Avis perceuse visseuse Fein : choisir la meilleure

A notre époque, il est de moins en moins commun de croiser sur son passage des personnes chez qui se rencontrent plusieurs affinités en matière de travail. On est soit architecte, ou médecin, ou mécanicien, ou cuisinier. A chacun sa mission et à chacun son outillage et son décor familier.


Et pourtant, ça n’a pas toujours été le cas. Si l’on pousse la machine à remonter le temps à aller très loin, on croisera des hommes philosophes, mathématiciens, astrophysiciens et médecins le tout à la fois. Un petit fast-forward  et on sera face à des femmes extraordinaires aux maigres pensions et aux compétences cognitives, gestionnaires et manuelles exceptionnelles.

L’autonomie et le savoir-faire manuels devraient être plus propagés, plus communs, puisque ça n’a rien d’un mode de vie arriéré ou dépassé. Depuis que la technologie avec son lot de commodité et d’innovation s’y mêle, c’est devenu même un domaine du futur.

Tous les psychothérapeutes le préconisent, on devrait retourner à l’ère où l’on sait d’où provient ce que l’on mange et comment ont été conçues les toitures de nos maisons. Voilà pourquoi vous devrez vous aussi vous initiez à l’art du bricolage.

Si vous avez déjà fait votre part du chemin, et que vous êtes simplement à la recherche d’un coup de pouce pour l’acquisition d’un matériel essentiel de la bricole, à savoir la perceuse, alors vous êtes arrivés à bon port. Nous exposerons ci-dessous quelques uns des modèles phares de la marque Fein, connue pour promouvoir l’innovation et l’invention puisqu’elle aura été à l’avant-garde même de la création des perceuses, ayant inventé et commercialisé la première perceuse électrique portable en 1895.

De nos jours, la société FEIN s’illustre dans le domaine de l’outillage, nous prodiguant toujours d’instruments améliorés, perfectionnés et minutieusement conçus pour aller droit au but, et ce en causant le moins de dégâts possible.

Découvrons de plus prêt les avantages et inconvénients quant à l’acquisition des perceuses de la marque Fein.

Avis perceuse-visseuse Fein brushless 14.4V ASCM QX

Depuis qu’elle a embarqué dans les boutiques à outillage professionnel, la perceuse Fein ASCM QX 14.4 V, plus petite que son homologue la ASCM QX 18V,  engendre un tollé parmi les adorateurs de la bricole. Elle suscite la curiosité des professionnels d’autant plus qu’elle est munie d’un moteur Fein PowerDrive Brushless induction dépourvu de charbon qui promet jusqu’à 30% davantage de performance et d’endurance.
La perceuse-visseuse Fein ASCM QX est enrichie de la qualité amovible de son mandrin, qui rend ainsi plus simple le passage de la fonction de perçage à celle du vissage. Son design et sa couleur orange vif propre à la marque FEIN attirent les rigoureux de l’esthétisme et son poids relativement léger rend facile le travail de perçage sur surfaces compliquées et difficiles d’atteinte.

Pour en connaître davantage sur la Fein ASCM 14.4V QX, penchons nous sur l’essentiel des caractéristiques de cette machine.

Avantages perceuse-visseuse Fein brushless 14.4V ASCM QX

  • Livrée dans un coffret de transport en plastique qui la protège des chocs et permet sa mobilité en toute sécurité garantissant ainsi la longévité de ses services.
  • Présente deux batteries, chacune de puissance 14.4 V,  ce qui avantage les professionnels qui ne seront pas contraints d’arrêter le travail dès lors que la batterie s’épuise.
  • Comprend deux mandrins, l’un pour la fonction de perçage qui exécute des trous de 13 mm de diamètre et l’autre pour la fonction de vissage avec un embout ¼” amovible.
  • Enrichie de 4 vitesses de fonctionnement à savoir 400, 800, 1950 et 3850 t/m, ce qui ne peut que ravir les personnes travaillant sur surfaces délicates et qui réclament une intensité de perçage modulée et graduelle.
  • Passage de fonction de perçage à vissage facilitée grâce à l’amovibilité des mandrins.
  • La perceuse montre autant d’efficacité sur bois que sur métal.
  • Offre un très bon équilibre et une prise en main confortable pour des travaux réussis.

Inconvénients perceuse-visseuse Fein brushless 14.4V ASCM QX

  • Son poids de 1.7 kg qui se fait ressentir sur la durée et qui épuise les bras des bricoleurs. Cette perceuse a toutefois été allégée de 200 grammes par rapport à la majorité de ses concurrentes. Le chemin reste encore long et les améliorations sur ce point là sont les bienvenues.
  • Nécessité d’achat des accessoirs indispensables pour les travaux de bricolage puisque le coffret de la ASCM QX 14.4V en est dépourvu.

Avis perceuse à deux vitesses Fein BOP 10-2 / 72055460000

Idéale pour l’acier et l’acier inoxydable, d’une puissance absorbée de 500 W et d’une vitesse en charge atteignant les 1350 t/min, cette perceuse à deux vitesse est un précieux ajout au catalogue des machines signées FEIN qui ne cessent d’inspirer confiance et qualité aux bricoleurs de tous les fronts.

Pour découvrir les qualités de la perceuse à deux vitesses Fein BOP 10-2, voyons de plus prêt ses caractéristiques les plus emblématiques.

Avantages perceuse à deux vitesses Fein BOP 10-2

  • Possibilité de rotation à droite et à gauche. Ceci est une fonctionnalité intéressante surtout quand on a affaire à des surfaces résistantes lesquelles il faut faire aliéner avec différentes intensités et des sens de rotations opposés.
  • Moteur de haute performance qui accorde une stabilité à la vitesse de rotation et permet un équilibre nécessaire durant les travaux.
  • Câble de 5m qui permet une certaine flexibilité et une liberté de mouvement relativement grande.
  • Poignée ergonomique au design spécial FEIN qui garanti un usage facilité et un confort augmenté.

Inconvénients perceuse à deux vitesses Fein BOP 10-2

  • La perceuse n’est dotée que de deux vitesses, ce qui peut s’avérer insuffisant pour pour ceux tentés par une expérience de perçage plus variée et plus exhaustive.
  • Impossibilité de travailler avec cette perceuse dans des chantiers dépourvus d’électricité.
  • Poids atteignant 2 kg, ce qui constitue un détail particulièrement lésant surtout pour les professionnels contraints de l’utiliser durant de longues durées.
PROMO 5%
Perceuse-visseuse sans fil 2 batteries Li-Ion 18 Volt Fein ASCM 18 QX
1 Commentaires

Avis perceuse-visseuse-percussion Fein Li-Ion 18V ASB 18

Vendue à partir de 390.71 €, Cette perceuse à percussion parue en 2013 chez l’entreprise allemande Fein est idéale pour les travaux délicats et les réparations rigoureuses. Elle s’adapte facilement à tous les matériaux, et promet grâce à sa batterie de puissance 4 Ah et à son mandrin en métal une qualité irréprochable de perçage.

Voyons de plus prêts les informations relatives à la perceuse à percussion Fein ASB 18.

Avantages perceuse-visseuse-percussion Fein Li-Ion 18V ASB 18

  • Son moteur CC à 4 pôles est protégé contre les surcharges et permet longévité et puissance de perçage.
  • Protection de sa batterie en lithium-Ion grâce à une liaison de communication.
  • Possibilité d’activation et de désactivation de la fonction de percussion.
  • Disponibilité en deux couleurs, à savoir l’orange et le noir.

Inconvénients perceuse-visseuse-percussion Fein Li-Ion 18V ASB 18

  • Son poids avec la batterie s’élève à 2.2 kg, ce qui constitue une pesanteur au-dessus de la moyenne et qui peut générer réticence auprès des habitués du bricolage inquiets de la répercussion de cette lourdeur sur le confort et ce dans la durée.

Avis perceuse Fein à deux vitesses jusqu’à 26 mm – DSke 672

L’entreprise allemande Fein est réputée pour ses outils d’excellente qualité et la perceuse Fein à deux vitesse – DSKe 672 ne fait pas l’exception.

Cette machine garantit une constance de perçage, une variabilité de la vitesse jusqu’à 2 niveaux, une utilisation flexible grâce au porte-outil CM3 et une durée de vie remarquable.

La longévité de la perceuse DSKe 672 de chez Fein n’est pas seulement due à la robustesse de sa carcasse mais aussi à la puissance de son moteur et à la force de son mandrin. la solidité extérieure vient s’ajouter au compactage du design pour donner un résultat épuré et efficace. toutefois le poids de la machine et sa dépendance d’une source d’électricité demeurent des inconvénients.

Afin que vous puissiez mieux faire votre choix, on a élaboré ci-dessous une liste des pour et des contre susceptibles de motiver ou dé-motiver l’acquisition de cette perceuse.

Avantages perceuse Fein à deux vitesses jusqu’à 26 mm – DSKe 675

  • Equipée d’une poignée confortable et d’un chasse-cône qui permet de retirer morse et mandrin de la perceuse.
  • Puissance utile s’élevant à 650W ce qui permet d’apprivoiser les travaux de toutes sortes, du léger au lourd.
  • Capacité de perçage immense sur le bois, qui est de l’ordre de 35 à 50mm de diamètre tandis qu’elle s’élève à 26 mm quand il s’agit de l’acier.
  • Câble d’alimentation long de 2.5 m, ce qui permet une certaine mobilité au bricoleur tout en le prémunissant des grands risques et des dangers d’enroulage pouvant découler d’un câble trop long qui s’entremêle avec des objets de chantiers.
  • Munie d’un cône porte mandrin.
  • Sa capacité de perçage dans l’aluminium atteint 32 mm de diamètre. Chiffre intéressant à la fois pour les professionnels et les amateurs désireux de faire actionner  cette machine sur les cadres de leurs fenêtres ou sur leurs tables en aluminium.

Inconvénients perceuse Fein à deux vitesses jusqu’à 26 mm – DSKe 675

  • L’alimentation à fil peut être un désavantage en soi pour les bricoleurs sur beaucoup de plans. D’abord, cela les rend dépendants d’une prise et d’une source d’électricité externe, ce qui peut léser particulièrement les professionnels engagés dans des chantiers dépourvus de courant électrique. Ensuite, L’alimentation à fil peut faire encourir des risques aux bricoleurs, surtout aux amateurs imprudents. La batterie reste l’option la plus confortable, sûre et fiable.
  • La fiche technique de cette perceuse affiche un poids extrêmement lourd qui s’élève à 9.5 kg. Etant donné la durée relativement longue à laquelle s’exercent les bricoleurs et les professionnels avec leurs perceuses à la main, le facteur poids prend toute son importance dans le choix de la machine à acquérir, c’est pour cela que le chiffre de 9.5 kg constitute un gros désavantage pour la compagnie Fein pourtant connue pour ses excellents outillages électroportatifs.
  • Livraison sans accessoires. Détail qui prend toute son importance lorsqu’on prend connaissance des tarifs exorbitants auxquels peut s’élever la facture d’acquisition individuelle des accessoirs de bricolerie.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Perceuses Visseuses :

Avis perceuse visseuse Hyundai : choisir la meilleure / Avis perceuse visseuse Ferm : choisir la meilleure / Avis perceuse visseuse Hitachi : choisir la meilleure / Avis perceuse visseuse Dewalt : choisir la meilleure / Avis perceuse visseuse Festool : choisir la meilleure /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *