Avis fer a souder Dremel : choisir le meilleur

Notre sélection


Vous aurez obligatoirement besoin d’un fer à souder chez vous, si vous êtes un grand féru d’électronique, de modélisme, ou un  bricoleur hors norme qui aime beaucoup réaliser des circuits imprimés ! Savez-vous ce qu’est un fer à souder et de quoi il se compose ?
Le fer à souder est un petit appareil portatif qui comprend un câble électrique, une prise de courant, une poignée et un tube métallique nommé la panne. Cet appareil sert à souder ou à braser, ceci afin d’avoir une soudure optimisant la circulation de l’électricité au sein d’un circuit imprimé.
Le fer à souder le plus basique sur le marché est doté d’une puissance de 20 à 75 watts, il nous permet de faire fondre le fil à souder avec une température variable qui atteint les 200 °C . Le fer à souder est chauffé en permanence, donc, vous devrez faire attention pour le risque de brûlures ou d’incendies. Pour le dépannage ou le bricolage occasionnel, il fera parfaitement l’affaire. Par contre il existe de plus gros fers, de puissance 100 watts et plus, auquel on réservera l’usage pour des travaux nécessitant une chaleur beaucoup plus importante. Certains fer a souder sont encore plus performants et peuvent être utilisés notamment en bijouterie par des professionnels.

Dremel est une marque  fortement réputée dans le monde entier en tant que concepteur et fabricant d’outils de bricolage. Elle réalise depuis de nombreuses années des panoplies de produits qui reflètent la motivation de la marque à innover et présenter des outils de très bonne qualité. Les outils de la marque sont une excellente perspective à de nombreuses tâches de bricolage difficiles à réaliser, elle est donc très appréciée par les amateurs de loisirs créatifs et les bricoleurs du dimanche. Veillez néanmoins à respecter toutes les règles de sécurité quant à l’utilisation de cet appareil, et à éloigner vos enfants. Maintenant que vous savez tout des fers à souder, découvrez au sein de notre article tous les meilleurs conseils et astuces pour acquérir un fer à souder de la marque Dremel.

Dremel Fer à souder au butane Versatip 2000-6

Voici un modèle considéré comme un best seller de la marque, il se compose d’un couteau et d’une lame de découpe à chaud. Ayant un temps de chauffe et une recharge rapide, il effectue les tâches avec minutie et perfection. Ci-dessous, une liste complète des avantages ainsi des inconvénients de ce produit.

PROMO 26%
DREMEL Fer à Souder au Butane Versatip 2000-6, Durée d'Utilisation Maximum 90 min, 6 Accessoires
352 Commentaires
DREMEL Fer à Souder au Butane Versatip 2000-6, Durée d'Utilisation Maximum 90 min, 6 Accessoires

Avantages Dremel Fer à souder au butane Versatip 2000-6

  • Cette machine fort performante vous permettra de réaliser a la perfection diverses tâches : souder, pyrograver, découper a chaud, former à chaud, embosser, etc.
  • L’air chaud de ce fer à souder atteint une température fulgurante de 680 degrés Celsius.
  • L’allumage de l’appareil se fait via Piezo.
  • Le fer à souder se recharge comme un briquet au gaz butane.
  • Pointe d’étamage avec capuchon bleu.
  • Tête de flamme large et plate.
  • Le produit est garanti deux ans.

Inconvénients Dremel Fer à souder au butane Versatip 2000-6 :

  • Seulement disponible en gris
  • L’alimentation au gaz peut être dangereuse, à manipuler avec précaution, loin de la portée des enfants.

Fer à souder à gaz multifonctions Versatip Dremel F0132000Ja

Ce produit est fidèle à la réputation de la marque Dremel. Multi tâches, efficace, précis, vous n’en serez pas déçu, et vous vous en vanterez devant tous vos amis, bricoleurs ou passionnés d’électronique. De petite taille et parfaitement ergonomique, il conviendra aux professionnels et aux amateurs. Veillez cependant à être prudent lors de l’utilisation, car il ne comporte pas de protection.

PROMO 26%
DREMEL Fer à Souder au Butane Versatip 2000-6, Durée d'Utilisation Maximum 90 min, 6 Accessoires
352 Commentaires
DREMEL Fer à Souder au Butane Versatip 2000-6, Durée d'Utilisation Maximum 90 min, 6 Accessoires

Avantages fer a souder a gaz multifonctions Versatip Dremel F0132000JA

  • Il a une très longue durée de vie.
  • Ce fer à souder est super léger et pratique : son poids total est de 135 grammes.
  • La durée d’utilisation maximale de l’appareil est de 90 minutes.
  • Le fabricant fournit plusieurs accessoires avec le fer à souder, comme un coffret métallique, 6 buses, une boîte avec éponge, et une pochette avec deux clefs.
  • Système de sécurité pour les enfants, ne peut pas être ouvert facilement.

Inconvénients fer a souder a gaz multifonctions Versatip Dremel F0132000JA :

  • L’alimentation au gaz n’est pas très avantageuse, certains bricoleurs préfèreront l’électricité, beaucoup plus pratique.
  • La recharge de gaz n’est pas fournie par le fabricant, il faut prévoir d’en acheter.
  • Pas de protection au sein de cet appareil.

Dremel fer a souder au gaz butane Hobby Versatip 2000-6 :

Cette version est la version “Hobby” du Versatip 2000-6, une version plus performante du modèle proposé  plus haut. Il est aussi plus ergonomique et plus attrayant ! Pourquoi ne pas vous laisser tenter par ce nouveau modèle ?

DREMEL Fer à Souder au Butane Hobby Versatip 2000-6, Durée d'Utilisation Maximum 90 min, 6 Accessoires
11 Commentaires
DREMEL Fer à Souder au Butane Hobby Versatip 2000-6, Durée d'Utilisation Maximum 90 min, 6 Accessoires

Avantages Dremel fer a souder au gaz butane Hobby Versatip 2000-6 :

  • Fer à souder très pratique : un outil pour 6 applications différentes.
  • Cet appareil fonctionne avec du gaz butane liquide. Vous pouvez l’utiliser n'importe quand et n'importe où, super pratique n’est-ce pas ?
  • Ce modèle Dremel possède un temps de chauffe très court et une recharge en un temps record, vous pourrez toujours l’utiliser à tout moment.
  • Le mécanisme de verrouillage de ce fer à souder est totalement sécurisé pour les enfants. Les plus petits ne peuvent pas déverrouiller l'outil
  • De plus, cet appareil est très précis. Il permet un travail méticuleux, idéal pour les plus perfectionnistes d’entre vous !

Inconvénients Dremel fer a souder au gaz butane Hobby Versatip 2000-6 :

  • Encore une fois, le problème qui revient pour la marque Dremel est l’absence de recharge électrique, ce qui est dommage pour une marque aussi réputée.
  • Recharge de gaz non fournie
  • Protection inexistante.

Notre sélection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *