Avis fer à souder WILTEC: choisir le meilleur

Notre sélection


Vous êtes un amoureux de l’électronique ? Concepteur de circuits imprimés ? Un réparateur d’appareils ménager ? Vous avez alors certainement besoin d’un fer à souder.

Avec l’apparition de la nouvelle mode du fait soi-même et la crise économique dans le monde, aussi avec la disponibilité sur internet de tutoriels d’utilisation de tous types de produits, quel que soit le domaine, de plus en plus de personnes se sont mises à exercer durant leur temps libre ou en week-end des activités autrefois réservées aux professionnels comme le soudage, décrit aujourd’hui par ses passionnés comme un art à part entière. On peut souder de tout : du cuivre, de l’acier, de l’inox de l’or, de la fonte, de l’aluminium et même du plastique. Pour optimiser les résultats de soude, les gens se sont donc mis à la recherche du meilleur produit dans le domaine, et pas cher de préférence.

Pour acheter un fer à souder il faut s’intéresser à sa puissance qui doit correspondre à la qualité exigée pour le travail. La composition de la panne est aussi très importante pour un travail de qualité et bien évidement le prix est aussi un important critère de choix.

Le fer à souder est une poignée centrée par un tube métallique sur lequel on trouve une pointe que l’on appelle la panne souvent faite de métal, elle peut conduire une chaleur inférieure ou égale à 400°C avec une puissance variant entre 20 et 75 W pour les petits travaux occasionnels et de 100 W pour les gros fer à souder utiles dans les travaux nécessitant plus d’exigence, et il y’en a encore de plus puissants qui sont utilisés dans la bijouterie.

Autre outil utilisé pour le soudage et plus perfectionné qu’un fer de soudage classique; la station de soudage. La station thermo-régulée permet de contrôler la température du fer à souder associé et de la faire varier de façon précise entre 150 et 500°C. Elle est alimentée via un cordon électrique grâce un courant secteur avec une puissance de 50 à 60 W. La panne de la station de soudage est la même que celle du fer à souder, elle est dotée sur les deux extrémités: l’une est plaquée contre la résistance chauffante et l’autre extrémité est taillée selon le besoin du travail à effectuer; simple, double, plate, en bisou… Les meilleures pannes, les plus durables et les plus faciles d’entretien sont celle faite en Nickel, en chrome ou en fer.

La station de soudage est surtout utile pour la soudure à l’étain mais aussi l’utiliser pour chauffer et former le plastique. Vous pouvez en trouver dans les magasins de bricolage ou sur internet, neuf ou d’occasion.

L’une des marques réputées pour la fourniture de station de soudage et la marque allemande WILTEC qui a été fondé en 2001 par deux frère Bernd Wildanger et Frank Wildanger, elle commercialise ses produits par le biais d’internet et fournit presque tous les pays du monde, elle fournit même des entreprises de grande renommée.

La gamme de produit de la société Wiltec est tellement variée et complète que l’on peut être perdu lorsque l’on veut acheter un matériel de soudage, on ne sait pas toujours ce qui nous convient pour ce que l’on a à faire comme travail.

Ci-dessous vous trouverez un comparatif de 3 produits de la société Wiltec ainsi que les avantages et les inconvénients de chaque produit pour mieux vous aider dans le choix d’achat de votre station de soudage.

AVIS Aoyue Station de soudage à air chaud 2702A+

Le Aoyue Station de soudage à air chaud 2702A+ fonctionne par contrôle électronique. Ses écrans affichent la température et la de l’air chaud qui sont réglés par un microprocesseur. Elle permet non seulement d’effectuer les soudures mais aussi de capter les fumées. Outil très puissant et facile à nettoyer. Utilisable par les amateurs comme par les professionnels avec une rapidité remarquable. Le soudage se fait sans contact direct avec les composants.

AOYUE Int2702A+ sans Plomb Station de Soudage de Dessoudage air chaud
1 Commentaires
AOYUE Int2702A+ sans Plomb Station de Soudage de Dessoudage air chaud

Avantages Aoyue Station de soudage à air chaud 2702A+

  • Outil maniable et facile d’emploi.
  • Facile à transporter.
  • Elle est vendue à très bon prix.
  • Son utilisation est agréable.
  • Elle propose un bon rapport qualité/prix.

Inconvénients Aoyue Station de soudage à air chaud 2702A+

  • Il faut acheter un nombre élevé de buses avec.

Avis  AOYUE Int852A++ Station de soudage à air chaud CMS Rework

La AOYUE Int852A++ Station de soudage à air chaud CMS Rework fonctionne avec un microprocesseur, l’écran permet un affichage instantané de la température de chauffe, le débitmètre permet aussi un affichage exact du flux d’air, la température est maintenue de façon constante quelque soit le débit d’air, l’élément chauffant est constamment refroidi après emploi ce qui assure la longévité du produit, cet appareil est économique puisqu’il se met en veille automatiquement après 15 min d’inactivité.

AOYUE Int852A++ Station de soudage à air chaud CMS Rework Station avec Placer

Avantages AOYUE Int852A++ Station de soudage à air chaud CMS Rework

  • Facile à utiliser et très maniable.
  • Propose un affichage numérique de la température.
  • Existence d’un support pour le souffleur d’air chaud.
  • Son prix n’est pas très élevé.

Inconvénients AOYUE Int852A++ Station de soudage à air chaud CMS Rework

  • Son utilisation reste limitée, n’est pas fait pour un travail professionnel .
  • N’est pas très robuste.

Avis AOYUE Int720 Station à souder infrarouge Station de réparation

La station à souder AOYUE Int 720 infrarouge Station de réparation possède un design antistatique qui protège les circuits et les composants des dommages qui peuvent survenir à cause de charges électrostatiques. Le pistolet infrarouge permet le réchauffement des composants de façon précise et nette. Il est commandé par le pied pour laisser les mains libres pour travailler.

AOYUE Int720 Station à souder infrarouge Station de réparation

Avantages AOYUE Int720 Station à souder infrarouge Station de réparation

  • Utile pour les produits en série car économique.
  • Produit maniable et facile d’utilisation.

Inconvénients AOYUE Int720 Station à souder infrarouge Station de réparation

  • La température d’échauffement n’est pas stable, elle peut augmenter brutalement et causer la surchauffe des petits composants.

Notre sélection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Fers à souder :

Avis fer à souder GUILBERT EXPRESS : choisir le meilleur / Avis fer à souder AOYUE : choisir le meilleur / Avis fer à souder : tout ce qu’il faut savoir / Avis fer à souder Rothenberger Industrial : choisir le meilleur / Avis fer a souder Dremel : choisir le meilleur /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *