Un centre d’usinage vertical ou horizontal pour les industries

PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Bricolage » Un centre d’usinage vertical ou horizontal pour les industries

Les entreprises cherchent de plus en plus à réduire les coûts notamment pour l’usinage. Il n’est donc pas surprenant que des centres soient aussi attirants même si les coûts sont significatifs. Il faut parfois prévoir plusieurs centaines, voire milliers d’euros pour acheter un tel produit. Nous vous conseillons de vous rapprocher d’un expert dans ce domaine pour être certain d’avoir le meilleur rapport qualité/prix, il pourra aussi vous informer concernant les différents types disponibles sur le marché.

Découvrez le centre d’usinage horizontal

C’est sans doute la version que vous retrouverez le plus sur le marché puisqu’elle est polyvalente et surtout conçue pour traiter des dimensions conséquentes. Ce sont donc des fonctions spécifiques qui sont réalisées avec un centre d’usinage horizontal. Cette polyvalence leur permet de rencontrer un succès sans précédent et ce sont souvent les premiers modèles qui sont proposés par les professionnels.

  • Plusieurs points forts sont connus, vous avez une évacuation optimisée notamment pour les copeaux.
  • L’utilisation est donc plus simple par rapport à d’autres produits de la même gamme.
  • Vous aurez un usinage précis qui répondra à vos attentes même si les pièces ont une dimension très importante.

Ne négligez donc pas les avantages apportés par ce produit ainsi que les marques disponibles, certaines sont également très prisées, c’est alors un gage de qualité et un critère d’achat important. Vous pouvez par exemple vous rapprocher d’un fournisseur et partager tous vos besoins, un devis sera réalisé notamment pour savoir si ce centre d’usinage horizontal est suffisant ou si vous devez adopter le modèle vertical.

Un centre d’usinage vertical avec 5 axes

Lorsque les pièces ont de grandes dimensions, mais qu’elles ne sont pas considérées comme une grande envergure, vous pouvez adopter ce centre. Bien sûr, l’astuce du devis est toujours d’actualité afin d’éviter d’acheter un produit qui ne pourra pas répondre à vos attentes. Plusieurs points forts sont à connaître pour cet appareil qui vous propose 5 axes.

  • La table de travail est appréciée puisqu’elle est très stable, cela vous permet d’usiner les pièces dans les meilleures conditions.
  • Vous aurez des axes pour les chariots et une seule action est suffisante pour usiner une pièce.
  • Le centre d’usinage vertical est alors privilégié pour gagner du temps et jouir d’un procédé beaucoup plus rapide.

Il correspond finalement parfaitement aux volontés des entreprises qui souhaitent réduire les dépenses et accroître les productions. C’est pour cette raison qu’une industrie doit impérativement s’intéresser à ce produit toujours avec un devis. Certains comparateurs vous permettent même d’avoir plusieurs propositions en prenant en compte. Dans tous les cas, si vous avez des pièces classiques et que vous cherchez à améliorer votre productivité tout en réduisant les coûts de production, c’est ce centre d’usinage qui devra être privilégié.

A contrario, pour avoir une certaine minutie alors que les pièces sont très conséquentes, c’est le centre d’usinage horizontal qui sera adapté à vos attentes. Comme vous avez pu le comprendre, ces machines s’adaptent réellement à votre profil et aux besoins des industries.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 1 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Laisser un commentaire