Avis fer à souder Weller : choisir le meilleur

Notre sélection


Weller est une entreprise spécialisée dans tout ce qui est bricolage mais surtout dans la soudure et la dessoudure. Elle propose une large gamme de fers à souder, tous aussi intéressants les uns que les autres. Elle propose des systèmes et des techniques qui sont des plus professionnels.

Un fer à souder est un outil qui présente une grande importance. C’est en fait un objet qui sert, par le biais de la chaleur (vu qu’il est chauffant), à braser. La chaleur provient de gaz ou de l’électricité.

Au moment de choisir un fer à souder, on trouve que le bricoleur, souvent amateur, hésite sur le produit à adopter étant donné que le choix est large et que les modèles présentent des différences à tous les niveaux. Mais quelles sont donc ces différences ? Et quel est le meilleur fer à souder Weller ?

On se propose de présenter certains produits de la marque tout en évoquant les points forts mais aussi les points noirs de chacun. Cela vous aidera à effectuer votre choix.

Avis Fer à souder Weller W101 100 W +370 °C (max)

L’entreprise Weller vous propose ce fer à souder avec thermostat. Il possède un mode de fonctionnement propre à lui. Cet outil fonctionne selon le principe qui permet de contrôler la température de Magnastat. C’est le choix de la panne utilisée qui la détermine. Il atteint le maximum, le seuil en température à 370 degrés. C’est un appareil filaire qui absorbe jusqu’à 100 watts de puissance. Il en est donc performant. La tension requise à son fonctionnement est de 230 volts.

Ce fer à souder est livré avec une panne de type à burin ainsi qu’un support. Il présente des avantages mais aussi des inconvénients. On vous les cite ci dessous.

Fer à souder Weller W 101 100 W +370 °C (max)

Avantages du Fer à souder Weller W101 100 W +370 °C (max)

  • Ce fer à souder est assez performant.
  • Ce fer à souder chauffe vite.
  • C’est un très bon produit.
  • Il offre un résultat satisfaisant.
  • Il offre une bonne puissance.
  • Support et panne inclus.

Inconvénients du Fer à souder Weller W101 100 W +370 °C (max)

  • Le prix se présente un peu élevé.

Avis WELLER t0052510699 Fer à souder 50 W

Ce fer à souder proposé par Weller est fin et esthétique. Il est de couleur noire. Il est léger et pèse environs 181 grammes. Il est antistatique. Pour son fonctionnement, celui s’alimente en électricité. Le moteur absorbe une cinquantaine de watts de puissance et requiert une tension de 24 volts. La puissance ayant une relation avec la performance; cet appareil en présente une valeur moyenne: de ce fait il est moyennement puissant.

Cet outil est vendu avec un fourreau spécifique à l’appareil, une panne série LT mais aussi un adaptateur qui est amovible. Ce dernier permet en fait, de choisir d’utiliser des pannes LT nouvelles. Les anciennes d’origine série aussi peuvent être utilisées mais il faudra impérativement réutiliser l’ancien fourreau. Cet adaptateur est au calibre de température de 370 degrés ce qui correspond au 7.

On vous cite ci dessous ses principaux avantages mais aussi ses inconvénients afin de vous orienter dans votre choix.

Fer à souder Weller W 101 100 W +370 °C (max)

Avantages du Fer à souder Weller W101, 100W, Prise Europe

  • C’est un fer à souder assez puissant.
  • Il est doté d’une bonne performance.
  • Il dispose d’une panne thermostat.
  • C’est un produit de bonne qualité.

Inconvénients du Fer à souder Weller W101, 100W, Prise Europe

  • Cer appareil est filaire.
  • Pas de piles incluses.
  • Il comporte une prise Europe.

Avis Fer à souder Weller W 61, 60W, Type F – Prise Schuko

Weller vous propose ce fer à souder. C’est un appareil électrique qui donc s’alimente via un secteur. Il requiert une tension élevée d’une valeur de 230 volts mais absorbe une puissance relativement faible qui atteint les 60 watts. La fiche de ce fer à souder est de type F-Schuko.

L’appareil est fourni avec une panne de 370 degrés. Cette dernière est thermostatée de type magnastat. Les températures minimale et maximale de soudure sont respectivement 260 et 480 degrés. Quant à celle de la pointe de soudage, elle s’élève à 370 degrés.

Ce produit est utile et présente des avantages. Cependant des inconvénients sont également rencontrés. On vous présente tout cela ci dessous. Ceci va vous permettre de vous orienter dans votre choix.

Weller WEL.W61 Fer à souder
  • Puissance : 60 W.
  • Thermostat étalonné à 370 °.
  • Code produit : 005 61 036 99.
  • Weller WEL.W61

Notre sélection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Fers à souder :

Avis fer à souder GUILBERT EXPRESS : choisir le meilleur / Avis fer à souder AOYUE : choisir le meilleur / Avis fer à souder Rothenberger Industrial : choisir le meilleur / Avis fer à souder : tout ce qu’il faut savoir / Avis fer à souder JBC : choisir le meilleur /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *