Avis fer à souder Velleman : choisir le meilleur

Notre sélection


L’avancée technologique a réalisé de nombreux exploits pour l’humanité. Grâce à la technologie, nous pouvons maintenant effectuer des tâches dures en un temps record. Nous pouvons même faire des travaux qui, autrefois paraissaient impossibles. Qui aurait pensé qu’un jour il serait possible de faire voler 300 passagers dans le ciel à travers des milliers de kilomètres en même temps? Qui aurait pensé que dans un tout petit appareil on pouvait stocker des millions de photos? Qui aurait pensé qu’un jour on pourrait faire fondre du métal ou du plastique à l’aide d’un outil de la taille d’un stylo ? Nombreuses sont les entreprises qui ont contribué à ce développement, principalement dans le domaine de l’électronique, dont la SA Velleman.

Velleman a été créée en 1975 en Belgique en tant qu’entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de kits électroniques DIY, et est maintenant un grand distributeur et développeur de produits électroniques.

Cette société a acquis aujourd’hui beaucoup d’expérience dans le marché de l’électronique. En effet, Velleman distribue plus de 18 000 produits à travers le monde. Ces derniers sont de très haute qualité; que ce soit pour les professionnels, pour les modélistes ou pour les bricoleurs.

En plus du design exceptionnel de ses outils, l’entreprise présente un service après-vente sans égal. Il y a de tout chez eux : haut parleurs, adaptateurs, piles, chargeurs, lampes, meuleuses et fers à souder.

Le fer à souder est un outil qui permet de faire une opération de brasage en chauffant. Il possède un brûleur alimenté par un réservoir de gaz afin de chauffer la panne.

Il existe plusieurs fers à souder, selon leur mode d’utilisation: il y a les fers à souder simples, les fers à souder à réchauffeurs (à lampe ou à gaz) et les fers à souder électriques.

Dans cet article nous allons comparer quatre modèles de fers à souder : un fer à souder USB pour le modélisme, un fer à souder à gaz de butane pour ceux qui se déplacent beaucoup, un pistolet à souder parfait pour les travaux de soudure standards et un autre un peu plus robuste.

Avis modèle VTSUSB fer à souder USB

Ce fer à souder est un outil 3D chauffant avec 4 pannes interchangeables et à longue durée de vie qui permettent de modifier, réparer, lisser et couper les pièces imprimées en 3D. Cet appareil est doté d’une connexion USB, un interrupteur tactile à LED et un support.
Sa forme stylo lui donne une utilisation confortable et facilement contrôlable. Compatible avec le PLA, ABS et autres matériaux d’impression 3D. Les pannes interchangeables ont les formes suivantes : couteau, pointe, aiguille et cuillère.

Le VTSUSB a une puissance de 8W, une température max de 380°C – 400°C, pèse 120 g et a un temps de chauffe de 15 secondes max et un temps de refroidissement de 30 secondes. Il est aussi doté d’un mode sommeil, c’est-à-dire une extinction automatique après 25 secondes d’inactivité.

Avantages modèle VTSUSB fer à souder USB

  • Chauffe et refroidit rapidement.
  • Mode sommeil.
  • Très grande précision.
  • Petit et compact.
  • Pannes de longue durée de vie + capuchon de protection.
  • Revêtement de pannes spécial pour éviter qu’elles collent à l’outil.
  • Différentes pannes pour différents modes d’utilisation.

Inconvénients modèle VTSUSB fer à souder USB :

  • Mode de sommeil trop court.
  • Pas très puissant.

Avis modèle TECHNIC (MK1)

Le TECHNIC(MK1) est un fer à souder à gaz butane, compatible avec 6 pannes différentes. Fonctionnant sans fil, il offre une plus grande liberté d’utilisation et vous pouvez l’utiliser où vous voulez. La pierre à feu incorporée permet un allumage rapide et un remplissage en moins de 10 secondes et le catalyseur incorporé assure une combustion puissante qui reste  sûre et sans risque d’inflammation. Avec ce fer à souder, vous pouvez profiter d’un temps de chauffe de 40 secondes maximum et d’une autonomie de 60 minutes. La température de la panne est réglable et peut atteindre les 450°C.

Avantages modèle fer à souder « GUN 60W »

  • Manipulation facile.
  • Puissant.
  • Embout très solide.
  • Soudure ajustable.

Inconvénients modèle fer à souder « GUN 60W »

  • Un peu lourd.
  • Risque de surchauffe.
  • Rapport qualité-prix désavantageux.

Avis pistolet à souder céramique « QUICK HOT »

C’est un pistolet à souder fait d’acier inoxydable doté d’un élément de chauffe à double puissance et d’un boîtier de qualité à l’aspect rugueux. Cet appareil est parfait pour tout travail de soudure standard. Peut facilement remplacer un appareil de soudage tout en économisant de l’énergie. Sa puissance est réglable et varie entre 30W et 130W. Deux positions d’échauffement : la position «Hi» qui chauffe 10 fois plus vite que la deuxième position, la position «Lo».

Modèle plus disponible, voici une excellente alternative

Avantages pistolet à souder céramique « QUICK HOT »

  • 2 positions d’échauffement.
  • Solide et durable.
  • Double puissance ajustable.
  • Pratique.

Inconvénients pistolet à souder céramique « QUICK HOT »

  • Position « High » dangereuse.
  • Risque de surchauffe.
  • Pas de diversité de pannes.

Notre sélection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Fers à souder :

Avis fer à souder GUILBERT EXPRESS : choisir le meilleur / Avis fer à souder Rothenberger Industrial : choisir le meilleur / Avis fer à souder JBC : choisir le meilleur / Avis fer a souder Dremel : choisir le meilleur / Avis fer à souder AOYUE : choisir le meilleur /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *