Avis disqueuse GMC : choisir la meilleure

La marque « GMC », de son nom complet « Global Machinery Company » est une marque qui fût établie en Australie en 1997, elle a connu une grande croissance depuis cette date et la marque se situe aujourd’hui à la pointe du marché de l’outillage en tout genre. Cette marque est spécialisée dans la conception, la fabrication ainsi que la production d’outils de bricolage. Ces produits sont disponibles aujourd’hui dans un bon nombre de pays à travers le monde entier, en incluant la France, l’Allemagne, Le Canada, et les Etats Unis.


En étant le leader mondial actuel dans le domaine de l’outillage portatif, la marque « GMC » cherche de façon constante l’investissement dans la recherche et le design de ses produits, et ce afin de proposer des produits de qualité dignes de son nom et qui seront dans la capacité de répondre à toutes les exigences des clients. Avec plusieurs technologies équipées sur chaque appareil, la marque « GMC » alterne à la perfection entre performances et fonctionnalités.

Pour ce qui est de la sécurité, cela est un point primordial chez « GMC », et pour cette raison, « GMC » a développé un grand nombre de fonctionnalités destinées à réduire tout risque d’accident. Le témoin lumineux « Power Glo » en est une de ses principales. Ce néon indique si l’outil peut être utilisé ou pas grâce à une simple lumière, ce qui aide en grande partie à éviter des accidents en tout genre pour la personne qui l’utilise.

Le principal atout des produits de la marque « GMC » reste quand même son dispositif de guidage laser qui permet de faire un travail propre et parfait. En effet, la plupart de ces appareils sont dotés de ce système efficace qui garantit des finitions sans aucuns défauts.

Ainsi, afin de vous aider à faire votre choix, voici les 3 meilleures disqueuses de la marque « GMC » disponibles actuellement sur le marché avec comme principales informations, les atouts, et les inconvénients dont chaque modèle dispose.

Avis GMC Gmc – 1152G 115 mm Disqueuse

Cette machine est équipée d’un moteur d’une puissance totale de 900 Watts, une puissance largement suffisante pour le découpage de n’importe quel matériau ( les métaux, la pierre et le béton ). Ce type d’outillage est également compatible avec les disques à lamelles qui permettent une élimination efficace et rapide de la rouille. Elle dispose d’un levier à desserrage rapide qui sert à changer rapidement le dispositif de protection contre toute éventuelle éclaboussure. Les poignées de la disqueuse de la marque « GMC » sont souples et absorbent toutes les formes de vibrations tout en ayant 3 différentes positions disponibles. Cet appareil peut atteindre les 12 000 tours / minute et contient plusieurs systèmes de protection pour le disque à meuler et le disque à tronçonner. Avec un rapport qualité / prix exceptionnel et introuvable ailleurs, cette machine défie toute concurrence avec son prix abordable, mais également avec ses nombreux atouts et systèmes de protections qui facilitent et simplifient toute utilisation de ce type de machine au maximum.

Avantages GMC Gmc – 1152G 115 mm Disqueuse

  • Un moteur d’une grande puissance énergétique
  • Une excellente cadence de tours par minute
  • Un bon rapport qualité / prix
  • Des poignées souples et anti vibrations avec 3 positions
  • Un appareil capable de découper le béton, les métaux et la pierre sans aucune difficulté
  • Une bonne maniabilité qui permet de faciliter l’utilisation en toutes circonstances

Inconvénients GMC Gmc – 1152G 115 mm Disqueuse

  • Une surchauffe très rapide du moteur
  • Un appareil extrêmement bruyant avec beaucoup de vibrations
  • Des poignées facilement cassables si elles ne sont pas bien réglées
  • Un disque à meuler fait de métal oxydable
  • Une clé à ergots difficile à utiliser

Avis GMC Gmc – 1252G 125 mm Disqueuse

Avec une bonne maniabilité lors de chaque utilisation ainsi qu’une fiabilité sans égal, cet appareil de la marque d’outillage « GMC » est doté d’une puissance énergétique exacte de 1200 Watts et peut donc aisément meuler, poncer ou polir n’importe quel type de surface incluant le métal, la pierre mais également le béton sans aucun problème. Cette machine dispose d’un levier à desserrage rapide dans le but de changer de type de système de protection. Les poignées de l’appareil sont très souples et pratiques et sont équipées d’un dispositif d’absorption des vibrations qui remplit très bien son rôle et ne présente aucun défaut majeur. Cette machine est également équipée d’un cache d’accès aux balais de charbon afin de pouvoir les remplacer facilement.

Avantages GMC Gmc – 1252G 125 mm Disqueuse

  • Une multitude de positions disponibles pour les poignées de l’appareil
  • Une vitesse maximale de 12 000 tours / minute
  • Un accès simple et facile aux balais de charbon de la disqueuse
  • Un revêtement de surfaces impeccable et irréprochable
  • Un bouton de verrouillage simple et évident
  • Un système de protection très bien conçu et qui fonctionne à la perfection
  • Un travail garanti propre et bien fini
  • Une conception sobre mais élégante de l’appareil

Inconvénients GMC Gmc – 12552G 125 mm Disqueuse

  • Un disque de meulage d’un métal de mauvaise qualité
  • Un nombre de tours / minute faible par rapport à la puissance totale de la machine
  • Un travail propre mais très lent à effectuer

Avis GMC Gmc – 852949 230 mm Disqueuse

Avec une mallette de transport solide, cette machine fera les beaux jours de tout bricoleur qui se respecte. Cette dernière peut être utilisable en maçonnerie qu’en métallerie pour tout ce qui est du polissage, décapage, sculpture et assemblage. Elle contient un mode de tronçonnage et un mode de meulage et peut atteindre les 6500 tours / minute et dispose d’une poignée entièrement réglable et d’un câble d’alimentation électrique de 2,5 M.

Avantages GMC Gmc – 852949 230 mm Disqueuse

  • Une puissance totale de 2500 Watts
  • Un câble d’alimentation d’une bonne longueur
  • Une multitude d’accessoires inclus avec l’appareil

Inconvénients GMC Gmc – 852949 230 mm Disqueuse

  • Une boîte de vitesse un peu fragile
  • Un nombre de tours par minute assez faible comparé à la puissance de l’outil
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Disqueuses :

Quelle disqueuse choisir : nos conseils bricolage / Avis disqueuse Varan Motors : choisir la meilleure / Avis disqueuse meuleuse Makita : choisir la meilleure / Avis disqueuse Flex : choisir la meilleure / Avis disqueuse Rhino : choisir la meilleure /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *