Avis fer à souder GOCHANGE : choisir la meilleure

Notre sélection


Pour tous types de réparation, un bricoleur a nécessairement besoin de son outillage. Que ce soit la réparation de l’appareillage électroménager, automobile ou même pour l’artisanat, ces travaux nécessitent la présence de divers accessoires. Ces derniers permettent de simplifier toutes les activités de bricolage et réduire le temps qui leur est alloué.

Parmi ces derniers, il y a le fer à souder, un appareil qui permet un assemblage électrique durable entre deux conducteurs électriques. Cependant, il n’est pas possible de souder tous les matériaux qui conduisent l’électricité, à l’exemple de l’aluminium, l’inox, le plastique, le bois et le verre. On peut par contre, souder sans difficulté le cuivre, l’étain et le fer.

Le fer à souder est muni d’une pointe appelée “panne”. Le principe de son utilisation repose sur cette dernière, qui peut atteindre une température de 500°C, permettant de chauffer son extrémité qui est en contact avec le métal, et ce afin de créer une fusion. Elle existe en nombreux formats, elle est interchangeable et peut être : droite, pointue, plate, en cuivre électrolytique, recouverte de fer ou de chrome.

Ainsi, Il existe plusieurs types de fer à souder différents, selon le besoin d’utilisation, la puissance électrique, la température de chauffage ou encore la longueur de la panne. Des critères qui rendent le choix de l’acheteur assez compliqué. À cet effet, nous allons nous intéresser aux modèles de l’une des meilleures marques sur le marché.

GOCHNANGE est une société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de l’outillage de bricolage. Elle propose une large gamme de produits de qualité, durables et de plus en plus écologiques. Ces derniers ont pour objectif de faciliter les travaux de bricolage, à l’exemple des outils de découpe, outils de sertissage, outils d’allumage, mais aussi les outils de soudure. D’où notre intérêt pour la marque, qui propose un large éventail de fers à souder et de stations de soudure statiques.

Si vous aussi, vous êtes amateur de bricolage, et que vous souhaitez acquérir un fer à souder solide, simple à utiliser et de haute qualité, nous vous invitons à lire notre article, qui va s’intéresser aux principales caractéristiques des meilleurs modèles de la marque GOCHANGE.

Avis fer à souder GOCHANGE MT 223

Il s’agit d’un nouveau modèle moderne et plus écologique. Il est destiné à tous les amateurs de bricolage, grâce à sa fiabilité et l’intégration de nouvelles fonctions. Disposant de plusieurs pannes, il peut être utilisé à différentes fins et avec plusieurs matériaux. Sa poignée de silicium présente une haute isolation thermique et est antidérapante, assurant une utilisation sûre et confortable. Quant aux attributs techniques, sa puissance est de 60 watts, sa longueur de soudure atteint les 22 cm et sa température varie entre 200 et 450°C.

Afin d’avoir plus de détails sur le modèle, passons à ses principaux avantages et inconvénients.

Modèle plus disponible, voici une excellente alternative

Avantages fer à souder GOCHANGE MT 223

  • Il est doté d’une pointe en acier inoxydable.
  • Il dispose d’une molette, permettant de réguler la température selon les besoins.
  • Il est très léger et facilement transportable.
  • Il est muni de cinq pannes interchangeables, permettant de satisfaire des besoins différents.
  • Il est doté d’une nouvelle technologie d’économie d’énergie.
  • Il est facile à manipuler.
  • Il s’agit d’un modèle avec un bon rapport qualité/prix.

Inconvénients fer à souder GOCHANGE MT 223

  • Il s’agit d’un modèle destiné principalement aux amateurs de la soudure.

Avis fer à souder GOCHANGE 936I THERMOSTATIQUE

Il s’agit d’une mini-station électrique de soudage antistatique, durable et écologique, qui permet d’économiser jusqu’à 70% d’électricité. Son noyau de chauffage est en acier inoxydable et sa pointe en fer. Techniquement, il s’agit d’un modèle dont la puissance s’élève à 18 watts et la température varie entre 200 et 450°C. À présent, passons aux principaux avantages et inconvénients.

GOCHANGE 936I 220V 18W Thermostatique Fer à Souder Electrique Mini Station de Soudage Anti-Statique
11 Commentaires
GOCHANGE 936I 220V 18W Thermostatique Fer à Souder Electrique Mini Station de Soudage Anti-Statique

Avantages fer à souder GOCHANGE 936I THERMOSTATIQUE

  • Il assure un meilleur confort grâce à sa poignée courte et légère.
  • Il est utilisable sans arrêt jusqu’à 24 heures.
  • Il dispose d’un système de régulation de température.
  • Il fonctionne de manière efficace et est simple.
  • Sa pointe fine permet d’obtenir des soudures précises.
  • Sa durée de chauffe est inférieure à une minute.
  • Il dispose d’un support en plastique, protégeant ainsi le fer des matériaux inflammables.
  • En cas de besoin, la panne peut être remplacée facilement.
  • Il s’agit d’un modèle sûr contre les chocs électriques.
  • Il présente un excellent rapport qualité/prix.

Inconvénients fer à souder GOCHANGE 936I THERMOSTATIQUE

  • Il est uniquement utile pour les petites soudures et ne permet pas de souder de gros composants.
  • Il ne dispose que d’une seule panne.

Avis fer à souder GOCHANGE SOLDERING IRON

Il s’agit d’un fer à souder alimenté par gaz. Il est idéal pour l’entretien de tous types d’appareils électroménagers, circuits imprimés, cartes mères mais aussi jouets. Sa température réglable lui permet d’être utile pour différents besoins, et sa technologie d’induction en céramique lui permet de chauffer très rapidement. Il est muni d’une poignée de silicium à isolation thermique, durable et antidérapante, lui  permettant ainsi d’offrir une utilisation sûre et confortable. Il est aussi caractérisé par des attributs techniques, à l’exemple de sa puissance, qui est de l’ordre de 60 watts, et de sa température de chauffage, comprise entre 200 et 450°C. Afin d’en savoir plus, nous allons nous intéresser aux principaux avantages et inconvénients.

PROMO 55%
Kit de Fer à Souder Electrique, GOCHANGE Soldering Iron Réglqble 220V~240V/ 60W, 10 Accessoires Outils avec une Loupe, 2.5X
13 Commentaires
Kit de Fer à Souder Electrique, GOCHANGE Soldering Iron Réglqble 220V~240V/ 60W, 10 Accessoires Outils avec une Loupe, 2.5X

Avantages fer à souder GOCHANGE SOLDERING IRON

  • Sa conception en acier-pipe aide à assurer la sécurité, en réduisant la température de la poignée.
  • Il dispose d’une pointe interchangeable.
  • Il dispose d’un système de régulation de température.
  • Il permet de chauffer à peine quelques secondes après son allumage.
  • Il permet d’obtenir une grande précision lors des soudures et ce, grâce à sa pointe fine.
  • Il s’agit d’un modèle simple à utiliser et à la portée de tous.

Inconvénients fer à souder GOCHANGE SOLDERING IRON

  • Il ne dispose pas d’un système d’allumage électronique, son allumage nécessite un briquet.
  • la capacité du réservoir à gaz est de 8 ml.
  • Sa pointe fine peut s’avérer fragile.

Notre sélection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Fers à souder :

Avis fer à souder GUILBERT EXPRESS : choisir le meilleur / Avis fer à souder Velleman : choisir le meilleur / Avis fer à souder Rothenberger Industrial : choisir le meilleur / Avis fer a souder Dremel : choisir le meilleur / Avis fer à souder JBC : choisir le meilleur /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *