Avis fer à souder Silverline : choisir le meilleur

Notre sélection


Le fer à souder, normalement appelé fer à braser, est utilisé essentiellement pour le brasage des métaux créant ainsi une liaison entre les différentes parties qu’on tente de relier. C’est l’outil que devrait se procurer tout amateur de bricolage, débutant ou connaisseur en la matière.

Plusieurs types de fer à souder ont été développés depuis le 20ème siècle pour arriver au fer à souder de notre génération qui est, beaucoup plus utilisés pour la fabrication d’appareils électroniques, en assemblant les différentes composants de chaque produit.


Il est composé d’une panne, d’un système de chauffe ainsi que d’une poignée. Il est aussi alimenté par plusieurs sources : électrique ou gaz. Ce produit très utile possède, selon le modèle, différentes puissances, qui déterminent son champ d’utilisation.

Si vous voulez acheter un de ces appareils, il est nécessaire d’avoir quelques informations de bases concernant les caractéristiques de chaque modèle afin de ne pas regretter son choix après l’achat. Aussi, ce guide est la pour épauler votre décision finale, nous allons tenter de vous présenter plusieurs modèles de la marque Silverline en vous dévoilant les avantages ainsi que les points faibles de chaque produit. Ainsi, nous resterons objectifs et vous pourrez choisir, en toute confiance, le fer à souder qu’il vous faut.

Avant de vous présenter les produits, nous allons vous renseigner un peu plus sur la marque d’outils Silverline Tools. Cette dernière fut créée en 1978 et siège aux Royaume-Uni. Ses produits de qualité sont soumis à un contrôle rigoureux et strict, ils sont tous conformes aux règles de normes de sécurité et de performance. L’entreprise Silverline a su gagner la confiance de sa clientèle à travers le Royaume-Uni, l’Europe, les Etats-Unis et l’Asie par ses outils puissants ainsi que ses services après ventes attentifs aux doléances, aux questionnements et aux avis de ses acheteurs.

Silverline est aussi une société qui se préoccupe de son environnement. Ses membres tentent ardemment de concilier fabrication et environnement sain en travaillant sur plusieurs projets qui ont pour but de diminuer l’impact de l’industrie sur la nature.

Avis fer à souder Silverline 100W

La marque Silverline compte parmi ses produits ce modèle, un fer à souder doté d’une capacité de 100W avec une forme parfaitement ergonomique qui s’adapte facilement aux conditions de travail. Ce fer est plutôt recommandé pour réaliser des tâches moyennes, comme par exemple des travaux électriques ou encore dans le domaine de l’automobile. Il est aussi parfait pour le brasage ou pour effectuer une soudure sur câble électrique de forte intensité. Bien sûr ce fer peut aussi convenir à des travaux de décoration ou pour assembler différentes petites pièces métalliques.

En choisissant ce modèle, vous avez à votre disposition une panne coudée biseautée à l’extrémité de la pointe et d’une prise anglaise avec une référence de 13A. Concernant la plage de température lors de son utilisation, elle se situe entre 500°C et 550°C avec une alimentation sous une tension de 230V.

Silverline 548911 Fer à souder 100 W
3 Commentaires
Silverline 548911 Fer à souder 100 W

Avantages fer à souder Silverline 100W

  • Sa poignée bien isolante nous permet de prolonger la durée des travaux sans être mal à l’aise.
  • Un produit haut de gamme, facile d’emploi et pratique pour tous types de soudure moyenne.
  • Chauffe rapidement et efficacement.
  • Permet une soudure précise et parfaite.
  • Manipulation aisée.
  • Puissant.
  • Peut être utilisé par les débutants.
  • Robuste.
  • Bon rapport qualité/prix.

Inconvénient fer à souder Silverline 100W

  • Atteint une température de chauffe très haute, ce qui peut rendre son utilisation dangereuse.

Avis fer à souder Silverline sans fil 8 W3 AA

Cette fois-ci, la marque Silverline nous propose un fer à souder avec une puissance de 8W, plutôt pratique vu qu’il est sans fil. La fonction de l’outil consiste en un brasage de qualité. La panne dont il est composé est plutôt fine et met généralement 15s pour chauffer et un peu moins de 30s pour refroidir. Ce qui permet un gain de temps énorme. Elle est aussi remplaçable (il faut juste diviser son support).

Ce fer à souder dispose d’un embout qui permet d’offrir plus de sécurité lors de son utilisation, il comprend aussi un fil à souder. Pour pouvoir fonctionner convenablement et de manière continue, le fer à souder requiert 3 piles AA qui lui permettront de tenir pendant plus d’une heure. De dimension plutôt réduite et compacte, le produit est facilement utilisable. Pour qu’il ne s’allume pas de manière accidentelle il est muni d’un interrupteur coulissant. On peut dire alors que ce fer à souder de Silverline a toutes les qualités pour plaire et surtout pour un confort optimal lors de l’usage.

PROMO 1%
Silverline 220772 Fer à souder sans fil 8 w
28 Commentaires
Silverline 220772 Fer à souder sans fil 8 w

Avantages fer à souder Silverline sans fil 8 W3 AA

  • Confortable et pratique lors de son utilisation.
  • Assure une sécurité maximale pour le bien être de son utilisateur.
  • Effectue un brasage d’une précision remarquable.
  • Bon rapport qualité/prix.
  • Fonctionne grâce à une pile et donc, sans fil.
  • Muni d’un système de réchauffement et de refroidissement très rapide.
  • Une autonomie plus que correcte.

Inconvénients fer à souder Silverline sans fil 8 W3 AA

  • Pas assez performant. En effet, ce fer à souder ne chauffe pas à une très grande température.
  • Utilisation limitée.

Avis fer à souder Silverline W25

Un autre modèle de fer à souder de la marque Silverline. Celui-ci a une puissance de 25W, on peut comprendre là que c’est un fer de faible tension de circuit électrique comme de circuit électronique. Les dimensions de ce fer à souder sont : 9 x 31 x 5 cm.

Il est équipé d’une pointe de précision en cuivre galvanisé. La plage de température de ce produit est de 350°C – 480°C avec une température de service maximale de 420°C. En résumé, ce fer est destiné à un usage général et de soudure à basse tension.

Silverline 629057 Fer à souder 25 W
1 Commentaires
Silverline 629057 Fer à souder 25 W

Avantages fer à souder Silverline W25

  • Soudure d’une grande précision.
  • Sa pointe de précision permet de fournir un travail encore plus concis.
  • Bonne température de chauffe.
  • Rapport qualité/prix correct.
  • Ce fer à souder offre un résultat parfait lorsque vous travaillez sur des fils électriques fins, des circuits électroniques ou tout autre élément délicat.

Inconvénients fer à souder Silverline W25

  • Pas très puissant.
  • Une qualité moyenne.

Notre sélection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *