Avis perceuse visseuse Maktec : choisir la meilleure

PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Bricolage » Perceuses Visseuses » Avis perceuse visseuse Maktec : choisir la meilleure
Coup de cœur
Makita MT070E Perceuse-visseuse sans fil 2 batteries Li-Ion 14,4 V incluses
Avis perceuse-visseuse Maktec MTO70E 2 batteries 14.4V

Lire l'avis

Meilleur choix
Perceuse visseuse 450 W Ø 10 mm Maktec MT607K
Avis perceuse-visseuse Maktec 450W 10 mm – MT607K

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Maktec 18V MT081E Marteau perforateur sans fil
Avis perceuse-visseuse à percussion Maktec 14.4V MT080E

Lire l'avis

Si l’émergence de nouvelles marques dans l’univers de l’outillage électroportatif a fait briller le nom d’une société en particulier, C’est que cette société porte le nom de Makita.

Cette entreprise a fait une entrée spectaculaire lorsque les hypermarchés ont commencé à vendre de la machinerie pour travaux manuels et depuis, Makita n’a cessé de charmer amateurs et professionnels.
Dans cet article, on va vous parler d’une marque subordonnée à la société Makita, il s’agit de Maktec qui, comme son nom l’indique, est spécialisé dans l’outillage technique.
Les perceuses de la marque Maktec gagnent de plus en plus d’admirateurs et la notoriété de l’entreprise s’en va en grandissant.

Pour vous aider à mieux orienter vos achats, nous allons passer en revue quelques unes des meilleures perceuses proposées par l’entreprise Maktec et cela en précisant les points avantageux et les points désavantageux de chaque machine.

Notre sélection des meilleures Perceuses visseuses Maktec

1Avis perceuse-visseuse Maktec MTO70E 2 batteries 14.4V

Makita MT070E Perceuse-visseuse sans fil 2 batteries Li-Ion 14,4 V incluses
Makita MT070E Perceuse-visseuse sans fil 2 batteries Li-Ion 14,4 V incluses
Makita MT070E Perceuse-visseuse sans fil 2 batteries Li-Ion 14,4 V incluses
Makita MT070E Perceuse-visseuse sans fil 2 batteries Li-Ion 14,4 V incluses
Makita MT070E Perceuse-visseuse sans fil 2 batteries Li-Ion 14,4 V incluses
Notre avis

D’une couleur rouge flamboyante, la perceuse-visseuse MTO70E 2 batteries 14.4V de chez Maktec est un produit de bricolage qui allie solidité, légèreté et utilité. Cette perceuse livre une performance qui attire les amateurs de la société Makita dont est dérivée la marque Maktec.

Grâce à la possibilité de réglage du couple qui offre une précision de 16 positions, cette perceuse garantit le contrôle de l’enfoncement de la mèche et permet ainsi une exécution fidèle à la vision du bricoleur. De plus, le variateur de vitesse permet un amorçage aisé de la vis tandis que le frein automatique prodigue sécurité et économie d’énergie à l’utilisateur.

Pour davantage d’informations au sujet de cette perceuse, penchons-nous sur l’essentiel de ses points forts et de ses points faibles

Caractéristiques

Design épuré et gracieux. Forme compacte et prise en main facilitée.

Inclusion de deux batteries d’intensité de 14.4V chacune, d’un chargeur et d’un coffret pour garantir la sécurité du gadget et sa transportation sans risque d’incidents ou d’égratignures.

Fonctionnement facilité grâce à l’option de perçage à droite et à gauche qui permet d’appréhender les surfaces particulièrement résistantes.

Possibilité d’ajuster le couple jusqu’à 16 niveaux différents. Cette option offre plus de possibilités au bricoleur dont le choix de la profondeur à laquelle exécuter le perçage.

Avantages
  • Son poids de 1.4 kg se situant en dessous de la moyenne est un atout très attractif qui saura ravir les bricoleurs de tous les fronts, amateurs et professionnels inclus.

  • Légèreté remarquable de la batterie grâce à la technologie Li-Ion qui lui accorde une teneur et une puissance incontestables.

  • Pourvue d’un mandrin automatique de 10 mm.

  • Le frein électrique octroyant davantage de contrôle puisqu’il faut systématiquement arrêter la machine dès que le bricoleur lâche l’interrupteur.

Inconvénients
  • Limitation du perçage à deux vitesses seulement, ce qui peut contrarier les bricoleurs qui préfèrent moduler l’intensité du trouage pour un rendu plus correcte et plus efficace.

  • Puissance de 450 Watts qui peut être insuffisante pour certains types de travaux. De ce fait, cette perceuse est davantage conçue pour des usages généraux que pour des travaux plus poussés et exigeants en puissance.

  • Absence d’accessoirs comme les embouts, les mèches et les porte-embouts. Cela peut léser les particuliers aux budgets restreints qui ne peuvent pas se permettre l’achat individuel de chaque accessoir puisque cela revient très cher.

  • N’a pas les mêmes qualifications en terme de performance que les outillages de la marque Makita dont elle dérive.

2Avis perceuse-visseuse Maktec 450W 10 mm – MT607K

Perceuse visseuse 450 W Ø 10 mm Maktec MT607K
Notre avis

Légère, compacte et ergonomique, La perceuse-visseuse 450 W 10 mm – MT607K de chez Maktec est un bel appareillage qui présente autant d’avantages que peut le souhaiter un bricoleur amateur ou un professionnel en quête d’un outil supplémentaire à ajouter à son placard.

Si la beauté du design à la couleur rouge représentative de la société Makita ne suffit pas à faire succomber n’importe quel féru de bricolage, peut être le fera le poids extrêmement léger de la machine qui ne peut être qu’un avantage surtout pour les personnes habituées à passer de longues heures la perceuse à la main. En effet, 200 à 300 gr en-dessous de la moyenne font énormément de différence quant associées au facteur temps et à celui de la gravité.

Pour davantage d’informations, passons en revue les caractéristiques essentielles de la perceuse-visseuse Maktec MT607K.

Caractéristiques

Dimension de l’interrupteur à variateur relativement grande, ce qui permet une aisance à l’utilisation et une manipulation sans gêne.

Possibilité d’inverser le sens de la rotation. Point très intéressant qui permet de contrer la résistance du matériel qui s’aliène ainsi face aux forces exercées dans des orientations antagonistes.

Avantages
  • Dotée d’une poignée soft grip qui facilite la prise en main et offre un équilibre avantageux à l’utilisateur.

  • Grande vitesse de rotation qui peut atteindre 3000 tr / min dans le vide.

  • Poids très léger comparativement aux autres machines de la même gamme. En effet, 1.3 kg constitute un chiffre en-dessous de ce à quoi sont habitués les bricoleurs et les professionnels.

Inconvénients
  • Inexistence de niveaux de vitesse variables, offrant de ce fait peu de possibilités au bricoleur qui ne peut pas ainsi moduler l’intensité du perçage en fonction de ses besoins.

  • Mandrin à capacité maximale de l’ordre de 10 mm qui peut s’avérer minimale face à certains matériaux.

  • Alimentation à fil, peut déranger les personnes habituées à travailler avec des perceuses à batterie qui offrent davantage de liberté de mouvement et certainement plus d’autonomie vis à vis du courant. Ce détail est particulièrement lésant pour les professionnels ne peuvent donc pas se servir de cette perceuse dans des chantiers non-alimentés par l’électricité.

  • Cordon d’alimentation jugé trop court puisqu’il ne mesure que 2 mètres. Cela peut cependant prémunir des dangers de formations de noeuds ou des accidents qui surviennent lorsqu’un fil trop long s’emmêle et s’accroche à des objets causant ainsi des dégâts.

  • Usage davantage orienté sur le bois.

3Avis perceuse-visseuse à percussion Maktec 14.4V MT080E

Maktec 18V MT081E Marteau perforateur sans fil
Maktec 18V MT081E Marteau perforateur sans fil
Maktec 18V MT081E Marteau perforateur sans fil
Maktec 18V MT081E Marteau perforateur sans fil
Maktec 18V MT081E Marteau perforateur sans fil
Notre avis

Légèreté et design épuré promis, Cette machine à triple fonction permet de réaliser différents travaux d’intensité variable sur des matériaux divers. Grâce à l’innovation du soft grip en matière de poignée, la perceuse-visseuse à percussion MT080E de chez Maktec présente un équilibre incontestable lors de la prise en main, facteur qui garanti une satisfaction chez l’utilisateur qu’il s’agisse d’un professionnel ou d’un amateur.

Voyons plus en détail les plus importants avantages et inconvénients quant à l’obtention de cette perceuse.

Caractéristiques

Légèreté et longévité de la batterie grâce à la technologie Li-Ion.

Possibilité de régler le couple sur 16 différentes positions ce qui accorde plus de précision lors du perçage surtout sur le plan de la profondeur.

La gâchette à variateur de vitesse accorde aisance lors de l’amorçage de la vis.

Avantages
  • Possibilité de régler la machine à la fonctionnalité de perçage et celle de percussion.

  • Perceuse sans fil ce qui accorde énormément de liberté de mouvement au bricoleur et prémunit des risques liés à l’emmêlage des fils électriques.

  • Poids très léger, de l’ordre de 1.5 kg.

Inconvénients
  • Vitesse de perçage se limitant à deux niveaux.

  • Usage limité à certains matériaux, étant donné que le diamètre de perçage dans l’acier est de 10 mm tandis qu’il est de l’ordre de 25 mm sur bois, ce qui en fait un appareil davantage orienté vers le bois.

4Avis perceuse-visseuse à percussion Maktec 18V MT081E

Perceuse visseuse perc.18 V 1,1 Ah maktec-mt081e
Notre avis

Dans la catégorie des perceuses à percussion, la puissance de l’appareil est un atout primordial. C’est donc en partant de ce principe que l’on prend conscience de la qualité intéressante de la perceuse-visseuse à percussion 18V MTO81E de chez Maktec, consoeur homologue de la MT080E qui, elle, est opérationnelle à une intensité de 14.4V.

En effet, les perceuses de la société Makita à laquelle est affiliée la marque Maktec ne lésinent pas en force et en puissance et c’est cela qui charme de plus en plus de bricoleurs qui se tournent vers cette marque qui leur promet une économie d’argent accordée à une efficience et une performance assurées.

Voyons de plus prêt les points forts et les points faibles de cette perceuse.

Caractéristiques

Batterie composée avec la technologie Li-Ion qui garantit davantage de légèreté et d’endurance à l’appareil.

Mandrin de diamètre de 13 mm.

Possibilité d’usage sur matériaux durs, en plus du bois.

Livraison dans un coffret solide qui garantit la sauvegarde de l’appareil et sa protection des chocs en tout genre.

Avantages
  • Temps de charge très court en comparaison avec ce qu’on a coutume de voir chez des perceuses de la même catégorie de poids et de puissance. En effet, les 60 min nécessaires pour le rechargement de la batterie de la perceuse-visseuse MT081E de chez Maktec se placent très en-dessous de la moyenne et garantissent de ce fait une précieuse économie de temps (et d’énergie !) aux utilisateurs.

  • Fourniture de deux batteries dont une qui permet le dépannage dès lors que la batterie initiale s’affaiblit. Certes, la brièveté du temps de rechargement est un sérieux avantage mais sans la batterie de dépannage, le bricoleur serait contraint de mettre ses travaux en attente le temps que se recharge la batterie. Cela ne sera heureusement pas nécessaire avec la présence de la seconde batterie de rechange.

Inconvénients
  • Malgré le fait que la perceuse-visseuse MT081E permet le passage d’une vitesse de perçage de 400 tr/min à celle de 1400 tr/min, elle n’accorde pas toutefois beaucoup de possibilités en terme de variation de vitesse ce qui contraindrait l’utilisateur à se limiter à un circuit restreint d’intensité, et donc à ne pas appréhender les différentes surfaces comme souhaité.

  • Son poids de 1.7 kg qui peut freiner l’endurance de ceux obligés de travailler, perceuse à la main, pendant de longues heures.

  • Indisponibilité d’accessoires dans le coffret de livraison de la perceuse MT081E de chez Maktec. Cela pousse le bricoleur à acheter les accessoirs lui-même, ce qui est fort désavantageux d’un point de vue économique mais lui permet toutefois de choisir lui même la qualité de ses outils selon ses besoins.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire