Avis perceuse visseuse Facom : choisir la meilleure

La franco-américaine de construction d’outils mécanique ou plus communément appelée Facom est une société française et une marque de grande renommée. La société s’est principalement fait connaître en France et en Europe notamment grâce à la qualité des produits qu’elle propose. La marque s’est tout d’abord lancée dans la fabrication d’outils manuels variés comme les clefs, les tournevis, les scies et j’en passe avant de se développer et de se lancer dans une nouvelle gamme de produit sans fil dotés des technologies les plus modernes et les plus innovantes. Depuis sa fondation en 1918 ce qui fait presque un siècle d’existence, l’entreprise a toujours assuré un rendement de qualité en offrant aux futurs clients un accès simple à ses produits via les grandes plateformes de distribution.


L’entreprise Facom s’est engagée non seulement à offrir au futurs clients de la société des produits non seulement puissant et robustes mais aussi très ergonomiques permettant une prise en main des plus faciles. Afin de satisfaire toutes les envies et exigences Facom a beaucoup investi dans le développement durable en collaborant avec les organisations de défense de l’environnement afin de garantir une sécurité optimale non seulement des employés mais aussi de leur espace de travail. Pour ce faire, l’entreprise a développé des systèmes spéciaux permettant d’économiser de l’énergie lors de la production tout en faisant en sorte de trier les déchets et même de les réduire au fil du temps en appliquant les techniques de recyclage. Les projets de la société ne s’arrête sûrement pas là puisque Facom a mis en oeuvre des plateformes qui garantissent une surveillance constante des sites de production et cela afin d’éviter tout souci pouvant nuir à la réputation de la marque.

Les engagements de la société franco-américaine ne s’arrêtent pas là car pour pouvoir sans cesse progresser et améliorer son chiffre d’affaire, Facom a pris la décision de créer des instituts spécialisés dans la récolte d’informations en contactant directement les clients afin d’avoir leurs avis et connaître toutes les spécificités qui caractérisent les régions où la société distribue ses produits. L’entreprise fait aussi appel à des experts mondialement connus pour assurer une fabrication optimale et une qualité de produit digne des plus grands. Grâce à tous les arguments cités auparavant, la société Facom a réussi à conquérir le marché européen depuis environs 50 ans en y ajoutant une puissance logistique phénoménale et un savoir-faire datant d’un siècle. Dans le but de garder la mainmise sur le secteur du bricolage en tout genre l’entreprise s’est aussi lancé à la conquête des appareils derniers cris et sans fil afin de permettre une facilité d’utilisation hors norme sans perdre les critères qui font de la marque ce qu’elle est aujourd’hui.

En garantissant un rendement efficace, Facom a investi des sommes astronomiques dans les méthodes de développement des nouvelles technologies dans le but de fabriquer des appareils modernes intégrant parfaitement toutes les spécificités des machines de toute dernière génération. En collaborant avec des centres de recherche dans toute l’europe, la société a aussi développé de nouvelles méthodes de fabrication plus rapide et moins coûteuses afin de toujours plus améliorer le rendement et faciliter le travail à la chaîne en permettant aux employés de pouvoir mieux gérer la conception. Facom propose aussi un large choix de produits variés qui sont destinés à une utilisation personnelle ou professionnelle et c’est ce qui rend cette société aussi reconnue. En dominant tous les secteurs qui concernent le bricolage, l’entreprise a fait un grand pas pour atteindre les plus hautes marches du podium regroupant les plus grandes industries mondiales.

Avis perceuse visseuse Facom 10.8V 10 MM 2.0AH

Chez Facom il n’y a pas de bas de gamme en ce qui concerne les produits, on retrouve là l’exemple typique d’un outil très performant possédant toutes les fonctionnalités nécessaires à une utilisation fréquente pour un bricoleur ou quotidienne pour un travailleur. Cet outil peut percer quasiment tous les matériaux y compris les plus durs et permet aussi de visser et dévisser à sa guise. Avec toutes les technologies intégrées pour en faire un outil très moderne et un poids avoisinant les 1.1 kilogrammes, cet appareil vous conférera une facilité à travailler et ravira tous les amateurs de bricolage de part le monde.

Avantages perceuse visseuse Facom 10.8V 10 MM 2.0AH

  • Pouvant être utilisé dans des espaces très restreints grâce notamment à sa légèreté et au fait que l’appareil soit très compact.
  • Des réglages multiples permettant un dévissage et vissage parfait avec plus d’une quinzaine de positions pour les deux.
  • Les LED aidant à être plus précis et indiquant la charge de la batterie.
  • Un mandarin qui facilite grandement l’utilisation de cet appareil grâce à un serrage automatique.
  • 2 vitesses disponibles plus un variateur qui permet de contrôler à la perfection l’appareil quand il est en marche.
  • Des pare-chocs de protection et un système faisant résister l’appareil à plusieurs produits chimiques présents sur les chantiers.
  • Un appareil compatible avecles outils de la même marque ce qui le rend encore plus utile.
  • Une puissance accrue le rendant encore plus performant et bien plus efficace pour les utilisations intensives.

Inconvénients perceuse visseuse Facom 10.8V 10 MM 2.0AH

  • Comme tous les appareils du genre, celui-ci ne dispose pas d’une connexion via bluetooth ou une application lui permettant d’être relié à un smartphone.
  • Rapport qualité/prix bien trop insatisfaisant ce qui en fait un appareil bien trop cher par rapport aux marques concurrentes.
  • Batterie sans effet mémoire même si elle garantit une plus grande autonomie.
  • Un designe ergonomique mais pas assez moderne pour une marque connue mondialement et qui en fait un véritable argument de vente.

Avis perceuse visseuse Facom 18V 13 MM 2.0AH

Un appareil qui a beaucoup de ressources étant donné qu’il est utilisable dans pratiquement toutes les situations possibles mais surtout pour les bricoleurs amateurs voulant s’acheter des outils révolutionnaires et performants. Cet appareil pèse 1.2 Kilogrammes ce qui lui confère une prise en main des plus faciles.

Avantages perceuse visseuse Facom 18V 13 MM 2.0AH

  • Un design ergonomique permettant à l’appareil d’être facilement utilisé.
  • Plusieurs positions de vissage et dévissage avec un débrayage plus performant.
  • Une compatibilité avec les outils Facom.
  • Très résistant grâce aux pare-chocs intégrés et au corps composite.
  • Un réglage à deux vitesses et une batterie bien plus autonome pour une durée de vie rallongée.
  • Un mandarin facile à desserrer.

Inconvénients perceuse visseuse Facom 18V 13 MM 2.0AH

  • Aucune compatibilité avec des appareils téléphoniques.
  • Un prix bien trop élevé par rapport à la concurrence.
  • Un design bien trop rétro pour l’époque actuelle.

Perceuse visseuse Facom : quel matériel pour les experts du bricolage ?

Vous n’arrivez pas à choisir l’outillage dont vous avez besoin, malgré notre perceuse visseuse Facom avis, et notre comparatif perceuse visseuse Facom ? Dans ce cas, si vous êtes un professionnel du bricolage, un expert ayant toujours un chantier en cours, voici quelques caractéristiques qui vous aideront à définir la perceuse qui vous conviendra, en fonction de vos besoins :

  • Faites le choix d’une perceuse visseuse Facom filaire. En effet, elle possède des fonctionnalités intéressantes, notamment un mandrin efficace, qui vous permettra de percer tous les matériaux, mais également un couple plus important que sur les perceuses sans fil. De plus, vous aurez la possibilité de choisir la fonction de percussion, ce qui sera l’idéal pour vous
  • Si vous préférez opter pour une perceuse visseuse sans fil, dans ce cas, nous vous conseillons vivement d’orienter votre choix vers des batteries Lithium-ion. C’est la toute dernière technologie, qui vous permettra de profiter d’une autonomie vraiment incroyable
  • Toujours dans le cas d’une perceuse sans fil, n’oubliez pas d’opter pour un appareil qui bénéficie d’un régulateur de vitesse, afin d’adapter la rotation à tout type de matériaux

Voilà nos recommandations, si vous êtes un expert du bricolage. Ce n’est pas le cas, et vous souhaitez cependant investir dans une perceuse, pour une utilisation ponctuelle ? On vous donne quelques conseils.

Quelle perceuse visseuse Facom choisir, lorsque l’on est un débutant ?

Si vous n’avez pas besoin d’utiliser votre matériel de manière régulière, dans ce cas, voilà ce que l’on vous suggère :

  • Une perceuse sans fil, avec une autonomie de batterie correcte, plus de 30 minutes, afin de pouvoir l’employer confortablement
  • Optez pour un mandrin auto serrant de 10mm, ce sera amplement suffisant pour vous
  • Pour votre perceuse, on vous conseille également d’opter pour un réglage de couple, si jamais vous veniez à devoir percer dans des matériaux un peu plus denses

Ce type de perceuse va entièrement répondre à vos besoins, nous vous la conseillons !

La meilleure perceuse visseuse Facom : filaire ou sans fil ?

Comme vous avez pu le constater, on recommande la perceuse filaire aux professionnels du bricolage, et la perceuse sans fil aux amateurs. C’est vrai, il est nécessaire de préciser que les perceuses sans fil sont un peu moins performantes. Cependant, si vous y mettez le prix, vous allez forcément trouver un produit de qualité, avec de bonnes fonctionnalités. Quoi qu’il en soit, peu importe le modèle de perceuse que vous allez sélectionner, veillez à ce que celle-ci possède :

  • Un système pour bloquer l’interrupteur. De cette manière, vous évitez d’utiliser votre index et de fournir trop d’effort
  • Une lampe intégrée : c’est vraiment très pratique, lorsqu’il s’agit de travailler dans des conditions de lumière difficiles
  • Un niveau, qui vous permettra de réaliser des trous perpendiculaires
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *