PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Bricolage » Disqueuses » Avis meuleuse Fartools : choisir la meilleure
avis-meuleuse-fartools

Avis meuleuse Fartools : choisir la meilleure

Depuis la nuit des temps, l’homme ne cesse d’évoluer, de créer et d’innover afin de faciliter les tâches basiques du quotidien telle que la construction qui nécessite des matériaux et des équipements appropriés.

Parmi ces nombreuses machines, prenons la meuleuse ou disqueuse pour exemple. On la nommait « Meule » à l’époque, pour définir la partie cylindrique qui servait à moudre et à broyer le grain. En évoluant dans le temps, la meule devient un outil abrasif disposé en rotation afin d’aiguiser, de polir, etc… C’est alors que ce mécanisme prit l’appellation de « Meuleuse ».


Cet outil n’a cessé de progresser à travers les siècles pour s’accomplir en finesse, solidité et résistance, et devient plus léger et portatif, offrant la possibilité de meuler, de polir, de tronçonner et de lustrer.

Il existe aujourd’hui, différents types de meuleuses : les meuleuses à pédale dédiées à l’aiguisage des ustensiles et des outils tels que les ciseaux, les couteaux et les faux, les meuleuses à manivelle à grande ou petite vitesse, les meuleuses électriques sur bâties ou portatives, les meuleuses pneumatiques plus légères, compactes et maniables.

L’utilisation des meuleuses ou disqueuses varie selon les travaux à accomplir : l’affûtage de différents outils, le tronçonnage ou le découpage de diverses matières comme le béton et le métal et le façonnage des pierres précieuses dans l’art de la joaillerie.

De nombreuses marques proposent différents types de meuleuses ou disqueuses. Parmi celles-ci, nous avons choisi Fartools pour vous servir.

Faisant partie du groupe Far Group, Far Tools en est l’égérie. Il s’agit d’une société française créée en 1991, basée à Saint Pierre des Corps. La société est experte en fabrication, conception et commercialisation des équipements de jardinage et de bricolage destinés à son fidèle public.

Avis Meuleuse d’Angle Fartools KH 115 C

La meuleuse d’angle Fartools KH 115 C est destinée à un usage professionnel. Elle est dotée de 750 watts de puissance, idéale pour le découpage de diverses matières comme l’aluminium, le métal, l’acier et le béton.

Pour davantage de sécurité, la meuleuse Fartools KH 115 C est équipée d’un dispositif de sécurité afin d’empêcher les accidents de travail dus à un enclenchement accidentel.

Avec un design compact et ergonomique, cette meuleuse est munie d’une poignée enveloppée d’une matière souple offrant ainsi un maintien plus confortable.

Avantages de la Meuleuse d’Angle Fartools KH 115 C

  • Cet outil est équipé d’un câble en caoutchouc de 3 mètres de long, ce qui évite à l’utilisateur de rajouter une rallonge
  • La poignée latérale est offerte avec la machine, pouvant être facilement montée en 3 positions, ce qui permet un contrôle intégrale lors du découpage des matières
  • Une meuleuse munie d’un carter pouvant être indexé sans outil

Inconvénients de la Meuleuse d’Angle Fartools KH 115 C

  • Un type filaire, qui n’offre ni mobilité, ni liberté de mouvements

Avis Meuleuse d’Angle Fartools KH 125 C

Dédiée à un usage professionnel, la meuleuse d’angle Fartools KH 125 C à 750 watts de puissance est compatible avec les disques de 125 mm de diamètre et 22.2 mm d’alésage. Elle est fournie avec une clé de serrage et une poignée à triple positions.

Avantages de la Meuleuse d’Angle Fartools KH 125 C

  • Un carter pouvant être indexé sans outil, pour une protection guidée sans clé
  • Une poignée à triple positions permettant un contrôle intégral du découpage des matières
  • Un système de blocage d’arbre est intégré afin de faciliter l’extraction du disque et ce en toute sécurité

Inconvénients de la Meuleuse d’Angle Fartools KH 125 C

  • Une alimentation filaire qui réduit la mobilité de l’utilisateur
  • Un câble électrique d’1,95 mètre, ce qui nécessite parfois une rallonge

Avis Meuleuse d’Angle Fartools TM 05 E

Destinée aux travaux de chantier, la meuleuse d’angle Fartools TM 05 E, offre des découpes précises et soignées d’une main, et ce de diverses matières grâce à son moteur de 900 watts, et sa poignée à double position qui garantit un maintien à la fois ferme et souple.

Avantages de la Meuleuse d’Angle Fartools TM 05 E

  • Un changement de disque rapide, efficace et d’une main grâce à son système de blocage d’arbre de M 14 pouces
  • Une poignée antidérapante, grâce à sa nouvelle matière Soft Grip
  • Idéale pour des travaux intenses, et ce dans les situations les plus extrêmes
  • Une haute performance de soudure, tronçonnage et aiguisage

Inconvénients de la Meuleuse d’Angle Fartools TM 05 E

  • Une alimentation électrique filaire
  • Un poids de 8Kg qui la définit comme lourde

Avis Meuleuse d’Angle Fartools KL 230 C

Un moteur de 2200 watts de puissance, un diamètre de 230 mm et un alésage de 22,2 mm, vous permettant d’effectuer des découpes sur différentes sortes de matériaux comme le bois, le métal, l’acier, l’aluminium, le béton etc… D’une précision nette et soignée. Elle possède une poignée à triple positions rotatives et un blocage d’arbre. La meuleuse d’angle Fartools KL 230 C est fournie avec une mallette PVC, une clé de service et est garantie 2 ans.

Avantages de la Meuleuse d’Angle Fartools KL 230 C

  • Un système de blocage d’arbre qui permet un changement de disques plus rapide et plus efficace
  • Un carter ayant la capacité d’être indexé sans outil
  • Une poignée ferme grâce à son nouveau système Soft Grip, permettant un maintien équilibré et souple

Inconvénients de la Meuleuse d’Angle Fartools KL 230 C

  • Un prix élevé

Avis Meuleuse d’Angle Fartools BG 230 B

Une meuleuse professionnelle, idéale pour des travaux intenses de chantier

La meuleuse d’angle BG 230 B de Fartools fonctionne avec des disques de 230 mm de diamètre, elle est dotée d’un système de démarrage progressif. Incluant un moteur de 2000 watts de puissance et une poignée que l’on peut positionner sur 3 niveaux pouvant effectuer 6000 tr/min.

Avantages de la Meuleuse d’Angle Fartools BG 230 B

  • Un bon rapport qualité prix
  • Une bonne prise en main grâce à sa poignée Soft Grip
  • Robuste et compacte
  • Très facile d’utilisation
  • Dotée d’une performance professionnelle, permettant d’effectuer des découpes sur différentes matières

Inconvénients de la Meuleuse d’Angle Fartools BG 230 B

  • Elle émet un son strident et de fortes vibrations

Passionnée de gastronomie et de cuisine depuis le plus jeune âge, je suis aussi une grande adepte de conseils déco et design. Histoire d’aménager et de décorer au mieux mon logement où je vis avec mon mari et deux adorables fillettes (2 et 4 ans). Je partage toutes mes recettes et astuces en déco et en cuisine.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *