvoir improviser des petits moments autour d’un barbecue en pleine camping, plage, nature, etc. Il est multifonctions, petit et léger, qui s’allume grâce à une pile avec allumage piézoélectrique, il est également équipé du système « EASY CLEANING » et est doté d’une surface de cuisson en acier inox de 33 x 34 cm, avec une grille arrière amovible et un couvercle en acier auquel est fixé un thermomètre pour plus de précision. Comme vous avez pu le constater, ce barbecue innovant a beau être petit (42 x 51 x 25 cm) et léger (8,5 kg), il n’en reste pas moins puissant avec ses 3,8 KWh, et économique pour une consommation de 227 g/h de gaz propane. Il permet une cuisson bien maîtrisée de toutes sortes d’aliments : viandes en tous genre, steaks, et légumes. Il peut même servir de four à pizzas grâce à ses nombreux accessoires très utiles.

Modèle plus disponible, voici une excellente alternative

Avantages du Barbecue à Gaz Allgrill  Multi Kulti portable

  • Un petit appareil de cuisson léger, portable et très fonctionnel.
  • Il est entièrement fabriqué en un matériau très résistant, qui est l’acier inoxydable.
  • Il est équipé du système « EASY CLEANING », permettant de récupérer l’excédent de graisse pour pouvoir le nettoyer encore plus facilement.
  • Il est simple d’utilisation et dispose d’une prise en main très facile.
  • Il s’allume rapidement et sans efforts.
  • Quelques accessoires très utiles sont inclus à l’achat.

Inconvénients du Barbecue à Gaz Allgrill  Multi Kulti portable

  • La notice n’est pas éditée en français mais uniquement en allemand, ce qui peut en décourager certains.
  • Le tuyau à gaz nécessaire à son fonctionnement n’est pas fourni avec, ni même le régulateur de pression.

Notre sélection

Et si vous envisagiez l’achat d’un brasero ?

Nous avons évoqué l’intérêt d’acheter un barbecue, mais vous pourriez opter pour d’autres produits et trouver un brasero au gaz propane qui est à la fois esthétique et abordable. Grâce à un comparatif, il sera assez facile de dénicher une version compatible avec la configuration de votre maison. Il peut être intéressant de répondre à trois questions, cela vous permet de savoir si ce modèle est plus intéressant qu’un autre.

Avis barbecue Allgrill

  • Il est possible de choisir un brasero classique ou mexicain.
  • Le prix est toutefois différent en fonction de vos envies, car si parfois moins de 200 euros sont suffisants, il est préférable d’opter pour un budget confortable de 500 euros pour une utilisation intensive.
  • En ce qui concerne le carburant, vous pouvez opter pour du bois ou du propane.
  • Grâce à ces trois indications, vous aurez l’occasion de sélectionner le brasero le plus appréciable.

N’hésitez pas à regarder avec attention les points forts et les inconvénients. L’esthétisme est primordial surtout si vous avez le souhait de l’installer au centre de votre jardin par exemple. Le fonctionnement doit aussi être pratique, car si vous perdez du temps pour allumer votre brasero, vous perdez en une seule seconde tous les points forts. Il est aussi conseillé d’acheter dans le commerce des produits livrés avec une housse de protection, vous êtes ainsi capable de les protéger de toutes les intempéries. Le mode opératoire est similaire à une housse conçue pour le barbecue puisqu’elle doit être adaptée aux dimensions et à la forme.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 1 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *