Avis fer à souder Antex : choisir le meilleur

Notre sélection


Cela fait des années maintenant que l’homme a fait la découverte du fer à souder, puisqu’il en avait besoin dans plusieurs domaines de son quotidien. En effet, cet outil est utilisé dans plusieurs domaines. Comme son nom l’indique, il est essentiellement conçu pour souder plusieurs métaux tels que le plomb, l’argent et aussi pour la soudure étain. Le fer à souder est utilisé généralement dans l’électronique. Les électroniciens ont tendance à s’en servir pour souder les mini puces électroniques et les cartes mères, ils utilisent généralement des fers à pannes très pointues, pour avoir un meilleur résultat.

Le fer à souder permet d’effectuer des opérations de brasage, c’est pour cela qu’on peut l’appeler fer de brasage. Un fer simple est constitué d’une masse de cuivre reliée par une tige métallique au manche de bois.

Le fer est composé essentiellement de trois éléments qui sont :

  • La panne, qui est faite en métal, son rôle consiste à conduire la chaleur, plus la panne est de longue durée, plus elle est bonne. Il existe plusieurs formes de pannes, ces formes varient en fonction du travail à faire.
  • Le système de chauffe. Ce système est bruleur de gaz, soit le butane ou bien le propane. Il peut également être une résistance électrique.
  • La poignée, son rôle est l’isolation électrique et thermique.

Le fer à souder est nécessaire dans notre vie de tous les jours, mais parfois, le choix du bon fer n’est pas évident. Nous avons pensé à vous aider dans votre choix avec cet article, en vous proposant quelques fers à souder fabriqués par Antex. Le fabricant Antex a pour but de fournir des produits équipés des dernières technologies et pratiques en même temps, avec un bon rapport qualité/prix.

Avis fer à souder XS25 Antex

Ce fer à souder est conçu pour produire une chaleur d’une température maximale de 420 degrés. La longueur de ce fer est de 200 millimètres, il fonctionne sous une tension de 230V, et absorbe une puissance de 25w. En effet, son isolation est presque parfaite, grâce à son arbre de céramique. Il peut être le choix parfait pour une personne qui en a besoin pour une utilisation générale, il est également parfait pour les milieux éducatifs, comme les laboratoires des lycées et des universités. Son utilisation est simple, de même que le changement de sa panne. Le XS25 est muni d’une poignée ergonomique et d’un plaqué en fer. Il est équipé d’une gamme de huit pannes pour le remplacement.

Fer à souder Antex XS25 25 W +420 °C (max)
2 Commentaires
Fer à souder Antex XS25 25 W +420 °C (max)

Avantages fer à souder XS25 Antex

  • Une température maximale élevée.
  • Un changement de pannes facile.
  • Une isolation presque parfaite.
  • Une gamme de pannes pour le remplacement.

Inconvénients fer à souder XS25 Antex

  • Courte durée de vie de la panne, mais des pannes de remplacement sont justement conçues pour cette raison.
  • Sa tension est élevée, donc sa consommation d’énergie est importante.

Avis fer à souder MLXS25 Antex

Le MLXS25 est un fer à souder fabriqué par Antex. Sa température maximale est de 370 degrés et sa tension de fonctionnement est de 120V. En ce qui concerne sa puissance, elle est de 25w. Ce fer se caractérise par sa capacité à fonctionner avec la batterie. Sa panne est d’une longue durée de vie. Il s’agit du choix idéal pour un électronicien, étant très pratique pour les systèmes électriques. Le MLXS25 est un choix parfait pour une utilisation sur les véhicules automobiles, et pour les autres applications, même portables, étant équipé de pinces de branchement crocodiles. Ces dernières peuvent être branchées sur des batteries de 12v. Son cordon est très souple.

Vse 420058 Panne, Type 57, 0,12 mm Antex, fer à souder XS
2 Commentaires
Vse 420058 Panne, Type 57, 0,12 mm Antex, fer à souder XS

Avantages fer à souder MLXS25 Antex

  • Fonctionne avec batterie.
  • Parfait pour les systèmes électriques et les véhicules automobiles.
  • Sa panne a une longue durée de vie.
  • Son cordon est très souple.
  • Une température maximale assez élevée.
  • Un résultat parfait.
  • Économie d’énergie puisqu’il fonctionne sous une basse tension de 120v.

Inconvénients fer à souder MLXS25 Antex

  • Son isolation n’est pas parfaite.

Avis fer à souder CS18 Antex

Le CS18 est un fer à souder fabriqué par Antex. En effet, ce fer à souder peut produire une chaleur d’une température qui atteint les 390 degrés, permettant ainsi un résultat satisfaisant qui ne vous laissera pas vous en plaindre. Ce fer à souder fonctionne sous une tension de 230v, et absorbe une puissance maximale de 18w. Sa longueur est de 182 mm. Grâce à sa légèreté, sa maîtrise est facile ce qui permet une maniabilité indiscutable. Il s’agit d’un fer parfait pour une utilisation sur des travaux de précision, comme l’électronique. Sa panne est d’une grande durée de vie et d’un diamètre de 1.0 mm, ce qui explique sa bonne précision. Le CS18 est réputé pour être d’une bonne qualité, ainsi que pour ses bonne finitions et sa robustesse.

Fer à souder Antex C15 15 W +370 °C (max)
3 Commentaires
Fer à souder Antex C15 15 W +370 °C (max)

Avantages fer à souder CS15 Antex

  • Une panne avec une longue durée de vie.
  • Il peut être utilisé pour les travaux de précision, ainsi que d’autres travaux.
  • Sa température maximale est très élevée.
  • Facilité de l’utilisation.

Inconvénients fer à souder CS15 Antex

  • Une isolation imparfaite.
  • Une grande consommation de l’énergie.

Notre sélection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Fers à souder :

Avis fer à souder GUILBERT EXPRESS : choisir le meilleur / Avis fer a souder Dremel : choisir le meilleur / Avis fer à souder Rothenberger Industrial : choisir le meilleur / Avis fer à souder JBC : choisir le meilleur / Avis fer à souder Velleman : choisir le meilleur /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *